Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
manou
Message non lu
par manou » 09 mars 2013 01:38
bonjour,
moi j'ai validé les tests et l'entretien, j'ai adressé une premiére candidature à laquelle les RH de la region rhone alpes n'ont pas donné suite,
j'ai renouveler ma candidature pour le 1er mouvement 2013, cela fait 1 mois et je n'ai toujours pas de réponse

mauvais signe????
merci et bon courage à tous
-
alexplaja
Message non lu
par alexplaja » 15 avr. 2013 17:16
Bonjour à tous!
Même si les derniers échanges datent un peu, je me permet de relancer le sujet concernant l'appartenance au vivier Pole Emploi.
J'ai également passé les étapes du cv et de l'entretien, depuis le 22 mars 2013, je fais partie du vivier, et je suis toujours dans l'attente d'un placement.
Est ce que d'autres personnes rencontrent elles aussi cette situation?
Merci pour vos réponses
-
Nathalie
Message non lu
par Nathalie » 16 avr. 2013 17:24
Bonjour Alex,
En réponse à ta question, moi aussi suis dans le vivier pôle emploi du Calvados suite aux MRS et entretien réussis en décembre 2012...
Le 07 avril 2013 donc trois mois après !!!!
J'ai été recontacter il y a 7 jours pour un entretien de recrutement en cdd de 6 mois, pour le dispositif CSP...ILs m'ont dit réponse sous-huitaine, et rien n'arrive, je ne sais donc pas si positif ou négatif, c'est stressant d'attendre....Je crois que nous sommes nombreuses et nombreux dans ce vivier, qu'importe la région, les candidats se prolifèrent et cela laisse peu de chance à chacun même si les entretiens se passent bien, ce qui es mon cas....Alors je te recommande une grande patience, et je te souhaite courage et chance ton heure viendra sans doute, mais à chaque fois le mot attente demeure !!!!

-
alexplaja
Message non lu
par alexplaja » 16 avr. 2013 20:03
Bonsoir Nathalie,
Effectivement la patience est de rigueur... Sous huitaine, tu es encore dans le timming! j'espère une réponse positive pour toi! Tu dis avoir passé le recrutement selon" l'ancienne" méthode MRS! car aujourd'hui il semblerait que cette méthode ne soit plus utilisée, en tout cas pour ma part je n'ai eu qu 'un entretien avec le RH de la direction régionale PE dont je dépends (PACA).
Je crois comprendre que le processus de recrutement est différent d'avant. Tu as donc aussi passer un second entretien avec l'agence locale? Quand j'ai relancé dernièrement, ils m'ont fait savoir qu 'il me recontacterait en cas de besoin! Mes fins de droits arrivent à échéance, donc je ne plus attendre d'avantage après eux à moins qu'ils en tiennent compte...Pourquoi constituer des viviers de personnes si ce n'est pour ne jamais les appeler! simple fait d'avoir des dispo pour palier à des absences.. Mais c'est tellement subjectif pour nous tous... Espérons que le plan annoncé par le 1er ministre soit en notre faveur...@bientôt de tes nouvelles
-
Mél
Message non lu
par Mél » 05 mai 2013 09:44
bonjour,
je suis de la réunion et je dois passer les MRS dans 2 semaines pour le poste de conseiller,
pouvez-vous me renseigner sur les test et exercices qui sont demandés pendant 5h30
merci d'avance pour votre aide
-
Nathalie
Message non lu
par Nathalie » 23 mai 2013 01:42
A Alex
Je ne suis pas revenue depuis mon dernier message, je suis désolée de cette réponse tardive...
Figure toi que je n'avais encore aucune réponse deux semaines après, les 8 jours hum ! hum ! savent pas bien compter les gas ! Alors j'ai appelé la direction, et je n'ai pas été retenue, alors ils m'avaient mise dans les oubliettes, la RH m'a dit que finalement ils avaieent trouvé une personne déjà en poste chez eux, à terme de son cdd, donc elle chanceuse s'est vu remettre un nouveau Cdd, ils vont pas bien, pourquoi convoquent-ils des externes si ils privilègient les internes...Rien à comprendre je crois que nous sommes des petits pions !!!! Bref comme toi je suis en fin de droit et je commence sérieusement à me bouffer les doigts, je postule sur d'autres emplois mais rien ne viens !!!! GGGGGGGRRRRR !!!! Je suis BAC + 3 de formation j'ai une licence en droit commercial, et la qualification CIP de la formation AFPA, à croire que cela ne suffit pas, je vais quand même pas vendre des beignets sur ma plage de Honfleur !!!! Enfin si c'est l'ultime recours j'aurais ps le choix !!!! DUR DUR DUR !!!! Que fait le gouvernement !!!! Pardon j'exulte ma colère....Fais chi....r !!!
-
Yael
Message non lu
par Yael » 07 juin 2013 09:15
Bonjour Mel,
Avant j’espère que les tests se sont bien passés et que t'as été retenue. Je suis aussi de l'île de la Réunion et je souhaiterai savoir comment à tu fais pour être retenue pour les tests MRS?
Merci à toi
-
Anna
Message non lu
par Anna » 02 juil. 2013 12:20
Bonjour
Je vais assister à une réunion d'information pour ensuite réaliser des tests pour le métier de conseiller chez Pôle-emploi
Est-ce que vous auriez des conseils ??
Merci merci merci !
-
Carole
Message non lu
par Carole » 04 juil. 2013 09:37
Bonjour
Quels conseils désires-tu ? Il ne s'agit que d'une réunion. Ils vont t'expliquer les étapes suivantes tout simplement....
-
angyy
Message non lu
par angyy » 31 juil. 2013 16:46
Bonjour,
J'ai postulé à pole emploi pour etre conseiller pole emploi. Combien de temps après on recoit une reponse ?