Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PASCALINE DU 73

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par PASCALINE DU 73 » 24 oct. 2008 11:25

SALUT ADELINE; seraistu d'accord de me donner un coup de main se serait sympa; tiens moi au courant je te donnerai mon adresse gros bisous

nath

Message non lu par nath » 25 oct. 2008 19:21

peux tu envoyer le livret 2 vierge bien sur en format ordinateur car je l'ai perdu.
merci d'avance

gigi

Message non lu par gigi » 27 oct. 2008 06:27

Salut,
1er contact avec ce forum.
Juste pour vous dire que demain matin je passe devant le jury pour la vae d'AP...je travaille dans une crèche depuis 11 ans.
Si vous souhaitez avoir quelques renseignements sur ce passage je reste à votre disposition sur ce site.
A bientôt.

yasmine

Message non lu par yasmine » 27 oct. 2008 13:13

bonjour, je voudrais avoir des informations pour passer une VAE, ou je peux me renseigner ?
Je ne sais pas si je peux la faire, je suis animatrice en centre de loisirs depuis 12 ans j'ai encadrer des enfants agés de 3 à 11 ans.
pouvez vous m'aider merci.

Christine

Message non lu par Christine » 27 oct. 2008 14:17

Bonjour Adeline,
Félicitations pour ta réussite.
En travaillant en structure, peux tu me dire comment tu as fait sur la partie "votre expérience de réalisation de soins dans un contexte médicalisé"?
Je suis dans la rédaction du livret 2 et cette partie me pose vraiment question. Merci de ton aide. A bientôt

cissou

Message non lu par cissou » 27 oct. 2008 15:49

bonjour cindy ,félicitation pour ta recevabilité,je suis am moi aussi et en preparation du livret 1 d'ap,peux tu me dire comment tu as fait pour couvrir les 8 modules ,je parle des soins dans les hopitaux!!et aide apporter au infirmier !!merci

fleur

Message non lu par fleur » 27 oct. 2008 20:36

elle avait déjà mis ses situations !!
merci cindy moi ça m'a énormément aidé

"bonjour, merci j'ai déjà détailler mon oral sur une autre discution sur ce forum !!
je ne donne pas mon livret 2 car il n'apporterait rien !!!!
par contre j'aide volontiers à l'écriture et j'ai déjà donné mes situations choisi
mes situations :

module 1: s1 =>change d'un bébé de 12 mois
s2 => activité peinture avec un groupe d'enfants de 2 a 3 ans

module 2: s1 => observation hyperthermie d'un bébé de 12 mois
s2 => observation d'une bronchiolite

module 3 s1 =>pédiculose d'une enfant de 20mois
s2 => PAI (protocole de prise en charge individuel ) pour séance de kiné-respiratoire sur un bébé de 7 mois

module 4 s1 => position d'ergonomie pour prendre bébé de la table à langer au lit
s2 => installation et mise en place d'un espace de jeu pour 2 bébés de 7 mois

module 5 s1=> je parle de la journée type + adaptation + la mise en place de la communication
s2 => difficulté avec une maman avec un enfant en phase d'opposition
module 6 => hygiène de lieu de vie, salle de change, les lits ect
protocole d'hygiène de la crèche ..

module 7 s1 => une histoire sur une famille en difficulté

module 8 s1=>une sortie annulé a laquelle je fais face
s2 => je développe l'équipe pluridisciplinaire et leur fonction ect

voilà pour le reste chaque experience est propre à chacune n'oubliez de rester fidèle aux référentiel d'activité d'ap"

doux

Message non lu par doux » 01 nov. 2008 15:53

bonjour je voudrai faire un vae pour etre auxiliaire comment je peux faire qui peux aide car les crèches me disses qu'elle ne veux pas de vae ? je suis Nantes ou la vendee merci

yaya

Message non lu par yaya » 02 nov. 2008 13:43

bonjour gigi et adeline
j'aimerais savoir comment c'est passé votre oral et dans quelle région .est ce que vous avez beaucoup etudie?est ce que le jury est impressionnant?merci. à bientot yaya

calimero

Message non lu par calimero » 02 nov. 2008 19:15

pour moi,la formation des 70 heures coute 770 euros sur la gironde.

bon courage

Répondre