Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet éducatif concours PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
justine

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par justine » 23 oct. 2012 11:51

Bonjour chris,

Comme tout ceux à qui tu as déjà répondu, je prépare le concours éduc PJJ en externe pour le mois de février et jaurais aimé avoir une méthodologie pour l'épreuve écrite. Voic mon mail: justine.valici@yahoo.fr

Merci encore pour le temps que tu prend à nous répondre

cordialement

justine

chris

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par chris » 26 oct. 2012 00:25

Bonsoir à tous,

Avant de vous répondre individuellement, je vous indique comment j'accompagne les candidats au concours ;)

Je me propose de corriger vos écrits: vous travaillez à partir d'un sujet des annales (que vous trouvez sur le site du ministère ;)), et ensuite vous m'envoyez vos travaux accompagnés du sujet travaillé. Je vous ferai un retour détaillé, et vous donnerai des conseils.
Si cette méthode vous convient, merci de me le dire ici et de renseignez votre mail pour que je puisse vous contacter.

A bientôt ;)

Ali

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par Ali » 26 oct. 2012 14:59

Salut Chris , ton dernier post m'intéresse beaucoup , car j'ai beau chercher mais impossible d'avoir de l'aide ! J'ai essayer de contacter quelques éducateur PJJ mais en vain !

Voici mon mail : bydeall@hotmail.fr
et j'aimerais savoir si tu as une méthodologie à menvoyer car je suis dans le flou et par la suite je t'envoie mon travail pour le corriger et surtout pour avoir une idée ou j'me situe.

En tout cas merci pour toute l'aide que tu apportes , j'espère que j'en ferrais de même au retour de l'obtention du concours

Cordialement

chris

Re:

Message non lu par chris » 27 oct. 2012 15:12

Bonjour à tous,

Pour la méthodologie concernant l'étude de situation, je vous invite à prendre le temps de parcourir ce forum :)
Il y'a beaucoup de contributions de collègues et de moi-même (à de très nombreuses reprises!); bonne lecture ;)

Ali

Re:

Message non lu par Ali » 27 oct. 2012 16:05

Salut Chris,et merci pour ta réponse mais comment je fais pour t'envoyer mon travail pour une correction ?

Mon email : bydeall@hotmail.fr

Merci.

chris

Re:

Message non lu par chris » 27 oct. 2012 19:44

Bonsoir Ali,

Je t'ai envoyé un mail ;)
Tu pourras donc m'envoyer tes écrits accompagnés du sujet que tu as travaillé.

A bientôt

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 29 oct. 2012 14:56

Bonjour Chris!

Je souhaiterais également te faire parvenir ma propre correction des annales si cela serait possible!
Voici mon adresse mail :
anayamarine@gmail.com

En te remerciant!

norah

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par norah » 27 nov. 2012 12:46

bonjour
je compte passer le concours de directeur pjj et j'ai besoin de vos lumieres pour la note de synthese!!!
Merci de votre altruisme et impatiente de vous lire.

chris

Re:

Message non lu par chris » 28 nov. 2012 14:35

Bonjour;

Marine je t'envoie un mail ;)
Norah, désolée mais je ne fais l'accompagnement que pour le concours d'éduc PJJ, je suis moi-même éducatrice PJJ, je n'ai pas les compétences pour le concours de directeur. Bonne chance à toi :)

samia

Re:

Message non lu par samia » 28 nov. 2012 18:46

Bonjour à tous,

Je suis également dans le flou concernant cette note de synthese.
Et chris, c'est vrai que si tu en as le temps j'aimerais bien quelques conseils et pourquoi pas une correction.

Je laisse moi aussi mon mail shamiaou@hotmail.com

Merci à vous!! et bon courage!

Répondre