Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS analyses biologiques

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mad

Re: VAE BTS analyses biologiques

Message non lu par mad » 10 oct. 2010 17:55

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir le livret 1 et je suis un peu perdue ,dois -je écrire tous mes acquis avec détail ou non ?
Besoin de votre aide.
Merci

isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 10 oct. 2010 19:04

tu dois te renseigner au pres du centre CAVA de ton departement. jE suis inscrie a celui de Saint Denis, ily en a à Meaux ...Tu ai ensuite convoquée pour les explication pour faire tes livrets 1 et 2.Pour le livret 1 tu dois reprendre toute ta vie professionnelle en détaillant ; beaucoup de boulot( materielle ; appareils réactif, employeurs ...).pour le livret 2 c'est pire! mais la tu seras aidée par des cours de formation soit 14h environ qui son fractionner .Il faut compter 1 an du debut a la fin. Passage devant un jury au bout qui valide ta VAE ou pas ou partiel .J'espere t'avoir aidée

isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 10 oct. 2010 19:09

tu dois tout détailler: automate, horaire que tu as fait en plusieur année, reactif ou marque de coloration. J'ai terminée le 1 et je commence le 2 .C'est pire car on te demande encore plus de detaille sur tout tes ancien employeur. Tous le materiel que tu a utiliser .Courage !!

mad

Re:

Message non lu par mad » 11 oct. 2010 00:37

bonsoir,
Donc si je dois tout détailler dans le livret 1 ,qu'elle est la différence entre ce dernier et le livret 2?

Merci.

mad

Re: VAE BTS analyses biologiques

Message non lu par mad » 11 oct. 2010 10:35

Bonjour a tous,

Etant donné que je ne suis plus en activité depuis 3 ans et que j'ai oublié quelques détails de l'ECBU,quelque pourrait m'aider on me rappelant les diffenetes étapes
-Dans le ças des Enterobactéries
-Dans les ças des pseudo,les streptos et les staphs.
j'ai besoin de votre aide SVP.
Mon adresse est: nedjla_ak0012@yahoo.fr

merci

isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 11 oct. 2010 18:48

dans le livret 1 tu detaille le materielle .D ans le 2 tu detaille 4 technique de A a Z ou du prelevement jusqu'au rendu du resultat en passant par le GBEA si tu connais donc gant, maniere de manipuler ... en plus tu detaille tes anciens emploi au niveau du personnel de ton activité, autonomie ou pas, se que tu sais faire , tous se que tu sais gerer dans un labo

sylvie

Re:

Message non lu par sylvie » 21 oct. 2010 10:38

bonjour

Voilà , je suis passé devant le jury hier et je peux vs dire que c'était assez stressant car ils étaient au nbre de 9 en comptant l'inspacteur d'académie de bx

résultat dans une petite quinzaine

bon courage à vs tous

salaktienne

vae bts abm

Message non lu par salaktienne » 23 oct. 2010 20:14

coucou a tous
moi j'ai attaqué l'an dernier j'ai mis pres d'un an pour completer le livret 1 alors que le livret 2 je l'ai fait en deux mois en bossant tous les soirs de 20H apres le coucher de mon fils jusqu'a minuit sachant que je bossais le lendemain et debout à 6H bref c'est tout une question de motivation j'ai choisi comme activité le pré-analytique en décrivant les prélèvements, le conditionnement et la gestion des réactifs et des déchets puis 2°activité phase analytique en immunologie j'ai décrit les automates avec les controles les calibrations l'analyse et la maintenance j'ai fait une etude de cas sur le hiv 3°activité le controle de qualité avec les cqi cqe et cqn et enfin 4° activité une activité polyvalente avec etude de cas en hémato en hemostase et en bacterio voila tout bref la j'attend ma convocation je suis censé passer en novembre mais toujours rien bref on verra je vous tiendrais au courant par contre si qqun a besoin d'aide je suis dispo je suis en arret maladie car grossesse donc j'ai du temps libre a bientot et bon courage a tous.
je vous laisse mon email saoucen.fdh@free.fr

salaktienne

vae bts abm

Message non lu par salaktienne » 23 oct. 2010 20:15

coucou a tous
moi j'ai attaqué l'an dernier j'ai mis pres d'un an pour completer le livret 1 alors que le livret 2 je l'ai fait en deux mois en bossant tous les soirs de 20H apres le coucher de mon fils jusqu'a minuit sachant que je bossais le lendemain et debout à 6H bref c'est tout une question de motivation j'ai choisi comme activité le pré-analytique en décrivant les prélèvements, le conditionnement et la gestion des réactifs et des déchets puis 2°activité phase analytique en immunologie j'ai décrit les automates avec les controles les calibrations l'analyse et la maintenance j'ai fait une etude de cas sur le hiv 3°activité le controle de qualité avec les cqi cqe et cqn et enfin 4° activité une activité polyvalente avec etude de cas en hémato en hemostase et en bacterio voila tout bref la j'attend ma convocation je suis censé passer en novembre mais toujours rien bref on verra je vous tiendrais au courant par contre si qqun a besoin d'aide je suis dispo je suis en arret maladie car grossesse donc j'ai du temps libre a bientot et bon courage a tous.
je vous laisse mon email saoucen.fdh@free.fr

mad

Re:

Message non lu par mad » 26 oct. 2010 16:41

Bonjour à tous,

Dans le livet 1, il faut détailler les appareils da Aà Z ou bien il faut écrire que l'essentiel c'est à dire leur fonctionnements.
Dans la VAE ,est ce qu'on est obliger d'expliquer le mécanisme interne des appareil ou non?
Merci

Répondre