Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Micro crèche
Re: mam
Il y a eu un article dans le ouest france du 19 mai et cela a même fait les gros titres !!! Faut quand même pas exagérer !!! Soit disant que le CG aurait été alerté "dernièrement" de l'existance de ces modes d'accueil par des parents !!!!!! Soit dit en passant il y avait déjà eu un article dans le même journal en Juin 2009 qui présentait Tom pouce !!! Et c'était pas une structure "sous terraine" donc ils s'étonnent mais ils le savaient depuis bien longtemps ! D'après le cg toujours "ces structures ne présentent pas des conditions satisfaisantes d'hygiène et de sécurité",pour avoir visiter Tom pouce je ne suis pas d'accord et d'ailleurs il y a eu un article le lendemain dans le même journal qui disait que le CG revenait sur le fait que la sécu était insuffisante ,je n'ai pas vu l'article c'est une amie qui m'en a parlé.
J'espère que tout va s'arranger pour ces structures.
J'espère que tout va s'arranger pour ces structures.
Re:regroupement
message à "dussertine",
bonjour, je suis moi-même du Jura et plus particulièrement de la région du Val d'Amour, avec en projet "un regroupement" sur notre commune, nous sommes 2 et souhaitons agrandir notre équipe.Pouvez-vous m'en dire plus sur votre projet et sur votre localité?Dans la mesure oû nous pouvons nous aider, pas de problème, nous savons toutes combien il est difficile de monter un tel projet.A bientot
bonjour, je suis moi-même du Jura et plus particulièrement de la région du Val d'Amour, avec en projet "un regroupement" sur notre commune, nous sommes 2 et souhaitons agrandir notre équipe.Pouvez-vous m'en dire plus sur votre projet et sur votre localité?Dans la mesure oû nous pouvons nous aider, pas de problème, nous savons toutes combien il est difficile de monter un tel projet.A bientot
Re:
Bonjour,
Voilà nous sommes à 24h du rendez-vous obtenu auprès de la personne en charge des micro-crèches au sein du cabinet de Me Morano. Espérons que celui-ci va être concluant, il a pour objectif de réformer les textes de lois portant sur les micro-crèches et regroupement d'assistantes maternelles.
J'y aborderais les difficultés rencontrés concernant leurs ouvertures, les normes des locaux, le recrutement, les aides aux parents, la structure juridique, le suivi, le fonctionnement, les autorisations...
Si vous souhaitez apporter votre témoignage n'hésitez pas à laisser un message qui sera joint aux autres demandes et solutions recensées.
Merci à tous pour le soutien, et continuons à nous battre pour que beaucoup d'enfants et de parents puissent bénéficier de ce type de structure qui offre un service de trés grande qualité.
Cindy
Présidente d'ACSAJE
et Directrice des micro-crèches Dodo et Dydy
Voilà nous sommes à 24h du rendez-vous obtenu auprès de la personne en charge des micro-crèches au sein du cabinet de Me Morano. Espérons que celui-ci va être concluant, il a pour objectif de réformer les textes de lois portant sur les micro-crèches et regroupement d'assistantes maternelles.
J'y aborderais les difficultés rencontrés concernant leurs ouvertures, les normes des locaux, le recrutement, les aides aux parents, la structure juridique, le suivi, le fonctionnement, les autorisations...
Si vous souhaitez apporter votre témoignage n'hésitez pas à laisser un message qui sera joint aux autres demandes et solutions recensées.
Merci à tous pour le soutien, et continuons à nous battre pour que beaucoup d'enfants et de parents puissent bénéficier de ce type de structure qui offre un service de trés grande qualité.
Cindy
Présidente d'ACSAJE
et Directrice des micro-crèches Dodo et Dydy
Re:les MAM
Le sujet à aborder est aussi le suivant : les subventions allouées par le CG ou la CAF ne peuvent elles être versées avant l'achat du matériel de puériculture ou les travaux effectués dans le lieu d'accueil? (Il est précisé que ces subventions ne sont versées que sur présentation de justificatifs donc l'avance des frais). Ne peut il en être autrement ?
Re: micro creche
bonjour,
Marie du Calvados
qls sont les étapes principales par lesqls je dois commencer pour la création d'une micro-crèche.
j'ai pas tout compris!!!!! je suis un peu perdue, à vrai dire.
merci pour votre aide
Marie du Calvados
qls sont les étapes principales par lesqls je dois commencer pour la création d'une micro-crèche.
j'ai pas tout compris!!!!! je suis un peu perdue, à vrai dire.
merci pour votre aide
Re:
bonjour,
je suis trés interressée par le projet de monter une micro crèche ou une MAM..
je suis ass mat depuis 2006 et en cours de validation d'aquis pour le CAP petite enfance. y'aurait -il des ass mat interressées par le projet dans la loire, secteur Unieux, st maurice, st bonnet le chateau?? j'aimerais beaucoup faire aboutir tout ça. merci
je suis trés interressée par le projet de monter une micro crèche ou une MAM..
je suis ass mat depuis 2006 et en cours de validation d'aquis pour le CAP petite enfance. y'aurait -il des ass mat interressées par le projet dans la loire, secteur Unieux, st maurice, st bonnet le chateau?? j'aimerais beaucoup faire aboutir tout ça. merci