Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret 2 vae cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
corinne

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par corinne » 12 mars 2008 22:13

je suis passe devant le jury aujourdhui jete fort stresse j'ai eu quelques questions hors de mon dossier jespere que tout ce bien passe comment fe tu pour savoir les resultats de suite

annick

Message non lu par annick » 13 mars 2008 10:44

je passe devant le jury la semaine prochaine le 21 pour la vae cap petite enfance, comment cela se passe t-il , es- ce des questions simples je suis meilleure pour m'exprimer à l'écrit qu'à l'oral , je panique. merci à l'avance pour ta réponse. annick

Nanou de toulouse

Message non lu par Nanou de toulouse » 19 mars 2008 13:07

ce message s'adresse à Nadine,

Tout d'abord félicitation pour ta réussite.
Je lie que ton dossier à été très apprécié par le Jury.
je voudrais savoir ci cela ne t'ennuie pas d'en faire profiter les autres, cela permettra de réajuster, le notre peut-être;

peux-tu répondre, que ce soit positif ou négatif
je t'en remercie.

fatima

Message non lu par fatima » 19 mars 2008 14:23

prends contact avec un école qui fait cette formation.

sinon, le mieux est de passer par le crefo (centre de formation),j'ai fait ma vae aide soignante chez eux, ca s'est super bien passé, ils m'ont aidé à remplir mon livret2.

bon courage

virjny

Message non lu par virjny » 22 mars 2008 10:01

Bonjour à toutes!
J'ai tout fini mais j'attends les résultats du passage devant le jury que j'ai fait mercredi dernier. Non, moi je n'ai pas l'intention de vous lâcher mais je ne veux pas non plus donner de fausses idées vu que j'ai rempli mon livret 2 toute seule. je pense en tout cas qu'il faut être clair et précis et ne pas en mettre des tonnes. Le jury doit avoir envie de nous relire et de pouvoir cerner nos capacités. Ensuite, ils reviennent à l'oral sur ce qu'on a pas assez développé. Je peux dire aussi qu'ils insistent sur l'hygiène sous toutes ces formes, donc bien se préparer sur le domaine. Et lorsque l'on parle des repas, il faut préciser si on fait participer ou non les enfants. Je pense que ça s'est bien passé mais ce qui m'a desservi, c'est de vouloir trop en mettre. Du coup, même avec des papiers rajoutés et numérotés, le livret était un peu trop concentré, pas assez clair. On verra pour le CAP! résultats dans trois à huit semaines! autant dire qu'il faut laisser le stress de côté...

francine

Re: vae cap petite enfance

Message non lu par francine » 26 mars 2008 14:51

coucou je voudrais partager ma joie avec tout le monde ,j'ai passé mon oral le 13/03/08 j'ai eu la reponse de ma vae ce matin 26/03/08, reponse positive tout les modules sont validés. alors à toute bon courage.merci à toute les personnes qui mon aidée. ;) petite info le jury ne donne pas son ressenti sur le travaille ,ou ne dit si le dossier est bon ou pas !!! :blabla:

jeanne marie

Message non lu par jeanne marie » 27 mars 2008 21:08

bonjour véronique. est ce que tu veux bien me dire ce que c'est (vous êtes en relation à l'interne de votre organisation et à l'externe). merci beaucoup et je souhaite de tout coeur que tu auras ta vae. :ID2: :)

sosso 38

Re: vae cap petite enfance

Message non lu par sosso 38 » 27 mars 2008 21:39

:bounce: :bounce: felicitation francine ton travail a ete recompense. je suis dan la redaction de mes activité et je voudrais te demander comment tu as redige pour la partie concernant l'entretien des locaux ? merci

blein

Message non lu par blein » 28 mars 2008 07:21

Bonjour,
Je suis aussi en train d'effectuer mon livret 2 CAP petite enfance, quelle galère , un exemple du mémoire m'aiderai aussi beaucoup , on a tendance à toujours se répéter ! mes 4 activités sont :
1)prise en charge de l'enfant accueil et communication enfants+parents+partenaires de la PE
2)réalisation et aide à la prise de repas,collation
3)animation d'activités d'éveil,de jeux...
4)soins aux enfants et entretien des locaux.Merci d'avance à vous toutes.TYVI.

isabelle

Message non lu par isabelle » 28 mars 2008 14:14

Félicitation pour la réussite de votre VAE
une simple question: avez vous développé vos activités très en détail avec l'aide de livres de puériculture ou avez vous décrit seulement votre savoir faire. J'ai beaucoup de mal à me rendre compte si je fais du hors sujet à vouloir trop en mettre.Merci pour votre aide car je progresse grâce à vos témoignages.

Répondre