Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AP METZ lycée alain fournier

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bélinda

Re:

Message non lu par Bélinda » 16 avr. 2011 14:31

Résultat reçu et je ne suis pas admise :(

Claire

Re:

Message non lu par Claire » 17 avr. 2011 11:05

Je n'ai pas réussis non plus ...

marjolaine

Re:

Message non lu par marjolaine » 17 avr. 2011 11:21

Moi non plus je ne suis pas admise :( grosse décéption mais bon c'est la vie ca n'était pas pour cette année malheureusement ! Va falloir se motiver pour l'année prochaine désormais! Félicitation aux filles qui on eu l'écrit maintenant faut assurer a l'oral:) ! et courage aux filles qui l'on pas eu c'etais juste pas pour cette fois faut pas se décourager!!

Claire

Re:

Message non lu par Claire » 17 avr. 2011 19:22

Merci marjolaine !

Bon courage à tout le monde en tout cas (pour l'année prochaine pour certaine et pour l'oral pour d'autre !)

Moi il me reste Nancy et Lunéville : on verra =)

Catherine

Re:

Message non lu par Catherine » 18 avr. 2011 12:55

Moi je suis convoquée le 16 mai à 13h40.

Laurine

Re:

Message non lu par Laurine » 18 avr. 2011 16:02

Bonjour !
J'ai fais la préparation concours à Peltre, effectivement lycée privé et la préparation n'est pas donné pour ce qu'on en tire en plus..
J'ai tenté en tout 3 concours, AP thionville que j'ai loupé d'un point, EJE à l'IRTS à metz que j'ai loupé dé 0.25 point et j'ai réussi l'écrit de metz pour AP, le 26 mai je passe l'oral. La plupart des filles de ma classe ont également loupé les concours. Comme quoi faire une préparation n'est pas toujours valorisant..
Enfin bon je n'pense pas qu'ils favorisent ceux qui n'ont pas fait de prépa. Tout ne ce joue pas la dessus mais sur la maturité, l'expérience et la motivation.
Le fait d'avoir fait une prépa prouve bien au contraire qu'on veut avoir l'écrit, qu'on veut le concours et que pour cela on s'est entrainé. Ca apporte un point de motivation en plus je pense

Laurine

Re:

Message non lu par Laurine » 18 avr. 2011 16:07

Tu as deux préparations concours à Peltre, une prépa concours infirmieres et une prépa concours sociaux.
Pour les deux classes de prépa c'est de l'argent balancé par la fenêtre.
Les profs nous laissées seules, ils ne savaient pas trop quoi fournir comme explication après tout dépend les profs qui assureront les cours.
Actualités, culture SMS, français et bioéthique ça allé, quoi qu'en culture SMS on avancé pas tellement mais ça resté du concret, et pour les tests psycho le prof qui nous faisait les cours était le proviseur adjoint et prof de physique chimie car bien sur ce ne sont pas des profs spécifiques aux concours mais prof d'histoire, de chimie etc.

Laurine

Re:

Message non lu par Laurine » 18 avr. 2011 16:11

J'ai également réussi l'écrit et je suis convoquée le 26 mai.
Hormis les informations à la télé la journée et quelques sites sur internet pour se tenir au courant de l'actualité avez-vous d'autres sources ?
Pour celles qui ont déjà passé un oral, en l'occurence AP à metz, comment cela se passe ?
Le jury pose-t-il beaucoup de questions ?
1er oral et un grand souhait d'y parvenir, 6ans que je veux en faire mon métier et je fais tout c'que je peux pour trouver du travail au sein de la petite enfance ce qui marche plutot bien d'ailleurs.
Mais l'expérience suffit-elle ?

marjolaine

Re:

Message non lu par marjolaine » 18 avr. 2011 20:54

Oulala ske tu me dis la me fais vraiment peur pour cette prepa ^^ Je pense que je vais aller en licence de psychologie car j'ai pu y aller lors des portes ouvertes et ca m'as vraiment plu au moins je ferais quelque chose de concret si jamais je loupe aussi les concours l'année prochaine on ne sait jamais ^^ Merci d avoir donner ton avis parce que sa confirme mes craintes et ca ne me pousse pas vraiment a y aller c'est clair! J'ai tenter AP mais aussi infirmiére donc il me reste encore 2 résultats a attendre et c'est pas avant fin mai de quoi bien réfléchir et bosser l oral ^^ Merde a toute celle qui passe l'oral ! Et je croise les doigts pour celle qui attendent encore des résultats !

claire

Re: laura, rép pk jai arrété

Message non lu par claire » 19 avr. 2011 11:33

coucou les miss, je vois que certaines ont réussi lécri félicitation.
je suis la claire qui a arrété la formation donc je ne suis que de passage.
Pour répondre a ta question laura, moi jété rentré en AP a metz, et je nai pas aimé lorganisation, "mank de sérieu" pour certaines choses, mais bon je vois que ma promo sen sor qd mm pas mal même si elles ont qq baton dans les roues.
Sinon pour vous rassurez bcp vous diron ke c'est lun lycée donc le diplome est "kdo" a la fin et ben non, c'est bien les mm modules ke les autres école et le programme est défini ds un odres plus sympa kailleur ainsi ke lordre de répartition des stages.
voilà, sinon le fait de redevenir statu "lycéen" oui oui même celle qui ont des enfant et meme 50ans a metz on est lycéen, donc nivo aide financiere poure le transport apré 20an on a rien, la bourses encore moins, voilà des petites choz déstabilisante mais kil fo savoir et assédic 000000 ! aprés a voir, je sais ke cette école a pour projet de sagrandir a 30places et non plus 15, ce qui devrai permetr 15places pour ceu ki orai droi au assédic.. voila, sinon on bénéfici de la carte multipass kon a eu tré en retar dailleur.
donc tu vois laura, comme je te lai di jai arrété car cété mon impression personnel, faut dir ke jai des petites broutilles ki se son rajouté et je nai jamé cesser de travailler.

Répondre