Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral VAE aide-soignant jury Orléans

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catherine

Re:

Message non lu par catherine » 24 oct. 2015 19:20

Bonjour as je te remercie pour les conseil moi pour le module 3 j'ai mis
Situation 1 toilette dun patient et changement de la sonde et de la poche avec lide je n'est pa parle con lui mette un étui penien et pour ma
2 ème situation changement d'une pochoir colostomie cicatrise es après avoir fait la toilette ses bon pour le module 3 merci

catherine

Re:

Message non lu par catherine » 24 oct. 2015 21:58

Bonjour as merci pour ton aide

catherine

Re:

Message non lu par catherine » 24 oct. 2015 23:47

Bonjour as
Merci pour tes repon se pour mon module 3 situation 1 j'ai mis après avoir fait une toilette ô lit pose d'une sonde urinaire et la poche avec lide ma
2ème changement colostomie cicatrise que peuvent til me poser comme question merci

as

Re:

Message non lu par as » 26 oct. 2015 14:06

Bonjour Catherine, pour le changement de colostomie cicatrisé, le jury ne m'a pas posé de questions. En effet, je pense que le jury ne pose pas forcément des questions sur toutes les situations. le jury peut vous demander la définition de la pathologie de la personne décrite dans la situation .
Je ne peux pas vous de donner plus détails car je n'ai eu que très peu de questions , tout dépends des membres du jury . La seule chose que je sais, plus le livret est détaillé , moins le jury pose des questions.
Il faut connaitre ton livret, par forcément parcoeur mais savoir son contenu parce qu'on a le livret devant le jury, car On m'avait dit que l'entretien avec le jury dure environ 45 à 60 mm. Personnellement , je suis restée qu'1/4 d'h alors qu'une autre est restée 20 mn et d'autres 1 h. Ne stressez pas trop (c'est facile à dire ...). Bon courage pour le 6 novembre

catherine

Re:

Message non lu par catherine » 26 oct. 2015 17:21

Bonjour as
Merci pour tes conseil oui ses dure de pa stresse car sa avance à grand pa j'essaye de bien apprendre mes situation j'ai fait comme meme un livret de 90 page j'ai détailler mais je crois que j'ai oublier de détailler plus après on verra j'apprend plus les paramètre vitaux et pour moi qui et plus inportant que les autre module et le module 3 si tu a encore des conseil je suis preneu se
Et tu et de ou?

catherine

Re:

Message non lu par catherine » 26 oct. 2015 18:48

Bonjour as conservant les quel motivation de devenir as ou de devenir aide soignante tu a répondu quoi parce que je ne ses pa vraiment quoi dire tu me m'aider
Mon mail ses cat.bos@laposte.net merci de m'aider

as

Re:

Message non lu par as » 01 nov. 2015 11:06

Bonjour Catherine , je n'arrive pas à vous envoyer de mail, car j'ai un retour qui me dit qu'il y a une erreur (ce n'est pas la 1ère fois que celà m'arrive). C'est pourquoi je vous laisse mon mail et je répondrai . fadila57@orange.fr.

catherine

Re:

Message non lu par catherine » 01 nov. 2015 13:27

Bonjour as oui je me suis tromper ses cat.bosq@laposte.net voilà oui je vais vous envoyer sur votre mail merci de maider

as Fadila

Re:

Message non lu par as Fadila » 01 nov. 2015 14:16

Bonjour Catherine, je n'ai pas plus de conseil à te donner si ce n'est que de ne pas trop stresser d'autant que ton livret doit être très, très détaillé vu le nombre de pages (90 pages). Mon livret comportait 54 pages sans les annexes dont 42 pages pour les 8 modules. J'ai reçu les félicitations du jury car il m'ont dit qu'il est très bien écrit, détaillé, tant sur la forme que sur le fond. De ce fait , je n'ai eu que très peu de questions. Donc, avec ton livret de 90 pages, tu ne devrais pas être interrogé sur tout . Le jury va aussi voir l'investissement que tu as mis pour rédiger ton livret .
Aussi, à la fin de l'entretien qui a duré 1/4 h, un des membres m'a demandé si je me suis fait aidé pour le livret, j'ai répondu oui , que j'ai suivi les conseils d'une accompagnatrice en VAE qui a dit , pour les livrets de tout détailler, même le plus petit détail peut compter, de telle sorte qu'une personne peut faire le soin ou l'acte dans les règles d'hygiènes et de sécurité en suivant notre analyse .
Pour les motivations, je te les enverrai par mail , car je n'arrive pas à faire du copier coller. Bonne chance pour le novembre et tiens moi au courant si tu vu de ton ressentit à l'entretien. A bientôt

catherine

Re:

Message non lu par catherine » 01 nov. 2015 16:53

Bourjour as je tes envoyer de mail tu peut regarder s'il te plaît merci

Répondre