Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours atsem 2007

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nath(45)

Re: concours atsem 2007

Message non lu par nath(45) » 26 nov. 2007 18:39

Quelques conseils pour l'oral d'atsem
il faut apprendre comme pour l'écrit, j'ai eu 19 questions en tout et j'ai réussie
-sur la PAI
-mon rôle à l'école par rapport aux enfant et l'enseignante
-mes motivations, ainsi que mon avenir
-le temps du midi(cantine)
-règles d'hygiènes
-soins d'un enfants blessé
-contenue d'une trousse de soins
-enfants avec des marques de coup sur le corp(que faire)
-plusieurs question sur le dortoir(sieste)et j'en passe.
-et le reste sur le térritoriale.il faut réviser comme pr l'écrit, se faire des fiches,discuter sr des forums avec des filles qui l'on eu et s'entrainé à la maison.
a pluche

:bye:

nath(45)

Message non lu par nath(45) » 26 nov. 2007 18:55

AH oui pour le stresse se qui etait mon cas, un petit traitement homéophatie 3 semaines avant(pharmacie)pour que la bouche ne se déchesse pas quand on parle au jury , être souriante et surtout sure de soit :bye: et je suis d'accord avec elphege si on ne sait pas une réponse mieux vaut le dire gentiment, ou de reformuler la question autrement a pluche :bye: courage

christelle 34

Message non lu par christelle 34 » 29 nov. 2007 10:47

acheter le livre bleu des atsems ca aidera beaucoup sur ton oral

lorie

Message non lu par lorie » 30 nov. 2007 14:54

bonjour TiTIne,

Moi je me suis présentée au concours d'ATSEM de rungis il était trop dur et come tu dit les sélections sont très dur alors bon courage.

Mais je ne perds pas espoirs pour celui que j'ai passé dans l'oise qui était beaucoup moins dur allez on verra répond moi vite

karel

Message non lu par karel » 02 déc. 2007 22:44

Bonjour a tous!!
Est qu'il faut faire un dossier pour l'épreuve orale!! Merci de me répondre S.V.P!

lilou

Message non lu par lilou » 03 déc. 2007 18:49

bonsoir,
je passe mon oral a bx le 11 décembre je suis très paniqué é je voudrai savoir quel type de questions il y a sur les collectivité térritorial???

merci

nath(45)

Message non lu par nath(45) » 03 déc. 2007 19:48

non pas du tout, tu n'as pas de dossier à faire pour l'oral.juste a bien réviser.
a pluche

isabelle

Message non lu par isabelle » 04 déc. 2007 21:11

salut je viens de voir que tu as passé l'oral du concours je le passe le 11/12 pourré tu me dire ce que tu leur a dis pour le smotivations je suis dans le flou je te remercie

isabelle

Message non lu par isabelle » 04 déc. 2007 21:14

salut et félicitatio pour ton concours je passe l'oral le 11/12 je voudré savoir comment tu te présente et surtout comment expliquer les motivations c'est flou merci en éspèrant que tu me réponde

nath(45)

Message non lu par nath(45) » 05 déc. 2007 17:10

bonjours Isabelle
POUR La PRéSENTATION ton nom, prénom et surtout ce que tu fait comme boulot, et depuis combien de temps.
moi mes motivations j'ai appuyer sur le faite que je continurai a me battre pour avoir le concours d'atsem et que je voulais continuais a faire mon métier d'atsem tout tant enrichissant mes connaissances par des formations sur l'enfants dans l'année auquelle j'ai le droit comme:l'agressivité, l'handicap, le sommeil, le raps du midi(cantine)
d'autre conseil n'hésite pas,révise bien, sa vaut le coup depuis que j'ai mon concours, je suis enfin libéré et satisfaite. a pluche :bye:

Répondre