Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par mimi » 13 oct. 2008 23:35

boujour cisou

ATENTION!!!
étoile n'est nullement membre du jury ni directrice de crèche
un post le dis bien plus haut

ce qui concerne le livret 1 tu doit juste faire des petite phrases avec des mots essentiels (ex: accueil de l'enfant et sa famille, soins d'hygiène et de confort,activités ludiques et d'éveil, transmission des informations écrite (si tu en fait) et orale etc...
réfère toi au référentiel
tu doit recouvrir les 8 modules
surtout parle de se que fait toi

bon courage !!!

cissou

Message non lu par cissou » 14 oct. 2008 11:06

merci mimi !!! pour ta reponse ,mais en tant que assmat je ne peux parler de tout les modules .par contre par le passé moins de 12 ans j'ai travaillé dans les maison de retraite ou je m'occuper des toilettes des personnes,plus l'entretien des locaux.pense tu que je peux le preciser ou pas?

pour cissou

Message non lu par pour cissou » 14 oct. 2008 14:24

oui bien sur que tu peux le mettre !! il faut trouver de quoi couvrir les 8 modules avec toutes ton expérience prof du moment que ça entre le référentiel d'activité !

mimi

Message non lu par mimi » 14 oct. 2008 22:40

bonsoir cissou

a mon avis il vaut mieux parler de ce que tu fait actuellement avec les enfants.
tu peux mieux visualiser et analyser ton quotidien.
je suis sure que ce tu fais chez toi tu peux recouvrir les 8 modules
ex : pour le ménage tu as bien des règle d'hygiène a respecter ?
la communication avec les parents
les activités avec les enfants
soins en cas de maladie ou d'inconfort
soins spécifique pour une maladie d'un enfant etc..
dans ton livret tu peux le préciser a mon avis se n'ai pas nécessaire
si tu es recevable tu pourras le préciser sur ton livret 2 c'est un bon point pour l'entretien des locaux
pour le livret 1 ils vont juger si tu colle bien au référentiel

bon courage!!

Myriam

Message non lu par Myriam » 21 oct. 2008 18:46

Bonjour
Je viens de lire ton mess et moi aussi je commence ma formation de 70h le 12 nov 08.
Ns sommes ds le même bateau !
On peut s'entraider si tuveux.
As tu commencé la rédac de ton dossier ?
Moi pas du tt, je commence à y réfléchire et à bosser avec des livres de l'écola d'Ap. Ils st super ces guides de l'Ap, y a tt dedans. Y a plus qu'à lire et retenire le plus important pour mettre ds notre dossier, trop facile !!! lol!
Ecris moi qd tu veux.
A bientôt.

adeline

Message non lu par adeline » 21 oct. 2008 22:25

bonsoir, je suis passée le 16 oct et j'ai eu les resultats aujourd'hui j'ai validé tout les modules je suis auxiliaire de puericulture je suis trop contente, pour vous dire de pas vous decourager vous allez y arriver, je vous souhaites à toutes bon courage

nath

Message non lu par nath » 22 oct. 2008 11:39

felicitation à toi Adeline
j'auria une question: as tu rempli ton livret2 en manuscript ou par ordi.
dans quel genre de structure travail tu

pierrette

Message non lu par pierrette » 22 oct. 2008 16:28

pour adeline

d'abord félicitation, de quelle région es tu?
tu as eu les résultats rapidement, moi je suis passée le 9 octobre et je n'ai encore rien reçu!

adeline

Message non lu par adeline » 22 oct. 2008 21:54

alors pour repondre: j'ai rempli mon dossier par ordinateur et je travaille depuis cinq en structure multi accueil,
je suis de picardie et je suis passée jeudi 16 apres midi devant le jury et mardi 21 j'ai reçu un recommandé comme quoi j'étais auxiliaire donc cinq jours voila merci pour les felicitations

sonia

Message non lu par sonia » 23 oct. 2008 19:51

salut, jai mon cap petite enfance et jai de l'experience aupres des enfants.pensez vs que mon dossier sera recevable?

Répondre