Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: Besoin urgent d'un livret 2

Message non lu par marie » 14 sept. 2008 13:07

bonjour
après avoir lu plein de chose je m'engoise encore plus j'ai découvert que tu pouvais faire parvenir le livret 2 pour nous aider c'est sympa j'aimerai bien en avoir une copie aussi.

claire

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par claire » 15 sept. 2008 14:07

bonjour, merci pour vos réponses :) j'ai deja regarder les 8 modules effectivement le seul ou je n'ai pas ou peu d'experiences c'est celui en rapport avec le milieu medical mais j'ai un bep carrieres sanitaires et sociales et une formation de secretaire medico sociale, je ne sais pas si ça peut etre pris en compte. Pour ce qui est du contact avec les nourrissons je suis en plein dedans depuis plus d'un an vu que je garde deux bébés depuis leur 5 mois.Je ne souhaite pas etre educateur de jeunes enfants mais c'est vraiment le métier d'ap qui me conviendrait je pense vu qu'il allier mes deux passions : les enfants et le milieu medical.

maricor

Message non lu par maricor » 16 sept. 2008 12:17

J'arrive pas à y croire!!!!!!!

bonjour cindy,
je suis dégoutée, je ne suis déclarée irrecevable, avec quinze années comme assistante maternelle, plus cinq mois de travaile en crèche, et garde d'enfants à domicile chez un particulier pendant un an.
Comment as-tu fais pour les convaicre! Après toutes ces années, de travail, je me sens perdue. Que me conseillez-vous. Je dois me ressesir!!!! J'y croyais fermement pourtant. Bon courage à vous toutes. Amicalement.

A plus MARICOR

maricor

Message non lu par maricor » 16 sept. 2008 12:46

bonjour mimi,

Je suis irrecevable à mon premier livret. Je ne comprends pas! Donne moi un peu de nouvelles, s'il te plais.

maricor

claire

Message non lu par claire » 16 sept. 2008 16:46

Bonjour Maricor, peux tu me dire les raisons pour lesquelles ils t'ont dit que ton dossier etait irrecevable ? Merci

christine

Message non lu par christine » 17 sept. 2008 09:44

bonjour en effet j'ai eu l'accompagnement des 24 h a la suite de la formation des 70 h .Moi je travaille en creche depuis maintenant 5 ans et j'avais fais un remplacement en ecole maternelle. Voila en gros mon parcours j'ai aussi fait un stage en maternite etant donne que je n'avais aucune experience en milieu hospitalier, j'ai beaucoup appris mais ils n'ont pas voulu en parle lors de l'oral etant donne que ce n'etait qu'un stage voila bonne continuation a toi aussi et hesite pas a me demander autre chose si je peux t'aider pas de soucis

claire

Message non lu par claire » 17 sept. 2008 11:02

Moi je n'ai pas envoyer le livret 1 d'auxi de puer mais j'ai déjà commencer par la VAE cap petite enfance qui est finie et j'attends le passage devant ce jury. Par contre j'envisage de le faire de suite après les résultat de celui-ci. Je me permettrai de vous suivre via le site si vous le permettez.
A bientot
Claire

cindy

Message non lu par cindy » 17 sept. 2008 14:50

maricor

tu es inscrite sur le forum vae deap ?
bon alors j'ai déjà évoqué pourquoi les livrets 1 étaient souvent refusés!

déjà il faut couvrir les 8 modules avec au moins une présentation de 2 (minimum) situations PAR module...

ça s'est le minimum de chez minimum

le livret 1 doit être détailler au MAXIMUM avec un vocabulaire professionnel (se mettre dans la peau d'une ap)

pour prétendre a la vae il faut prétendre occuper le poste demander (sans dépassement de fonction)

pour trouver inspiration, formulation... il faut reprendre le référentiel d'activité ap tu le trouveras ici

http://dl.free.fr/k9sGCUgqV/DPAP_Refere ... itesap.pdf

tu envoies le tout avec une demande de ré étude en RAR et tu téléphones à la ddass ou drass CHAQUE SEMAINE sans baisser les bras ......en menaçant le cas échéant de poursuite au tribunal administratif !
bon courage

maricor

Message non lu par maricor » 18 sept. 2008 08:35

bonjour christine,

A qui adresses tu ta réponse du 17/9 à 9h44.
Qui es-tu et de quelle région tu es. J'estime que tu as de la chance car tu es parvenue jusqu'à l'oral, et pour moi c'est déjà quelque chose. tu as encore du temps devant toi pour accomplir le reste. Quant à moi je suis irrecevable,et j'aurais aimé être dans ta situation. Tu as déjà un travai! dans une structure petite enfance. Pour moi il préthende que je n'ai pas fait le nombre d'heures demandées pour la recevabilité, et que mes activités ne se rapporte pas au référentiel. Je vais leur demander des explications et leur fournir les preuves contraires. J'ai été ass mat quinze années et j'ai travaillé six mois en crèche et un an chez un particulier. Je pense que mon nombre d'heures est largement accompli. Je suis certaine qu'il faut leur montrer notre motivation et expériences vécues a quotidien sans se laisser abbatre. Bon courage à toi. A+
maricor

ESPOIR

Message non lu par ESPOIR » 18 sept. 2008 10:16

je ne voudrais pas te démoraliser mais il va te falloir du courage pour remplir le livret 2 c'est loin d'être une partie de plaisir.Moi je fais la validation des acquis auxiliaire de puériculture de plus on s'est qu'il y a environ 14% de reçu byebye

Répondre