Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tests AFPA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fat

Re: tests AFPA

Message non lu par fat » 13 janv. 2009 20:02

Bonjour, je vais avoir un entretien avec une formatrice afpa en fevrier apres mon stage en mission locale, et aussi les tests avec la psy. J'aimerais savoir en quoi consiste exactement l'entretien (questions? Ecrits?) et aussi les tests pour pouvoir m'entrainer est ce que c'est chronometré?IL y a des maths, de la congugaison, de l'orthographe? le niveau ?
J'ai lu des choses sur le forum mais c'est pas assez precis merci de bien vouloir m'eclairer.

Hafid

Message non lu par Hafid » 14 janv. 2009 08:47

Bonjour,
J'ai passé les tests AFPA et je suis actuellement sur une liste d'attente pour integrer une cession.
J'ai trouvé que les tests n'etaient pas facile et qu'il faut s'entrainer un max.
Vous allez avoir des tests de suites logiques avec des nombre puis des tests de synonymes et en fin un questionnaire de personnalité de 300 question non chronométrés.
Allez à la bibliothèque et prenez tout ce que vous trouverez sur les tests de logique.
A+

Elodie

Message non lu par Elodie » 21 janv. 2009 11:48

Bonjour,
je dois être rappelé prochainement pour un entretien avec un psychologue du travail...Pourriez vous me dire comment se déroule l'entretien? Quel est le genre de questions posées? Combien de temps dure l'entretien?
Merci...Cela m'inquiète un peu car apparemment ils sont très piquants, d'autant plus que je viens du milieu du commerce et que je n'ai pas d'expérience dans le domaine social...

wilfried

Message non lu par wilfried » 22 janv. 2009 20:27

je viens de passer les tests hier et je dois dire qu'il faut préparer l'entretien, pour ce qui est des tests écrit idem, ils sont tres cons c'est le moins que l'on puisse dire et franchement j'en suis navré mais idem sans preparation ou un passif en vocabulaire disons bon c'est suant... serait prêt à vous donner tous les détails qui sont en tout cas tout neuf pour moi mais commencer à faire un petite lettre pour vous sur le théme "qu'est pour vous le conseiller d'insertion pro de vos rêve" en 10 lignes .... amusant non ?
A votre disposition
Cordialement
wilfried

mazam

Message non lu par mazam » 14 févr. 2009 16:27

Je dois passer les test à l'AFPA d'assistant comptable.Est ce que ceux sont des qcm et quelles genres de questions et sur quoi, il y a.
Cordialement

dala

Message non lu par dala » 14 févr. 2009 19:06

Je vais bientot passer les tests pour faire une formation de serveur , un peu en stress car y'a pas mal de chose a apprendre d'après vos messages!!
les maths sont t'il difficile?? car c'est vraiment ma bete noir plus nul et flémard que moi dans cette matière vous ne trouverez pas!!!

rorofi

Message non lu par rorofi » 14 févr. 2009 23:17

je débute ma formation de cip;je peux te donner des renseignements si tu veux.
0659052889

DIYO

Message non lu par DIYO » 15 févr. 2009 23:31

J'ai rdv avec l'Afpa la semaine prochaine pour une formation de cuisinier. Entre vous il y a qqn qui a déjà fait cette formation? Je suis sur Paris, la formation est soit à Stains soit à Champs sur Marne (y a qqn qui connait les formateur peut-etre).
Et les tests sont pareils pour tous les métiers (des tests de logiques, math et fr, meme anglais) ou ça dépend de formation?
Merci d'avance

sabine

Message non lu par sabine » 16 févr. 2009 19:32

Bonjour,
J'ai passé les tests afpa le 12 Février dernier pou la formation de cip. Voici en quoi ils consistent :

1/ Suite logique de chiffres ou de lettres (ex: 23 56 .. réponse : 89)

2/ Fluidité verbale:
a: trouver le synonyme d'un mot, on nous donne la première syllabe du mot à trouver (ex: noir ob..., rép: obscur)
b: On nous propose un mot à droite et un à gauche, il faut trouver le synonyme du mot de droite qui rime avec celui de gauche ( ex :
vague ..... brume, réponse écume)
c: trouver le synonyme du mot de droite qui dans un autre sens est un synonyme de celui de gauche (ex: feu ..... maison réponse : foyer) Celui là est trés dur!!!

3/ 300 questions de personnalité ou il faut répondre oui ou non du genre:etes vous souvent fatigué,...

Ensuite aprés correction des tests une psychologue vous recoit pour regarder avec vous les résultats.

Voilà, pour Montpellier.

DUPOND

Message non lu par DUPOND » 02 mars 2009 21:49

bonjour,

je doit passer mes test afpa pour entre en formation conseillere en sejour de voyage, donc j aimerai savoir les test qu il y a si c est dure car je veut a tout pris faire cette formation qui me tien a coeur, jai peur de pas reussir les tests , y a t il de l anglais, des math, du francais, les math cest compliquer ou pas , aider moi svp mon email est jess4402@hotmail.fr

Répondre