Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indemnisation chomage rectorat/ contrat privé

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amélie

Re:

Message non lu par Amélie » 03 déc. 2009 23:20

Ca avance, je récupère octobre et novembre (soit un peu moins de 1800 euros, car 85% à chaque fois) dans une semaine. :)

Alexis

Re:

Message non lu par Alexis » 04 déc. 2009 18:32

Bonjour,

Je viens juste de recevoir la notification de prise en charge!C'est pas trop tôt!!!

Maintenant, j'attends le virement sur mon compte bancaire des mois de septembre, octobre et novembre. Peut-être dans 3 MOIS?

Courage à tous!

Amélie

Re:

Message non lu par Amélie » 05 déc. 2009 17:29

Alexis, tu peux envoyer un mail à ce.dpp@ac-lille.fr en le mettant en priorité haute et en mettant "B.I.C. - Objet de ton mail".

C'est ce que j'avais fait mercredi soir, j'avais eu une réponse jeudi après-midi.

virginie

Re:

Message non lu par virginie » 17 déc. 2009 18:15

je suis en retrait de delegation depuis le 31 aôut apres 7ans et 6 mois de loyaux service auprès de l education nationale ... j ai l'impression que le service indemnisation chômage pense qu'on peut survivre sans salaire pendant que les factures s accumulent et restent impayées mais j ai été payé le 26 novembre 860 euros rien avant que de l attente apres un appel au rectorat il m assure qu on sera reglé le 22 decembre mais je vis dans l angoisse de ne rien percevoir car il sont en vacances le 18 decembre si j ai rien je devrais attendre le 2 janvier pour me plaindre les boules

Alexis

Re:

Message non lu par Alexis » 18 déc. 2009 17:42

Hello,

Tu as un peu de chance dans le malheurs car tu as recu 860 euros le 26 novembre (je plaisante).

Moi, j'ai toujours rien recu depuis le 01 septembre. Je me suis battu pour que mon dossier avance et enfin j'ai eu une bonne nouvelle! Normalement, je devrais touché 85% des mois de septembre, octobre et novembre le 30 décembre. Mais j'y crois pas vraiment, je pense que je vais toucher mes indemnisations que durant le mois de janvier.

Bon courage à tous

Et bonne fête de fin d'années malgrés toutes nos galéres!

Tchao

Amélie

Re:

Message non lu par Amélie » 18 déc. 2009 23:16

Alexis, j'ai touché 85% de septembre le 30 novembre, et 85% d'octobre et novembre le 11 décembre. Donc, c'est possible.
Demande une attestation de paiement pour avoir une preuve de ce qu'ils t'avancent (s'ils refusent, dis-leur que c'est ta banque qui le veut)

Laurent

tribunal administratif

Message non lu par Laurent » 19 déc. 2009 02:04

Bonjour à tous,
je suis surpris de constater à quel point l'administration du Rectorat est incompétente. Il y a de véritables problèmes structurels. Comme beaucoup d entre vous, j'attends depuis le 1er septembre une indemnisation chômage. Je retravaille dans 15 jours et je pense aussi recevoir mon salaire avant le gros de mes indemnités! J'ai décidé de contacter le syndicat CFTC pour m'accompagner devant le tribunal administratif début 2010. Pour donner du poids au dossier, je souhaiterais rassembler un maximum de témoignages. Pour plus de renseignements, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante: laurent_houot@yahoo.fr
Je suis maître auxiliaire, mais ce problème concerne tous les agents non-auxiliaires de l'Education Nationale et il grand temps d'agir.
Je vous remercie de votre attention.
Laurent

Lyly59

En attente depuis Octobre !

Message non lu par Lyly59 » 22 déc. 2009 13:42

Bonjour à tous !

Quel soulagement d'avoir trouvé ce forum pour être informé et voir que le rectorat de lille est vraiment plus qu'incompétent !!!

Je vous explique mon cas:
dossier déposer fin octobre (cdd terminé le 6/10/09)
On m'avais prévenu que mon dossier ne passerai en étude que bien plus tard et que je toucherai surement mes premiers versement fin décembre....
certe j'accepte la situation, et je revend mon véhicule personnel pour pouvoir vivre pendant ces deux mois (novembre et décembre )

j'ai vécu avec 1500euros pour ces deux mois et la survie de mon compte bancaire tient du miracle !

Début décembre j'appeles le rectorat pour connaitre par hasard ou en est mon dossier...je partais sereine et je me suis vite rendu compte de leur incompétence aigue !
on me dit que mon dossier est en étude....

je suis enceinte de 5 mois, je viens d'apprendre que je vais avoir une petite fille et aimerai pouvoir commencer à préparer son arrivée...et passer les fêtes de fin d'années sereinement comme tout le monde ici...mais non on me dit qu'on ne sait pas quand je serai payé blablabla....

j'ai dis que je ne raccrocherai pas tant que je n'aurai pas parlé à un responsable.
La j'ai eu droit à lui parler et lui expliquer mon cas, elle m'a dit que mon dossier n'était pas encore au calcul...QUOIIIIIIIII ?
Devant la situation, j'ai hurlé, leur ai dit que ce n'était pas normal de laisser les gens dans la merde pendant deux mois....
Ayant toujours bossé dans le public j'étais rémunéré par le crous qui faisait des avances en liquide si il y avait des problemes...il suffisait juste de se rendre à l'accueil du bureau du chomage avec l'actualisation du mois car les DAMA entre eux et l'ANPE avait du mal a arrivé et hop j'était tranquille !

cette responsable m'a rappelé 2 jours après et avait fait le calcul de mes droits.
Elle n'attends plus que les AMA qui doivent parvenir de Pole emploi mais Ohhhh ! les problemes ne s'arretent pas de sitot, les AMA se perdent de nos jours...3 fax envoyés et ils n'ont toujours rien reçu...

nous sommes le 22 j'ai du courir dans la neige jusqu'au Pole emploi pour leur dire de faxer l'AMA devant moi. ce qu'ils ont fais et là j'attend 14h pour rapeler le rectorat sans etre sur qu'ils repondront à mon appel ( la semaine derniere ca sonner occupé toutes la journée ) puis ils partent en vacances du 26 au 2 janvier...

Voilà maintenant ils doivent avoir l'AMA et s'ils ne l'ont pas je vais aller leur claquer sur leur bureau dans l'après midi ou demain et je ne sais toujours pas quand mes alloc seront versés....

Lyly dont le compte bancaire crie famine comme beaucoup de personne ici !

ps : je pense demander une aide juridique pour connaitre les recours possibles quand à ce retard inconsidérables !

Emmanuelle Senot

Re: indemnisation chomage rectorat/ contrat privé

Message non lu par Emmanuelle Senot » 22 déc. 2009 15:23

Bonjour nadège, je viens vers toi + précisement car tu dépends comme moi du rectorat de Bx. peux tu me dire si en plus du dossier"classique" de demade d'ARE du pole emploi il faut joindre autre chose car je n'aimerais perdre du temps à renvoyer sans arrêter des papiers manquants... Y a t-il un autre dossier spécifique à notre academie à remplir ? Sont-ils un peu "chiant " ?!!!
En fait tout ce que tu peux me raconter me servirait !
je compte sur toi pour me répondre car je patauge grave !
Merci
Emmanuelle

Amélie

Re:

Message non lu par Amélie » 08 janv. 2010 11:51

Lyly, en ce qui concerne l'aide juridique, je ne sais pas si tu auras le droit à grand-chose. S'attaquer à une administration publique, ce n'est pas évident.

Pour ma part, j'avais demandé un fonds d'urgence à l'Autonome de Solidarité Laïque (à laquelle j'étais adhérente en tant que prof : assurée MAIF + Autonome), je n'y ai même pas eu droit !!!!

Répondre