Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

soins esthétiques et socio-esthétiques

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

Re: soins esthétiques et socio-esthétiques

Message non lu par Claire » 03 sept. 2008 16:40

c'est quand même embetant, que les questions posées à propos des salaires n'ont pas de réponse.
Pour ma part, j'ai un Bac L, j'ai passé le CAP esthétique en 1 an cette année, d'ailleurs j'ai lu qu'une fille disait qu'en 1 an on avait cours qu'une fois / semaine, ce n'était pas le cas de mon école (pigier).A la rentrée je fais une formation de 3 mois de maquillage pro et je souhaite par la suite intégrer le Codes..mais bon faut déja trouver du boulot (minimum 1 an) et ce n'est pas facile quand on a 1 Cap fait en 1 an...les patrons n'aiment pas trop.
Amicalement.

celine

Message non lu par celine » 23 sept. 2008 15:04

bonjour,
cela fait déja 4 ans que je souhaite faire l'école de socio esthéticienne mais j'avais un soucis point de vu du financement. pour le financement j'ai fait un dossier CIF (conges individuel de formation)et j'ai bientôt la reponse.
j'ai contacter l'école pour recevoir le dossier d'inscription et on m'a dit que vu que je n'avais pas d'expérience en esthétique j'aurai peu de chance d'acceder à ce diplôme.
je souhaiterai savoir si d'autres filles ont été ou sont dans mon cas et si l'école la prise en formation

merci d'avance

Justine

Message non lu par Justine » 25 sept. 2008 11:49

Bonjour, je rentre a en école d'esthétique pour un Cap en 6 mois au mois d'octobre, je passe également le diplôme international Cid ' esco pendant cette année. Mon projet serait de devenir socio esthéticienne, faut til vraiment avoir le Bp pour accéder le CODES de tours?
Merci pour vos réponse.

Régine

Message non lu par Régine » 07 oct. 2008 09:30

Il y a bien longtemps que je n'ai plus consulté la rubrique. Je suis socio-esthéticienne depuis plus de 15 ans et je pratique dans le milieu médical. Je suis choquée de le lire certaines lignes qui ne sont pas dignes pour certaines de pratiquer cette profession. Je me permets de le dire.Hommage à Mme Rousière,la fondatrice de cette belle profession et du CODES.Vous ne pouvez pas vous imaginer les démarches durant des longues années pour faire reconnaître cette profession auprès de l'Etat.Combien d'écoles ou de professionnels ont voulu égaler,voire s'inspirer de cette idée pleine de sens On ne les compte plus.Gageons juste pour bien honorer sa mémoire,nous devons rendre à César ce qui lui revient et que l'on n'oublie pas que, pour que, la socio-esthétique reste sérieuse au niveau du système de la santé, ne nous égarons pas.Le diplôme du CODES est le seul valable et les raisons aussi. C'est la reconnaissance et l'ethique que socio-esth avance.Il y a encore beaucoup à faire et en réfléchissant on comprend mieux.

élodie

Message non lu par élodie » 15 oct. 2008 16:18

bonjour,
Un CAP en 6 mois ? Pourrais-je savoir dans quelle école, quelle ville ?
Merci d'avance
Elodie

anne

Message non lu par anne » 17 oct. 2008 21:25

bonjour,je suis monitrice auprès de personnes déficientes intellectuelles et souhaiterais me reconvertir pour être socio esthéticienne, que dois je faire, 1 jour par semaine d'école me conviendrais es ce possible?
Merci d'avance

cat

Message non lu par cat » 23 oct. 2008 15:10

regine j'aurais besoin de vous contacter moi svp merci cat.tipiment@voila.fr

metissina

Message non lu par metissina » 28 oct. 2008 19:02

Morgane, je souhaiterai savoir ou tu es CESF car je suis en préparation de DE CESF et je recherche un lieu de stage
Merci de dire dans quelle région tu travaille moi je suis en Ille et Vilaine mais je peux me déplacer en Charente voir ailleurs

Decobert Marine

Message non lu par Decobert Marine » 01 nov. 2008 21:06

Bonsoir , je suis en 2éme années de cap esthétique , je voulais savoir si aprés un cap on peut faire la formation socio-esthéticienne ?

jessica

Message non lu par jessica » 01 nov. 2008 21:28

je suis aide soignante dans une maison de retraite et je souhaiterais prodiguer des soins esthétiques aux residents. quelle démarches dois je faire afin d'accéder à la formation de socio esthéticienne

Répondre