Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je quitte la PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Al

Re: Je quitte la PJJ

Message non lu par Al » 15 avr. 2009 17:56

Driket

peux tu stp me donner la marche à suivre pour un détachement? merci d'avance!
tu es sortant de promo, peut être nous connaissons nous? promo 2006 2008 ?

Al

Message non lu par Al » 15 avr. 2009 17:59

Et aussi,

pour ce qui est de la règle des deux ans, je sais bien que ça n'en est pas une, seulement étant dans une structure ou nous sommes que 3 titulaires ( sur 12 !) il semblerai que l'administration nous "conserve" pour "nécessite de service !" j'avoue ne plus savoir que penser...

marine

Message non lu par marine » 15 avr. 2009 19:36

Bonjour, j'ai pris connaissance de ton mail. Moi aussi je souhaite être mutée dans ma région d'origine, je viens donc de remplir ma demande de mutation pour les postes en pv et psdv. J'ai également pris des renseignements pour un détachement. Tu peux te détacher de la pjj et le compteur des 5 ans s'appliquera du moment que tu es dans une administration publique d'Etat, térritoriale ou hospitalière (Confirmation à Roubaix et les syndicats). Je suis moi aussi sortante de promo.
Pour le détachement, tu dois faire tes lettres spontanées aux administrations que tu veux ensuite demander un poste par détachement. Une fois que tu as la réponse, tu informe ta Direction et ta demande sera examinée lors de la CAP. Au snepes on m'a dit qu'il faut remplir dans ce cas sa demende de mutation en marquant "sous réserve de détachement" si le détachement est prioritaire.
Voilà ! j'espère avoir répondu à ta question. Bon courage.

grandir

Message non lu par grandir » 18 avr. 2009 18:45

J'ai fait une demande de mutation, en parallèle, je suis en démarche (entretien etc...) pour un très probable demande de mise à disposition pour une autre administration. Je n'en ai pas fait mention dans ma demande de mutation, dois je rectifier le tir?

nathalie

Re: à tous hasard

Message non lu par nathalie » 15 sept. 2009 18:51

moi, le métier d'éduc ne me correspondait plus et j'ai demandé une mise en dispo de la pjj, qui a été acceptée...je bosse actuellement dans le privé sur un poste de conseiller et ça me correspond tout à fait...

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 29 sept. 2009 19:02

C'est lequel ton département, Riva Bella?
Parce qu'une administration qui suis les projets, je demande à voir.

Après 7 ans de foyer et toutes les difficultés qui vont avec (les agressions, les interventions sur des tentatives de suicides et j'en passe...), ce n'est pas le travail avec les jeunes qui m'a épuisé mais bien les relations avec les administrations départementale, régionale et centrale et cette constante de toujours saper les projets au moment de leur mise en place après les avoir soutenu tout au long de leur préparation.

Aujourd'hui, cela fait trois ans que je suis en disponibilité, le temps de viabiliser mon projet, et je fais de la restauration évènementielle (festivals et manifestations culturelles) et, même si je travaille plus pour gagner un peu moins (...), je me sens enfin libre.

depassage

Message non lu par depassage » 06 déc. 2009 23:42

Bonjour à tous, je suis tout new sur lite. je suis éduc pjj en région parisienne et souhaiterais partir de la pjj également par le bien d'une formation continue ou un déachement. Connaissez-vous les passerelles possibles ?
Il y a trop de changements d'orientation dans les foyers sans concertation, ce sont les rumeurs qui nous mettent la puce à l'oreille avant que l'adm. ne les confirme. nous ne sommes pas consultés mais obligés de mettre en oeuvre les décisions d'en haut.
Comme les jeunes qui sont de passage, ma route tend vers la fin et je cherche une issue. Merci !

phenix

Message non lu par phenix » 21 mai 2010 12:09

Salut à tous,

juste un petit message pour crier mon désarroi d'être dans une institution aussi maltraitante envers les jeunes que son personnel.
Beaucoup d'espoirs déchus et relativement isolé après avoir hurlé ma colère et mon incompréhension à tort et à travers.

En espérant trouver une reconversion pour retrouver un tant soit peu de sérénité.

Muchas gracias y hasta luego.

djeb

Re:

Message non lu par djeb » 24 mai 2010 16:00

Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi Phenix....l'épuisement professionnel s'installe...mais ce qui est dommage c'est que cette usure provient du système PJJ, de " l'évolution" ou plutôt des changements...et aussi des adultes maltraitants avec les gamins et incohérents avec les autres collègues...dans l'attente de me reconvertir je reste ( je m'accroche) et garde espoir...je me ressource à l'occasion.... bref....voilà...courage et ne pardon pas nos valeurs éducatives cette fibre....Bon courage à tous....
Djé

lila

Re: demissionner

Message non lu par lila » 26 sept. 2010 22:20

bonjour,
je viens de finir ma formation d'educ en deux ans, je suis en foyer et je n'arrive plus a aller bosser, la peur de l'agression est permanente.
Comme on est encore stagiaire jusqu'au premier octobre, peut on demissionner sans rembourser la formation? et si on a deja signé l'arreté de titularisation?

Répondre