Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assedic et non renouvellement de contrat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
duduche

Re: assedic et non renouvellement de contrat

Message non lu par duduche » 12 sept. 2008 15:41

Bonjour,

Pour le non renouvellement essayer de voir avec votre employeur. Car il est clair que si il indique un refus de renouvellement comme motif, l'assedic va rien vouloir savoir. Sur l'attestation assedic il faut pour le motif la case 31 : fin de contrat à durée déterminée. Et la tout devrait aller. Pour l'inscription au assedic il faut attendre la fin de contrat (j'ai fais mon inscription le 31/08 date de la fin de contrat et ça leur pose problème!!!)
Oui mais voila j'ai pas pu avoir mon dossier complet avant un entretien à 500km coût 120€ pour ma pomme, l'anpe ne voulant rien savoir le dossier n'étant pas complet, super!!! D'ailleurs impossible d'accéder à mon compte assedic pour l'instant!!!
Je pense que je vais être occupé cette semaine!

Pour la personne qui suit son conjoint, le cas doit certainement être prévu, le salaire est payé jusqu'à la fin du contrat reste à respecter les termes du contrat, pour mois la semaine de rentrée a été cadeau (de toute façon faire travailler des personnes qui n'ont rien à perdre je pense que c'est mieux pour tous, d'ailleurs je leur ai très bien fait comprendre en juillet que ce n'était pas à moi qu'il fallait s'adresser pour l'urgent!!!) ou négocier des vacances non payées.

Voila bon courage, de plus les changements pour devenir prof ont l'air sympa je me vois bien retourner à l'iufm ou un master pendant 1 an alors que j'ai un doctorat dans une autre matière!!! Ou j'ai pas tout compris à leur circulaire (M1 M2 c'est quoi?)

A+

gazellounette

Message non lu par gazellounette » 12 sept. 2008 17:12

remoi!
décidément, les divers organismes sont complètement contradictoires dans leur réponse!! je me suis déplacée à l'anpe de ma ville pour avoir plus de renseignement sur ce refus de renouvelement assimilé à une démission. la personne qui s'occupe des contrats d'avenir dans l'éducation nationale m'a certifié qu'un refus n'était nullement une démission. j'ai selon elle le droit de refuser sans perdre mes droits assedic. je lui ai bien répliqué que les infos émanaient des assedic (un simple conseiller qui filtre les personnes). elle m'a bien stipulé que je ne perdais aucunement mes droits si je renouvelais pas.
reste à voir tout ça à partir du 1 er novembre.
par contre, comme je déménage le 1er novembre, je dois me réinscrire aux assedic dont je dépendrai sur lyon. j'espère seulement que le changement de région conjugué à ce flou dans l'obtention de ces droits ne va pas trop retardé mon dossier! il ne manquerait plus que ça. mais bon comme on dit bienvenu dans les méandres de l'administration!

isabelle

Message non lu par isabelle » 15 janv. 2009 12:59

Bonjour. Je suis dans le même cas que toi.Il faut que je casse mon contrat le 1/08/09.
J'aurai voulu savoir si tu avais réussi a faire un avenant de fin de contrat car la principale du college où je travaille veux bien mais le rectorat lui dit que dans le public on ne peut pas faire cela.

bubus

Message non lu par bubus » 30 juil. 2009 22:26

probleme
j'ai fini mon CDD et je ne souhaite pas le renouveller
que dois je faire:fire: :rocket:

NAD

Message non lu par NAD » 09 août 2009 13:04

bonjour je vs expose ma situation: je suis ae depuis sept 2007 je vien d'avoir une petite fille.mon contrat se termine le 31aoutje m suis engager oralement envers mon employer pr reprendre a la rentre mais je ne souhaite plus travailler aprés reflexion jaimerais moccuper de ma petite puce .vais toucher les assedic? merci de m repondre

Catherine Garcia

Message non lu par Catherine Garcia » 04 déc. 2009 12:22

Merci de me dire la suite donnée par les assedic à votre demande de non renouvellement de contrat.
( mon fils est dans la même situation avec le Ministère de la Défense)
Bien cordialement

marie

Re:

Message non lu par marie » 28 juil. 2010 14:35

bonjour a tous! je suis en contrat AE jusquau 31 aout et je ne renouvele pas mon contrat, est ce ke je vais avoir un souci pour ma paie de juillet aout?

helene

Message non lu par helene » 23 août 2010 15:50

bjr

moi j ai notifié par écrit que j accetais le renouvellement mais apres reflexion je n ai pas envi de signer au 01 septembre pourrais je quand meme toucher les assedic mais en ayant accepté ?
je reprend le boulot dans deux jours aidez moi?
merci helene

maxler

Message non lu par maxler » 25 août 2010 11:51

bonjour,

mon cas est un poil différents !!
je suis aussi surveillant et je travaillait a temps plein , j'ai choisi cette année de travailler a temps partiel pour pouvoir compléter avec u autre mi temps dans ma branche seulement je voudrais touché le chomage en attendant de trouver un autre poste. On m'a dit qu'il fallait faire une rupture de contrat!
si une personne est dans cette situation combien touche t'elle au chomage ?
merc d'avance

marie

Re:

Message non lu par marie » 29 août 2010 19:59

coucou!! help!!!!! c'est langoisse!! je nai pas renouvelé mon contrat d'AE, contrat d'un an renouvelable 6 fois, et je flippe de pas toucher les assedics!! je rentre en formation d'ass, svp repondez moi jai peur detre dans la cata!!

Répondre