Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ptitetulip

Re:

Message non lu par ptitetulip » 27 nov. 2013 19:00

Coucou Aline,

Pendant les périodes de regroupement, les enfants de 2 ou 3 crèches proches de la tienne sont gardés dans 1 seule.

La crèche de regroupement est choisie peu de temps avant le regroupement en fonction de la capacité d'accueil de ces crèches, du nombre d'enfants présents pendant cette période (s'il n'y a que 20 enfants présents sur les 3 ou 4 crèches, inutile de faire fonctionner une crèche de 80 places), si certaines doivent fermer pour travaux, etc...

Ainsi tu peux être amenée à travailler dans une autre crèche que la tienne pendant ces périodes, avec d'autres collègues et également t'occuper d'enfants que tu ne connais pas (les accueillir le matin, les changer, les rendre aux parents - que tu ne connais pas...et auxquels il faut demander la pièce d'identité les 1er jours pour vérifier sur les autorisations de sorties que tout est ok).
En général, leur référente sera là donc elle s'en occupera mais comme nous n'avons pas les mêmes horaires, il peut arriver que tu doives rendre des enfants qui ne sont pas ceux de ta section.

Mais tout est très bien organisé.
Il y a plusieurs réunions avant avec ces autres crèches pour mettre en place nos horaires, pour parler des enfants (untel a un régime alimentaire, untel a tendance à mordre, untel met du temps à s'endormir, etc), ça permet d'avoir quelques infos concernant les enfants et tout se passe très bien pendant le regroupement en règle général ;)

Aline

Re:

Message non lu par Aline » 28 nov. 2013 00:26

Merci pour ta réponse ! C'est beaucoup plus clair à présent :) ! C'est super si tout est bien organisé. C'est bien pour les enfants même si ils doivent être un petit peu désorientés au début !

Aline

Re:

Message non lu par Aline » 30 nov. 2013 16:40

Convocation reçue pour le 13 Janvier 2014 à 11h !!
Par contre, on m'a envoyé un document a remplir concernant l'ancienneté... Je n'ai travaillé que 2 mois dans le privé depuis mon diplôme.. pas besoin que je remplisse la feuille non ? Parce que 2 mois c'est vraiment rien et ça m'étonnerai que j'ai droit à quelque chose ! ahah !!

dody-38

Re:

Message non lu par dody-38 » 01 déc. 2013 08:53

Félicitations
2014 s annonce bien!!!!
Je remplirais le document quand même, on ne sait jamais

Aline

Re:

Message non lu par Aline » 01 déc. 2013 09:32

Merci dody !! Oui je vais remplir le document,
J'ai rien à perdre après tout !!!

caribou

Re:

Message non lu par caribou » 01 déc. 2013 18:08

Salut les filles,
Je suis en poste depuis debut novembre dans le 11eme.
Je voudrai savoir comment faire pour profiter des offres de l AGOSPAP?
S'il faut cree un compte?
Passer par l'UGD?
Une autre petite question:
Quel est votre salaire avec toutes les primes incluse?
Merci

ptitbout

Re:

Message non lu par ptitbout » 06 déc. 2013 19:36

coucou Aline , moi j'ai toujours rien recu du coup sa m'inquiete ... a votre avis j'appel ou sa peut mettre du temps ?

Re:

Message non lu par *** » 09 déc. 2013 13:09

ptitbout

Re:

Message non lu par ptitbout » 13 déc. 2013 18:46

Coucou Aline merci pour t'es infos j'ai déjà appeler lundi et on ma dit que le courrier était envoyer , nous sommes vendredi et toujours rien ...
Je viens aussi du 77 et arrive à gare de l'est... Et j'ai la même aprehention que toi ...

Cristina94

Re:

Message non lu par Cristina94 » 15 déc. 2013 17:17

Et bien voilà je viens de reçevoir par courrier mes résultats du prélevement, est tout est OK.. merci les filles pour votre conseil! çà marche bien de prendre les antibios pendant le prélevement..

Par contre j'ai toujours pas eu de news de la mairie de Paris, on a un coup de fil ou on doit attendre un courrier ?

Répondre