Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
abscense de l'enfant pdt congé maternité
employeur en arrêt
Bonjour,
Mon employeur est en arrêt maladie !
perçoit elle l'aide de garde ?
peut elle me maintenir mon salaire ?
elle veut me baisser les heures !à sa convenance!soit un minimum.
le contrat d'embauche n'est toujours pas signé
au départ elle était ok pour un nombre d'heure/s ,avant son arrêt mais là elle veut garder son bébé.
l'aide de garde est elle versée au nombres d'heures déclarées a L'urssaf
ou c'est par rapport au salaire ??
merci de me répondre a bientôt
Mon employeur est en arrêt maladie !
perçoit elle l'aide de garde ?
peut elle me maintenir mon salaire ?
elle veut me baisser les heures !à sa convenance!soit un minimum.
le contrat d'embauche n'est toujours pas signé
au départ elle était ok pour un nombre d'heure/s ,avant son arrêt mais là elle veut garder son bébé.
l'aide de garde est elle versée au nombres d'heures déclarées a L'urssaf
ou c'est par rapport au salaire ??
merci de me répondre a bientôt
Re: arret maladie de mon employeur
Bonjour
Comment sa marche quand l'employeur est en arrêt de travail ?
touche t elle l'aide de garde ?
donc maintient du salaire !
Mais elle ne va certainement pas reprendre le travail jusqu'a son congé patho et maternité , va t elle perdre quelque chose ?
Et moi dans tout ça ?
Comment sa marche quand l'employeur est en arrêt de travail ?
touche t elle l'aide de garde ?
donc maintient du salaire !
Mais elle ne va certainement pas reprendre le travail jusqu'a son congé patho et maternité , va t elle perdre quelque chose ?
Et moi dans tout ça ?
Re: arret maladie de mon employeur
Bonjour Zeltra,
Tu aurais pu exiger un maintien de salaire si le contrat avait été signé.
Mais comme ce n'est pas le cas, ton employeur veut faire çà à sa sauce.
Personnellement je laisserais tomber, ou alors tu trouves un bon compromis avec l'employeur et un contrat béton.
Même en arrêt elle percevra l'aide de pajemploi dans la mesure où ce qu'elle te versera (salaire + ie) dépasse le montant de l'aide de 15%.
Ex : si elle a droit à 278 €, pour pouvoir toucher cette somme, ton salaire + le ie devront atteindre 327.06 €(278/85%).
Tu aurais pu exiger un maintien de salaire si le contrat avait été signé.
Mais comme ce n'est pas le cas, ton employeur veut faire çà à sa sauce.
Personnellement je laisserais tomber, ou alors tu trouves un bon compromis avec l'employeur et un contrat béton.
Même en arrêt elle percevra l'aide de pajemploi dans la mesure où ce qu'elle te versera (salaire + ie) dépasse le montant de l'aide de 15%.
Ex : si elle a droit à 278 €, pour pouvoir toucher cette somme, ton salaire + le ie devront atteindre 327.06 €(278/85%).
Re: abscense de l'enfant pdt congé maternité
moi aussi le bout de chou que je garde va avoir un petit frere ,et je vais le garder , la maman m a pose la question, diminuer le contrat pendant son conge mater , j etais pas au courant je vais certainement accepter mais je ne ferais pas plus que l avenant
je comprends les parents mais faut comprendre aussi les asst mat, pas facile
je comprends les parents mais faut comprendre aussi les asst mat, pas facile
bonjour
moi j'ai eu le cas une maman m'a embauché 26h/s puis a pris un congés maladie pendant sa grossesse elle voulait me faire baisser mes heures à 8 h/s j'ai refusé , je ne prends pas les contrat en dessous de 20h/s .
je ne suis pas un bouche trou !
je lui ai proposé de me confier son enfant quand elle le voulait elle a refusé .
son 8h me prend une place , donc elle m'a licencié elle disait qu'elle ne voulait pas me payer a rien faire !!!
je pense être respectueuse ???
Elle ne perdait pas ses droits et ses aides ! mais bon ......
moi j'ai eu le cas une maman m'a embauché 26h/s puis a pris un congés maladie pendant sa grossesse elle voulait me faire baisser mes heures à 8 h/s j'ai refusé , je ne prends pas les contrat en dessous de 20h/s .
je ne suis pas un bouche trou !
je lui ai proposé de me confier son enfant quand elle le voulait elle a refusé .
son 8h me prend une place , donc elle m'a licencié elle disait qu'elle ne voulait pas me payer a rien faire !!!
je pense être respectueuse ???
Elle ne perdait pas ses droits et ses aides ! mais bon ......
bonjour
j'ai en garde un petit garcon et sa maman part en congé mat dans 1 mois, elle veut me garder, ainsi j'auarais en garde ce petit garcon et le BB a naitre!
Cependant nous nous demandons si elle continura a percevoir les aides durant son congé mat!
Sinon elle sera abligé de se séparer de moi!!
Merci
j'ai en garde un petit garcon et sa maman part en congé mat dans 1 mois, elle veut me garder, ainsi j'auarais en garde ce petit garcon et le BB a naitre!
Cependant nous nous demandons si elle continura a percevoir les aides durant son congé mat!
Sinon elle sera abligé de se séparer de moi!!
Merci
bonjour
je viens de lire votre mail et je tiens a vous dire qu'après avoir téléphoner directement a la paje leur point de vue est totalement different,on peut très bien réduire le nombre d'heure malgré son arret de travail
je viens de lire votre mail et je tiens a vous dire qu'après avoir téléphoner directement a la paje leur point de vue est totalement different,on peut très bien réduire le nombre d'heure malgré son arret de travail
Re:
Bonjour,
Toute modification du contrat telle une diminution du volume d'accueil, doit faire l'objet d'un avenant.
Bien évidemment qu'on peut le faire.
Mais l'AM n'est pas obligée d'accepter l'avenant.
En l'absence d'accord, le contrat initial reste en vigueur et le salaire convenu est dû.
C'est comme votre propre employeur, Sonia, il ne peut vous imposer une diminution de temps de travail et la diminution du salaire qui va avec sans votre accord !
Toute modification du contrat telle une diminution du volume d'accueil, doit faire l'objet d'un avenant.
Bien évidemment qu'on peut le faire.
Mais l'AM n'est pas obligée d'accepter l'avenant.
En l'absence d'accord, le contrat initial reste en vigueur et le salaire convenu est dû.
C'est comme votre propre employeur, Sonia, il ne peut vous imposer une diminution de temps de travail et la diminution du salaire qui va avec sans votre accord !