Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
créer un lieu de vie
Re: créer un lieu de vie
bonjour,
notre département(41) nous demande un tableau des effectifs de personnels, répartis pat type de qualifications en précisant le temps de travail de chacun ainsi que la convention collective. Que pensez vous de la C.C dite de 1966?
pouvez vous m'envoyer un exemple de tableau se rapprochant de notre plan?
1 permanent salarié
1 permanent bénévole
1 éduc spéc.
1/2 entretien et animation
1/2 chauffeur et entretien
merci
notre département(41) nous demande un tableau des effectifs de personnels, répartis pat type de qualifications en précisant le temps de travail de chacun ainsi que la convention collective. Que pensez vous de la C.C dite de 1966?
pouvez vous m'envoyer un exemple de tableau se rapprochant de notre plan?
1 permanent salarié
1 permanent bénévole
1 éduc spéc.
1/2 entretien et animation
1/2 chauffeur et entretien
merci
Bonjour à tous,
Comme vous je souhaite à plus ou moyen terme créer un lieu de vie. Je souhaite quitter la région parisienne et travailler à Paris dans l'urgence continuelle ne me satisfait pas tout à fait.
Quelles démarches dois-je faire pour créer un lieu de vie (séjour de rupture ou acccueil long terme, c'est pas encore très définit)?
Merci
Comme vous je souhaite à plus ou moyen terme créer un lieu de vie. Je souhaite quitter la région parisienne et travailler à Paris dans l'urgence continuelle ne me satisfait pas tout à fait.
Quelles démarches dois-je faire pour créer un lieu de vie (séjour de rupture ou acccueil long terme, c'est pas encore très définit)?
Merci
Avant toute chose,je pense qu'il est important de rencontrer quelqu'un du CG dont vous dépendez. Eux seuls peuvent vous répondre sur les besoins du CG concernant votre LDV...
Bon courage
Bon courage
Bonjour, ça fait longtemps que tu en as parlé sur le site, mais j'aurais voulu des renseignements précis sur le dossier CROSMS à monter afin d'obtenir l'agrément ASE pour accueillir des jeunes en séjour de rupture au Sénégal (pas lieu de vie: système de famille d'accueil; lieu d'acceuil de jour seulement)
Merci!
Bonjour,depuis peu nous avons fait l'acquisition d'un domaine dans l'Aisne nous avons aprés une expérience de cinq annéescomme permanents le désir d'optenir les habilitations PJJ et ASE pour l'accueil d'ados nous avons optenu le dossiermais sommes dans l'incapacité de créer le dossier pourriez vous avoir l'amabilité de m'indiquer ou m'orienter afin que ce dossier soit correctement rédigé Merci cordiazlement
Bonjour et à l'aide nous sommes aux prémices et déja débordé nous avons recu un document pour nos habilitations ASE et PJJ et ne savons comment rédiger le reglement de fonctionnement de l'établissement,doutons fortement de nos capacités intellectuelles bref sur huit demandes nous ne pouvons qu'en formaliser deux merci de nous répondre cordialement
bonjour,
nous sommes également en cours de création d'un lieu de vie dans l'aisne. Peut-être pourrions nous nous rencontrer?
cordialement.
nous sommes également en cours de création d'un lieu de vie dans l'aisne. Peut-être pourrions nous nous rencontrer?
cordialement.
êtes vous informé d'une réglemention( année 2007) du temps de travail des permanents se limitant à 158 jours annuels?
D'autre part, pouvez vous me faire parvenir un e mail des articles (grilles de salaire + qualification) de la CC 66.
merci
à bientot
D'autre part, pouvez vous me faire parvenir un e mail des articles (grilles de salaire + qualification) de la CC 66.
merci
à bientot
Quelqu'un aurait-il ce le texte dont parlent Gilles et Gislaine? Je n'en ai pas entendu parler. Peut-être faut-il demander à la FNLV, ils seront les premiers au courant.
Je crois comprendre que cette règle des 158 jours annuels de travail correspond à l'application des 35 heures pour les salariés qui ne pointent pas leur temps de travail au jour le jour, les cadres par exemeple. Les CG et les PJJ ne veulent pas que les permanents de lieux de vie puissent se faire payer plus de 158 jours par an mais rien ne vous empêche de travailler plus ... sans espoir de gagner plus, après vous serez bénévoles de votre structure... Sur ce le sérieux de ce travail de permanent d'un lieu de vie fait que vous devez démontrer que le temps de pause de repos et de recul est indispensable à votre équilibre personnel et à votre engagement professionnel.
La CC66 donne des grilles de salaires pour les directeurs de structure de niveau 1 ou 2 qui octroient des salaires bruts de l'ordre de 3000 € pour 12 mois à 151.67 heures mensuelles, dont 2 jours de congés hebdomadaires, 11 jours fériés, 5 semaines de congés et 3x3 jours de congés trimestriels, hors été. Si vous calculez bien ces horaires vous devriez retomber sur cette règle des 158 jours effectifs au delà desquels un permanent de lieu de vie ou n'importe quel autre salarié ne saurait demander à être payé plus ...
La CC66 donne des grilles de salaires pour les directeurs de structure de niveau 1 ou 2 qui octroient des salaires bruts de l'ordre de 3000 € pour 12 mois à 151.67 heures mensuelles, dont 2 jours de congés hebdomadaires, 11 jours fériés, 5 semaines de congés et 3x3 jours de congés trimestriels, hors été. Si vous calculez bien ces horaires vous devriez retomber sur cette règle des 158 jours effectifs au delà desquels un permanent de lieu de vie ou n'importe quel autre salarié ne saurait demander à être payé plus ...