Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral concours aide-soignant

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 12 nov. 2012 19:46

L'oral c'est demain, j'espere que çà va bien se passé.

zazou976

Re:

Message non lu par zazou976 » 12 nov. 2012 20:52

slt isabelle tu passe ou le concours ???bosse bien ta motivation et jte dit merde pour demain ! :)

isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 13 nov. 2012 17:51

Le concours c'est à Beauvais dans l’Oise, le sujet comment concilier la vie professionnelle et familiale. Le sujet m'a tout de suite inspiré et ensuite les questions j'ai répondu sans hésitation et j'ai même eut les compliments du jury par rapport à ma connaissance de la formation. J'ai vraiment eut une impression positive par comme la première maintenant reste le résultat le semaine prochaine, je croise les doigts/

isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 13 nov. 2012 20:00

Je passe le concours à Beauvais, ça c'est bien passé le sujet était comment concilier la vie familiale et la vie professionnelle? La pas de soucis car c'est la vie de tous les jours.
Et pour les questions du jury :
Présentation et après :
Pourquoi voulez vous êtes aide soignante ?
Savez vous comment se déroule la formation?
Comment allez vous être rémunéré pendant le formation?
Comment allez vous faire avec vos enfants? Quelle est le rôle de l'aide soignante?
J'ai répondu à toutes les questions sans difficulté, pour la question sur la déroulement de la formation le jury était surpris que je connaisse tous les modules, ils m'ont dit que je ne me lançais pas dans la profession sans rien connaitre . Je suis assez contente de moi et optimiste.Résultat la semaine prochaine.

jules

Re:

Message non lu par jules » 14 nov. 2012 18:09

bonjour,j'ai avez que vous avez passé l'oral au concours d'aide soignante il y'a quelques mois et bien avant vous avez demandé a travers ce site les sujets aux personne qui l'ont deja fait.J'espère que vous avez réussi et j'aimerais que vous me l renvoyer aussi par mail.merci

isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 15 nov. 2012 19:32

Jules, qu'est ce que vous voulez que je vous envoie, et il me faut votre adresse mail.

Laura

Re: oral concours aide-soignante

Message non lu par Laura » 15 nov. 2012 21:31

Bonjour, j'ai passez le concour d'aide soignante mardi, sa c'est très bien dérouler je suis tombé sur Facebook donner les avantages et les inconvénients donc c'était assez simple. Je n'ais que 18 ans et je voudrais savoir , même si j'ai réussi est ce que l'âge peu bloque pour ma note finale ?

Laura

Re:

Message non lu par Laura » 15 nov. 2012 21:43

Bonjour. J'ai passez l'oral d'aide soignante mardi sa c'est très bien passez je suis tombé sur Facebook donner les avantages et les inconvénients donc pas trop dur , pour moi je pense l.avoir réussi , mais je n'ais que 18 ans et j'ai peur que l'âge bloque . Savez vous si l'âge est important pour le concour ????

isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 16 nov. 2012 19:51

Laura, ce que je peux te dire c'est qu'il faut avoir une super notre dejà et après il y a des critères que j'ai lu quelque part mais je ne retrouve pas.Si je retrouve je te les met

julie

Re:

Message non lu par julie » 18 nov. 2012 21:44

laura, as tu fais le lien avec le metier d'aide soignante? apres il faut aussi que ta présentation personnel soit bonne et structuré avec de l'expérience et oui effectivement il faut une super note c'est a dire 19 pour espérer etre sur liste principal mais l'age ne change rien ne t'inquiete pas croise les doigts

Répondre