Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
centre europeen de formation
Re: centre europeen de formation
Severine, je suis d'accord qu'un forum sert à mettre aussi ses problèmes sur table si d'autres rencontrent le même soucis mais je voulais juste dire que le CEF peut aussi être bien même si avec toi apparement il y a des problèmes.
C'est vrai que c'est bizarre que tu te sois inscrites au CEF ET au CNED car ça coute très cher. C'est vrai que le CEf ne propose pas tout ce que propose le CNED mais es-ce bien utile? perso mon rapport de stage, le CEF me l'a noté 16.25 sur 20 et lors de mon passage devant le jury pour l'exam, on m'a dit que j'avais un très bon dossier et ce sans avoir eu d'aide pour le constituer car le CEF te donne le sommaire qui est très bien fait. Mais bon chacun voit après, si toi ça te rassure de suivre les 2 mais ça doit te faire beaucoup de boulot j'imagine.
Tu dis que tu hésites à résilier car les cours sont en couleurs, cela veut-il dire que les cours du cned sont en noir et blanc? Toi qui suit les 2, tu peux peut-être nous dire ce qui est le mieux?
Pour ce qui est d'avoir dépensé tes forfaits téléphones pour les appeler, moi perso je leurs envoyais un mail (qui coûte rien) en leur expliquant mon problème et en leurs demandant de me rappeler. Mais si tu fais ça, n'oublies pas de donner ton numéro élève.
Bon courage à toutes. bisous
C'est vrai que c'est bizarre que tu te sois inscrites au CEF ET au CNED car ça coute très cher. C'est vrai que le CEf ne propose pas tout ce que propose le CNED mais es-ce bien utile? perso mon rapport de stage, le CEF me l'a noté 16.25 sur 20 et lors de mon passage devant le jury pour l'exam, on m'a dit que j'avais un très bon dossier et ce sans avoir eu d'aide pour le constituer car le CEF te donne le sommaire qui est très bien fait. Mais bon chacun voit après, si toi ça te rassure de suivre les 2 mais ça doit te faire beaucoup de boulot j'imagine.
Tu dis que tu hésites à résilier car les cours sont en couleurs, cela veut-il dire que les cours du cned sont en noir et blanc? Toi qui suit les 2, tu peux peut-être nous dire ce qui est le mieux?
Pour ce qui est d'avoir dépensé tes forfaits téléphones pour les appeler, moi perso je leurs envoyais un mail (qui coûte rien) en leur expliquant mon problème et en leurs demandant de me rappeler. Mais si tu fais ça, n'oublies pas de donner ton numéro élève.
Bon courage à toutes. bisous
Je reponds a ton message j ai envoyee plusieurs emails et je peux te jurer qu ils ne mont jamais repondu. le cned c est effectivement en noire et blanc, m belle soeur a preparer le concoure aide soignante avec le cned sans aucun probleme. Mon mari va preparer son BTS electrotechnique avec le cned cela va lui couter 400 EUROS hors ailleur il y en a pour 3000 A 5000 EUROS.
j ai besoin d un accompagnement pour realiser mon projet
j ai 33 ans AVEC 3 enfants
MA fille je l ai eu a 21 ans MON 2eme 23ans ET le 3 eme A 28 ANS
j ai passer plus de dix ans a m occuper de mes enfants sans j amais pensser a ma vie professionnel. de plus je n ai pas de diplome et pourtant j'etais en prepas CAP VENTE mais la vente ne ma jamais interesseé. et puis a 18 ans je quitte l ecole sans diplome voia et depuis plus rien. Donc pour moi ce diplome est un vrai defi.
voila!!!
'
j ai besoin d un accompagnement pour realiser mon projet
j ai 33 ans AVEC 3 enfants
MA fille je l ai eu a 21 ans MON 2eme 23ans ET le 3 eme A 28 ANS
j ai passer plus de dix ans a m occuper de mes enfants sans j amais pensser a ma vie professionnel. de plus je n ai pas de diplome et pourtant j'etais en prepas CAP VENTE mais la vente ne ma jamais interesseé. et puis a 18 ans je quitte l ecole sans diplome voia et depuis plus rien. Donc pour moi ce diplome est un vrai defi.
voila!!!
'
bjr
marlene a ecrit plus haut 21/06 qu il y avait un forum d entraide concernant le CEF
il est où ce forum c'est celui ci ou un autre
merci
marlene a ecrit plus haut 21/06 qu il y avait un forum d entraide concernant le CEF
il est où ce forum c'est celui ci ou un autre
merci
bnjr jai 16 ans et je fai un cap petite enfance avc le cef depui le mois de decembre et il sont tre bien;les cours sont tres bien expliker;
pour charlene jai pri tn adress msn kom tu cherchai kelkun ki avai tn age et komme sa je pourrai taider.bisou
pour charlene jai pri tn adress msn kom tu cherchai kelkun ki avai tn age et komme sa je pourrai taider.bisou
slt,je voudrai savoir si au centre européen on a une date limite pour passer l'examen ou bien le passe l'année qu'on veut.par exemple si je m'inscrit en 2008 je peut passer mon examen en 2010.rep svp merci
Je suis au CEF depuis novembre 2007, et jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun souci avec eux, ils sont dispo, à l'écoute et très gentils !
bonjour, moi je suis inscrite depuis 2 mois maintenant et tout se passe bien . au debut, jai recu le premier cours et la , je viens de recevoir les 2 cours suivants avec 6 classeurs.le service pedagogique m'a appelé 3 fois pour savoir si j'avais des questions pour le suivi des cours , pour savoir si cela se passait bien etc . demain ,je renvois mon 1er devoir . moi je suis satisfaite de ce centre de formation !et je ferai tout pour reussir et obtenir mon examen
gwendoline, j'aimerai savoir quand est ce que tu as lintention de passer ton examen ? moi, comme je suis inscrite depuis 2 mois seulement, je pense passée mon examen en 2010 car je pense quen 2009 ce sera juste , le temps de recevoir tout les cours et dapprendre !
pour gwendoline ! ok d'accord c'est cool ! j'éspère qu'on pourra s'aider mutuellement xd ! bisous