La je peux te repondre.
Je suis actuellement en session du Tronc Commun BEES1. Ma spécialité est la Plongée Sous Marine, mais ca n'a pas de rapport ici.
Je suis en effet dans une des dernière sessions de TC du BEES, puisque ce diplome aura normallement disparu définitivement à la fin de l'année.
Il est donc trop tard pour le BEES.
Il va te falloir te renseigner sur les BPJEPS football. A ce qui se dit, il faudra compter entre 6000 et 8000 euros selon ta spécialité sportive.
L'endroit le plus sur pour avoir les bonnes infos, meme si la discussion est parfois "difficile" c'est la DDJS. Arrive a trouver le nom du délégué de l'ordonnateur, souvent rattaché au CREPS.
L'ordonnateur c'est l'administratif responsable des formations BEES et maintenant BP, mais son délégué est la personne qui sur le terrain organise c, et est au contact avec les participants. Ici dans les Landes, c'est lui qui m'a sorti de quasi tous les culs de sacs ou l'administration m'avait envoyé.
C'est souvent des passionnés, et du sport et de l'action de formation, et tous ceux que j'ai rencontré vont vraiment dans le sens de candidats.
A mon sens c'est ton meilleur ami dans ce type de formations