Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rupture de contrat detravail

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
madette

Re: rupture de contrat detravail

Message non lu par madette » 10 sept. 2008 21:46

bonsoir,
pour calculer le 1/120ème de 6000€

vous faîtes une simple division
6000/12O = 50€

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 11 sept. 2008 07:00

Sandra,

l'opération 1/120 consiste à multiplier par 1 et diviser par 120.

X1 c'est comme si on fait rien

et on divise par 120

6000/120= 50 euros

aquino

Message non lu par aquino » 26 sept. 2008 12:01

Bonjour,j'ai lu avec attention les questions posé et je pense pouvoir y répondre. Je suis assistante maternelle et suite au formation juridique que nous avons toutes eux le ou la formatrice juridique qui nous conseil de toujours partir sur un cdi meme si nous s'avons que l'enfant en question va rester quelque année chez l'assmatsauf si c'est pour une période de 1 ou 2 ou 3 mois bien évidament cela sera un cdd. Maintenant il y a éffectivement une indémnité de pour licensiment qui est bien de 1/120 sur salaire net precu sur le nombre de mois gardé. Malheureusement hors mis lui faire le chèque c'est tout ce que vous pouvé faire car il n'y a pas de faute grave et prouvé par le corps médile n'y la pmi. Bon courage.

celinet

Message non lu par celinet » 29 sept. 2008 15:01

je souhaite licencier mon assistance maternelle
sa fait 3 ans en janvier que je l'emploi
je lui doit 10 j de cp de l'année dernière , et cette annee de mai a septembre sa fait 10 j donc je voudrais savoir comment je dois calculer la somme que je lui doit

merci

celinea

Message non lu par celinea » 01 oct. 2008 22:23

bonjour

j'emploie une assitante maternelle depuis 3 ans et je viens d'aprendre que pour etre tranquille elle mais les enfants couchés dès qu'elle rentre d'avoir conduit son fils a l'école, maintenant que mon fils va a l'école et m'a augmentater d'un seul coup son salaire, et en plus elle ne lui fait faire jamais d'activité, il mange toujours la meme chose, et en plus elle se permet de me faire des réflexions sur mon fils alors qu'élle n'arrive meme pas a faire obéir le sien, en plus sa maison laisse a desiré, je n'ai plus trop confiance en elle, j'aimerais savoir ce que vous feriez a ma place? est ce que je dois changé mon fils, car en plus son fils a une très mauvaise influence sur le mien et se permet de me faire des reflexions. l'ambiance n'est plus comme au début. Merci de me conseiller

Melodie

Message non lu par Melodie » 02 oct. 2008 10:48

Bonjour,

Celinet, pour calculer le montant des congés payés, vous calculer ainsi :

heures hebdomadaires x tarif /6 j ouvrables x 20 j = montant de l'indemnité compensatrice de congés payés.

pening88

Message non lu par pening88 » 08 oct. 2008 15:50

bonjour Sandy,

Je suis un peu pres dans la même situation que toi. Ca fait 2 semaines que j'ai arreté le contrat et jusqu'à maintenant je n'ai pas encore réçu mon salaire. Par rapport l'attestation Assedic et certificat de travail, est-ce que vous les avez déja ? Je fais vraiment le soucis pour mon coté. Helas qu'on n'a pas vraiment de chance tomber sur quelqu'un malhonnéte.

Bonne continuation.

sandy

Message non lu par sandy » 08 oct. 2008 17:04

bonjour pening88,
pour vous répondre:non je n'ai toujours pas eu de nouvelles de mon ex employée mais après multiples tentatives auprès de divers organismes( urssaf,caf,prud'homme,inspection du travail..)je n'ai aucun recour.
j'ai vu une assistante sociale pour une demande d'extension d'agréement et j'en ai profité pour lui parlé de ce problème.elle m'a répondu que de toute façon je n'y pouvais rien et qu'en ce qui concerne les attestations assédic ça ne servait qui si on voulait toucher le chomage (ce qui n'était pas mon cas car j'ai très vite retrouvé un autre enfant à garder)
et en ce qui concerne l'attestation d'emploi,elle m'a dit que ce n'était pas trop grave vu que j'avais mes fiches de payes qui serviraient d'attestation..

par contre si vous avez un soucis d'argent entre vous et votre employeur vous pouvez avoir des recours.mais ne sachant pas les antécédant il n'y a que vous qui puissiez juger.

et enfin ,oui malheureusement il y a beaucoup de parentss malhonnete mais il ne faut pas en faire une généralité!!meme si effectivement avec mes nouveaux employeurs il y a quelques petits soucis niveau financier ça s'arrange toujours avec la communication...mais c'est vrai que ça fini par etre pesant!!

loupe

Message non lu par loupe » 13 oct. 2008 15:33

bonjour, je suis complètement larguée. J'embauche une nounou depuis novembre 07. D'abord il a été convenu que je la garde jusqu'au 25/07/08 inclus. Ensuite en juillet nous avons fait un avenant pour l'année 08-09 pour partir dès septembre sur une année complète.
Novembre 07 à juillet 08: 7 mois donc 15 jours ouvrés.
Elle avait un salaire de 406.35 euros/mois pour 36 semaines de garde effective (45*36)/12 à 2.80 euros + (3*36)/12 à 3.15 euros.
Dès le départ nous savions que le 25 juillet nous mettrions fin au contrat.
Ce que je ne comprends pas c'est si je dois lui payer 406.35 euros sur 12 mois alors que nous sommes repartis dès le 01/09/08 sur une année complète. Je dois régulariser mais comment?

madette

Message non lu par madette » 13 oct. 2008 22:42

bonsoir,

effectivement la mensualisation étant lissée sur 12mois Pourquoi être repartis au 1er sept en année complète?. il n'y a pas de fin de contrat si vous continuez avec la même A.M. Bien sûr aout sept et oct devaient être payer sur la base de 406.35.
Je vous conseille de continuer ce mois à 406.35 + AOUT idem + faîtes la différence pour sept du salaire qu'elle a déjà perçue.
Comprenez que si vous aviez calculé les 36sem sur 9mois(nov à juillet) la mensualisation aurait été plus importante. comment ont été payés les congés? Pourquoi 15j ouvrés? EN année incomplète on acquierre 2,5J/4sem de garde donc :
36sem/4 x 2.5j = 23j ouvrables ou 20j ouvrés si l'A.M travaillait 5J/sem ou 16j ouvrés pour 4j/sem.

Vous ne devez repartir sur une nouvelle année qu'au 1er nov en année complète si seulement vous avez 5sem de congés prises en même temps que l'A.M.

Répondre