Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mutation educ PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loola

Re: mutation educ PJJ

Message non lu par loola » 21 avr. 2010 18:24

non ce n'est pas propre à ton département. Il se peut que tu obtienne ta mut dès la première année, ça ne veut rien dire. C'est les syndicats qui examine chaque demande. Bon courage

mutations:(

Message non lu par mutations:( » 10 juin 2010 18:46

Pas eu ma mutation alors que les 2 postes demandés sont tjrs libres!!! L'administration a appliqué la regle des 2 ans ... mais comment faire un recours... parce qui ne tente pas n'a pas!!!!merci de me donner des infos

chris

Re:

Message non lu par chris » 11 juin 2010 11:16

Bonjour "mutations"

Les délais de recours sont passés, je crois que c'était jusqu'au 7 juin, désolée..

Lila

Re:

Message non lu par Lila » 15 juin 2010 19:55

Bonjour Mutation et chris,

Le temps pour les recours s'ouvre au moment où les résultats officiels de la CAP sont publiés par l'AC. Mutation je suis dans ton cas : sortante de promo, deux postes demandés restés vacants à la sortie de la CAP et bloquée sur mon poste pour nécessité de service. nous sommes quatre dans ce cas dans ma structure. C'est d'abord un recours gracieux auprès de M. Cabourdin, président de la CAP, qu'il faut faire en expliquant la situation et en se réservant le droit d'aller plus haut par la suite (les juridictions compétentes).
Arguments à faire valoir : arbitraire, inégalité de traitement entre agents (des collègues de ma promo ont eu leur mut sans RC ni RF et avec le même barême), non prise en compte des situations personnelles et professionnelles. De même reprendre des éléments de la lettre CAP comme "les postes sont accessibles à tous les agents" et leur mettre dans les dents la règle des deux ans inscrite nulle part et pas dans la loi ! De même, la nécessité de service s'applique dans un sens (ta struture de départ) mais aussi ta structure d'accueil, si PV comment vont-ils faire ? Tu peux me contacter sur mon mail.
Comme tu dis qui ne tente rien n'a rien. une fois le recours fait , envoyer à l'AC en recommandé AR puis copie aux syndicats représenté à la CAP. la prochaine de titualrisation a lieu les 17 et 18 juin !

Voilà,

Lila

romano85

Message non lu par romano85 » 11 août 2010 11:01

Bonjour,
Intéressé par le concours d'éducateur de la PJJ, j'aurais aimé savoir quels étaient les affectations en général proposées en sortie d'école? IDF ou province? Intéressé par le grand ouest, loire atlantique/vendée, j'aurais voulu savoir si ces affectations étaient faciles à avoir, notamment en RC où est basée toute ma p'tite famille.

Merci pour vos réponses! ;)

magali

Re:

Message non lu par magali » 16 août 2010 11:40

Romano, pour te donner un petit aperçu des postes proposés cette année, il n'y en avait aucun dans le grand ouest (apparemment la région est bouchée!!) la plupart des postes se trouvaient en IDF ou dans le grand nord. Donc si tu souhaites vraiment bosser en vendée ou loire atlantique, ça va être très difficile, d'autant plus que pas mal de titulaires issus du PTF de l'ouest n'attendent qu'une chose, pouvoir retourner dans cette région. Bon courage a toi!!!

romano85

Re:

Message non lu par romano85 » 17 août 2010 02:53

Merci pour ta réponse qui éclaire ma lanterne mais c'est peu réjouissant... même avec un RC, la mut' semble difficile alors!!! je pensais qu'il y avait une priorité pour les RC?
D'un autre, côté, je comprends parfaitement qu'il ne faut pas non plus lésé les autres.

magali

Re:

Message non lu par magali » 18 août 2010 21:43

Bien sûre avec un RC tu es quand même favorisé et prioritaire, cependant beaucoup de personnes sont dans cette situation...

baba

Re:

Message non lu par baba » 28 août 2010 01:32

bonsoir,
Il y avait quelques postes dans l'ouset cette année mais ils se comptent sur les doigt d'une seule main... et seulement un pour la vendée et deux ou trois pour la loire atlantique... c'est assez "chaud" d'avoir ces postes mais comme tu dis avec un RC, ça peut passer sinon c'est une question de patience...

romano85

Re:

Message non lu par romano85 » 30 août 2010 17:22

Bonjour,
merci pour ta réponse qui me montre que finalement ce n'est pas désespéré. Je suis fonctionnaire depuis 6 ans et bloqué en IDF malgré mon RC!!! J'aimerais changer d'administration pour faire un métier dans le social.

pourrais-tu m'envoyer la liste des postes de cette année, en MP si tu veux, pour que je puisse avoir un aperçu des postes proposés?
Merci par avance.
romano85

Répondre