Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ce qu'attend un Jury VAE d'un candidat

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

Re: Ce qu'attend un Jury VAE d'un candidat

Message non lu par laurence » 07 sept. 2007 21:30

Quelqu'un est-il déja passé devant le jury pour la vae d'auxiliaire de puéricuture si oui dite moi comment celà s'est passé

Nadia

Message non lu par Nadia » 12 sept. 2007 06:19

je suis en train de préparer mon dossier, j'aimerais visualiser ton livret peux-tu me l'envoyer. Je te remercie d'avance car mon centre dava est saturé pour les modules

merci

nadine

Message non lu par nadine » 16 sept. 2007 19:16

je suis assistante maternelle employé par la CAF depuis 5 ans je désire passer mon diplome d auxiliaire de puériculture et je voudrais savoir si quelqu un pourrait me renseigner sur un éventuel organisme susceptible de m aider à remplir le dossier n°2 je précise que j habite Toulon

ANNE-MARIE

Message non lu par ANNE-MARIE » 26 sept. 2007 13:32

Salut SONIA

Alors comment s'est passé ta VAE
Moi je passe devant le jury le 16 octobre prochain à COGNAC
4 heures de route pour peux-être 15 minutes d'oral
enfin ce n'est pas grave
il faut y aller

marie-france

Message non lu par marie-france » 17 oct. 2007 11:02

bonjour a toutes, je voudrais savoir quelle question sont posées lors d'un entretien devant le jury pour passer le d.e.a.v.s je vais en formation des pré-requis le 5 novembre et je stress a font peur de ne pas entrer dans cette formation qui me tient a coeur merci de vos reponses

lebouteiller

Message non lu par lebouteiller » 18 oct. 2007 13:24

ide coordinetrice en ehpad, j'ai accompagné plusieurs salaries dans leur demarche de vae du deavs, un d'entre eux est cette année en formation d'amp, ce qui ne devait pas l'empecher de tenter sa vae, le jury etait compose d'un menbre du centre de formationd'amp et le lieu de l'entretien etait le centre de formation, après 5 années d'experience auprès des personnes agées , des handicapés , des enfants , et après avoir fait à domicile des remplacements d'auxilliaire de vie sociale, le salarié etait en droit d'attendre l'obtention de plusieurs modulers, au minimum 8 compte tenu de son parcours pro, il en a obtenu seulement3 avec en mention: bon courage pour votre formation d'amp qui correspond mieux à votre attente;pourtant le jury n'a pas la droit de poser des questions sur la motivation du candidat ou sur son projet personnel, le jury est sorti de son role de jury et a oublié qu'il etait là pour juger la validité des acquis de l'experience que pensez- vous de ce jury et que faire?

kellye

Message non lu par kellye » 18 oct. 2007 19:44

hello

aujourd'hui était pour moi la journée du BAC..en VAE

30 minutes montre en main pour parler de son parcours professionnel devant 6 membres de jury tous très sympathiques et humains

Quel plaisir se serait de pouvoir dire à plus de 40 ans je viens d'avoir mon bac ; le stress c'est maintenant encore 15 jours d'attente et si c'est positif je suis tentée par une autre VAE

Aucun soutien de la part de mon employeur - la fonction publique territoriale - j'ai prit une journée sur mes congés...

mauvaise pub ? NORMAL

cath

Message non lu par cath » 23 oct. 2007 11:47

bonjour,
j'ai presque terminé mon livret 2 pour le métier d'assistant familial mais j'ai une question : doit-on mettre les documents annexes en fin de livret ou les insérés dans le livret aux endroits correspondant faux question sabordées ? merci pour votre réponse

severine

Message non lu par severine » 24 oct. 2007 07:55

bonjour,

Je viens de terminer mon bts assistant de gestion et j attends la réponse, maintenant.
Au fur et à mesure de mon dossier j ai indiqué "voir annexe"
Toutes les annexes doivent être numérotées et en fin de dossier.
Voila bon courage.

ferrandi christine

Message non lu par ferrandi christine » 24 oct. 2007 18:00

je suis convoquee le 21 nov. pour un BTS AD et je voudrai savoir comment ce déroule l'entretien avec le jury. merci de me renseigner.

Répondre