Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler au soleil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
oiseau974

Re: Travailler au soleil

Message non lu par oiseau974 » 07 avr. 2005 03:22

Bonjour Hervé, je suis réunionnaise, actuellement en Métropole pour les études de CESF et je souhaite repartir cette année. Mon mémoire porte sur le RMI. Peux tu m'en dire davantage sur le travail que tu as effectué? Merci

anne pennober

Message non lu par anne pennober » 10 avr. 2005 06:50

anne 974

je voudrais faire partager à tous ceux qui souhaite venir travailler dans les dom mon expérience
comme vous, le rêve de travailler sous les tropiques m'a donné des ailes et sur le site de l'anpe j'ai trouvé une annonce cesf à la réunion
j'étais embauché et 1 mois plus tard je prenais l'avion avec mon bébé vers une destination complètement inconnue.Cela fait deux ans que j'y travaille avec deux expériences professionnelles complètements différentes l'une de l'autre.
la première m'a fait découvrir une équipe de travailleur sociaux venant quasiment exclusivement de la métropole et j'ai été réélement surprise par ce que j'ai découvert c'est à dire des métro mal dans leur peau, certains avec l'esprit colonialiste, conquérant ... et cela m'a beaucoup déçu.
ensuite j'ai trouvé un poste dans une association implantée depuis beaucoup plus longtemps ici, qui a fait ses preuves et là c'est le panard.
Je ne travaille qu'avec des créoles, c'est des gens qui se prennent pas la tête et qui t'acceptent comme tu es , à partir du moment où tu n'arrives pas avec tes gros sabots de métro
dis toi bien que tu n'as rien à leur apporter et que tu vas à la découverte d'un pays situé à 9 000 KM diamétralement différent de la métropole, qui a ses avantages comme ses inconvénients
et si le métro n'y trouve pas son compte et bien il repart.
mais je trouve très intéressant de vouloir travailler ailleurs pour s'ouvrir découvrir et vivre quelque chose d'intense
pour ma part la réunion est une ile géniale si on aime la nature les activités nautiques type rafting ... mais attention à savoir que la vie est chère, le logement aussi, les bouchons sont nombreux, et la chaleur parfois insupportable
je reviens bientot en métropole dans ma région natale, la bretage, et après une expérience de deux ans à la réunion je compte bien faire de la pub pour encourager les gens à découvrir cette ile magnifique.
Maintenant si vous avez un poste de TS à me proposer en bretagne, voire un échange entre mon poste ici et le votre, je suis preneuse.
A+

manue

Message non lu par manue » 10 avr. 2005 13:35

salut anne,

a 31 ans, je prépare le concours d'as de st benoit.
les oraux sont pour bientot, et je cherche à rencontrer des ass, y'en a t'il ds ton asso ? pour parler des difficultés qu'elles rencontrent, ect...

j'ai déjà rencontré des educ et des ass, et ces rencontres ont toujours été très enrichissantes, alors si il y a d'autres possibilités, je suis preneuse.
kénavo
manue

lumbee

Message non lu par lumbee » 10 avr. 2005 19:12

Salut jolie manue !!!:smoke:

C'est Sandrine (de St André), tu vois même si ils m'ont "gentiment recalée",:crying: je suis toujours les infos du social !!!
Dis moi : c'est quand est-ce prevu pour ton oral ???
Bonne chance à toi !!!
Ps : il y a des choses interessantes pour les oraux sur le site tu as vu ?
Bisous Sandrine :crazy:

manu

Message non lu par manu » 11 avr. 2005 09:14

salut sandrine,
les oraux, c'est pour début mai, et je commence à angoisser, à douter de mes capacités...
le peu de gens que je connais qui passe les oraux me semblent bcp trop calmes et sereins à mon gout...
et j'ai du mal à m'entrainer...
en gros, j'ai tres peur...

et toi, tu connais des ass ici ?
biz
manu

lumbee

Message non lu par lumbee » 11 avr. 2005 11:10

Zen :chine: te stresse pas trop, as-tu lu le bouquin que je t'avais conseillé ? (as aujourd'hui), c'est super et c'est un bon recours qui te donnera beaucoup d'explication sur le metier et des conseilles à tous ceux qui passerons le concours !!!
Sinon, ici je ne connais pas d'as, as-tu tenté d'aller dans les mairies pour voir leurs permanences ?
Sinon les "gens calmes", je suis un bon exemple : no stress et no reussite:crazy2:, alors stresses toi mais pas trop...et tu reussiras !!! :bounce:Bisoussssssssssss
Sandrine

Quiko Roland

Message non lu par Quiko Roland » 12 avr. 2005 05:54

C'est de meme un grand plaisir pour moi d'essayer ce travail comme certains l'ont fait et qui trouve ce travail tres interessant.Alors pourquoi ne pas essayer ce gens de travail quelque part en Guadeloupe.

Bernard

Message non lu par Bernard » 10 mai 2005 10:19

A la lecture de toutes ces discussions, je me dis que beacoup choses restent à faire ne matière de travail social et que beaucoup de professionnels (lles) sont prêts à faire le "grand saut".
La proposition d'aller travailler à la Réunion peut effectivement s'avérer intéressante. Ce qui est dommage c'est que cette proposition ne repose sur aucun travaille minimun de diagnostic local. Il est évident qu'il y a des besoins partout en matière social. Ce qui est triste, à lire les contributions, c'est que si l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de faire part de leurs attentes et de leur souhait de s'installer à la Réunion mutualisaient leurs compétences disont dans le cadre d'une association virtuelle, il serait possible, en lien avec des personnes relais sur place de proposer des projets qui associeraient, en fonction de la nature de ceux-ci, les compétences afférentes. Et là nous ne sommes plus dans l'effet d'annonce mais dans le début d'une construction de projets, avec comme philosophie sous jacente: A chacun selon ses attentes et ses compétences.

sunlight

Message non lu par sunlight » 13 mai 2005 04:18

bonjour/soir coconut.

j'habite en guadeloupe et j'aimerais etre educatrice de la pjj j'ai le bac et je cherche une formation car je ne veux pas retourner à l'école,pourrais tu m'aider ou me renseigner stp,merci

marie

Message non lu par marie » 01 juin 2005 10:17

salu, moi rien avoir avec la proposition de coconut, mais comme de toute facon il ne donne pa de news, cela ne pose pa de pb!!!
avec mon ami on est photographes et nous avons le projet de mon monter un centre éducatif dans notre domaine. A savoir donner la possibilité aux jeunes et aux moins jeunes d'apprendre la photographie à travers son histoire et sa pratique, ainsi que de monter leur propre exposition de photo!!!
on voudrais savoir si notre prjet est interressant, à savoir que notre destination désirée serait la martinique?
J'attend réponse de votre part! merci
marie

Répondre