Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae bac sms reussi

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lebrun

Bas ST2S

Message non lu par lebrun » 01 sept. 2011 17:38

J'ai moi aussi un DEAS et j'aimerais passer mon BAC ST2S sachant que j'ai le niveau 2nd SMS (ancien nom pour le bac ST2S). Quels sont mes options pour passer ce baccalauréa?

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 01 sept. 2011 23:27

Un BAC par la VAE ????

Je ne pense pas avoir compris.... désolée..

Je ne vois pas comment on peut avoir un diplome en validant de l'expérience ??
Car ce diplome contient entièrement des cours théoriques. Il n'y a rien de concret, contrairement à la VAE d'auxiliaire de vie sociale, ou la VAE d'aide-soignante par exemple.........

Je pense que vous pensez plutôt à la candidature libre , non ?

laurence

Re: vae bac sms reussi

Message non lu par laurence » 29 sept. 2011 21:30

bonjour, je suis aide soignante depuis 20 ans, voulant obtenir un diplôme universitaire de soins palliatifs, il me faut le niveau bac, je souhaite passer par la validation des acquis
peux tu me renseigner merci

fatien

Message non lu par fatien » 09 oct. 2011 21:46

oui je suis agent de soins depuis 1996 et je souhaiterais evoluer et par la meme occasion me diriger vers des etudes d'infirmiere . si tu peux donner des conseils j'en serais ravie. merci d'avance

Laura

Message non lu par Laura » 13 oct. 2011 13:04

Bonjour, je souhaiterai passer la vae du bac sms et souhaiterai savoir en quoi elle consiste? Est ce qu elle se rapproche de celle d auxiliaire que je vais aussi passer? et est ce qu il serai possible d'avoir d un exemple? Merci

VERIN

Message non lu par VERIN » 19 oct. 2011 02:00

Salut, peux tu m'aider pour le livret 1 et 2.

Je te remercie

VERIN

Message non lu par VERIN » 19 oct. 2011 02:24

SALUT?

AS TU RÉUSSI TON bac st2s ex SMS si tu peux me faire parvenir un exemple de livret 1 et 2.

en te remerciant

je suis entrain de rédiger le livret

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 19 oct. 2011 15:17

Un BAC par la VAE ????

Je ne pense pas avoir compris.... désolée..

Je ne vois pas comment on peut avoir un diplome en validant de l'expérience ??
Car ce diplome contient entièrement des cours théoriques. Il n'y a rien de concret, contrairement à la VAE d'auxiliaire de vie sociale, ou la VAE d'aide-soignante par exemple.........

Je pense que vous pensez plutôt à la candidature libre , non ?

laura

Message non lu par laura » 20 oct. 2011 20:11

Bonsoir, je voudrais savoir comment se déroule la vae du bac SMS? Quels sont les points abordés?
Merci

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 23 oct. 2011 22:54

Laura,

Je voudrais te demander comment tu vas valider ta vae pour ton bac ?

Il te faut de l'expérience en ce domaine.

Je pense que tu parles plutôt de candidature libre, non ?

Répondre