Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa concours epjj 2011

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris

Re:

Message non lu par chris » 14 déc. 2011 09:10

Bonjour,

Noémie, je t'ai envoyé un mail, à bientôt ;)

laure

Re: concours éducateur

Message non lu par laure » 14 déc. 2011 11:42

Bonjour,

je viens de voir que tu proposes ton aide et j'en ai vraiment besoin si tu veux bien, j'ai une maîtrise de droit et je suis un peu perdue en ce qui concerne l'épreuve d'admissibilité du concours éducateur pjj, en plus je n'arrive pas à télécharger les annales mis sur le site de la justice

mon mail est : laure.fantasia@gmail.com

merci beaucoup

chris

Re:

Message non lu par chris » 15 déc. 2011 12:13

Bonjour à tous,

J'ai répondu à tous ceux qui avaient renseigné leur mail ;)
Juste quelques petites requêtes à vous faire :

- Lorsque vous m'envoyez vos écrits, joignez y s'il vous plait le sujet afin que je ne recherche pas le sujet (je vous rappelle que je fais cela sur mon temps personnel, bien volontiers certes, mais un minimum d'aide est bienvenue)
- Ne vous y prenez pas à la dernière minute ;) : Il faut que j'ai le temps matériel de vous répondre
- Merci de donner suite à mes mails ;) (pour certains j'envoie de la doc, voire mes travaux personnels de l'époque où j'étais en formation, un merci serait sympa à lire.. Si si parfois, je n'ai même pas un remerciement pour le temps passé... Et je vous rappelle que je fais cela sur mon temps personnel..etc.)
- Enfin, lorsque vous passerez le concours, tenez moi au courant de vos résultats :)

Merci à tous

Nelly

Re: prépa concours epjj 2012

Message non lu par Nelly » 16 déc. 2011 11:51

Bonjour Chris,
Je vais passer le concours pjj en 2012, je suis en train de lire les bouquins qui m'ont été recommandé. sauf que pour l'étude d'une situation d'un jeune et proposer par exemple un projet éducatif, je suis larguée ! je ne vois pas par où commencer en fait ! pourrais-tu m'éclairer stp ?
et aussi, as-tu des contacts des personnes travaillant à la pjj en pays de la loire, j'aurais voulu échanger mais en face à face sur ce métier
merci

chris

Re:

Message non lu par chris » 16 déc. 2011 18:18

Bonjour Nelly,

Non désolée je n'ai pas de contacts particuliers en pays de la Loire (cela dit si c'était le cas, je ne donnerai pas de noms en public ici, éventuellement par mail), le mieux est que tu contactes la Direction Territoriale de ton coin. Si tu veux travailler les sujets je peux néanmoins t'aider par mail ;)

alice

Re: prépa concours epjj 2011

Message non lu par alice » 16 déc. 2011 22:59

bonjour,

je me permets de vous écrire tardivement;
Je compte passer le concours bientôt et aimerais si possible UN modèle de RÉDACTION D'UNE note; Je pars de très loin;


merci d'avance pour votre réponse par mail;

chris

Re:

Message non lu par chris » 17 déc. 2011 09:56

Bonjour Nelly,

Je n'envoie pas de modèle, parce qu'il n'en existe pas (si tu parcours le forum, tu verras que c'est quelque chose que j'ai expliqué à plusieurs reprises ; et même demandé en majuscule cela ne change rien à l'affaire ;))
J'aide les personnes en corrigeant leurs écrits, je conseille, j'accompagne. Voilà comment je me propose d'aider les candidats aux concours, et uniquement de cette façon.
Si tu souhaites que je t'aide ainsi, c'est avec plaisir et pour cela (comme indiqué un peu partout sur ce sujet...;)) laisse ton mail.
Bonne journée

emycool35

Re:

Message non lu par emycool35 » 05 janv. 2012 21:24

Pour Chris, voila mon mail (avec un peu de retard).
Merci pour ta future aide!

alt

Re:

Message non lu par alt » 06 janv. 2012 10:57

Bonjour, je prépare actuellement, le concoure externe epjj.
Je ne m'y retrouve pas trop pour la méthodologie de la note. Un éducateur pourrait - il m'aider en donnant qq conseils et me présenter un corriger type, afin qu je sois un peu mieu éclairée sur cette épreuve d'écrit?
Merci beaucoup
lucetallyaudrey@hotmail.com

chris

Re:

Message non lu par chris » 08 janv. 2012 14:36

Bonjour

emycool35: je ne vois pas ton mail ? ;)

alt : comme indiqué à plusieurs reprises, je n'envoie pas de corrigés types! Si tu veux toujours de l'aide, je peux t'envoyer un mail afin que tu m'envoies tes écrits et les sujets, et je te conseillerai avec plaisir ;) Laisse un message ici si tu veux procéder ainsi.
Bonne année à tous :)

Répondre