Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements sur licence science de l'éduc?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nat31

Re: renseignements sur licence science de l'éduc?

Message non lu par nat31 » 12 juin 2007 16:51

Bonjour,

Je possède moi-même un bac et j'ai plusieurs fois réussi le cap de l'admissibilité au crpe sans toutefois être admise au final aussi, j'aimerais savoir s'il est possible de préparer une licence sciences de l'éducation sans DEUG afin que je puisse dans l'intermédiaire effectuer des remplacements.
Ce projet me tient vraiment à coeur depuis très longtemps aussi j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider !
nat

moi

Message non lu par moi » 12 juin 2007 22:09

je ne comprends pas : comment peut on passer le crpe avec le bac ? je croyais qu'il fallait avoir une licence (ou un niveau equivalent) pour passer ce concours. quant à preparer une licence sans le deug, ça me semble delicat mais tout depend de ton experience; voir auprès des facs dispensnt l

faouzi

Message non lu par faouzi » 21 juin 2007 18:24

tu connais pas Samia par hassard c'est une très bonne amie à moi et j'ai perdu sa trace ...je voudrais avoir de ces nouvelles si tu la connais et que t'es tjs en contact avec elle tiens moi informer merci...@plus

lise

Message non lu par lise » 20 juil. 2007 00:17

Bonjour,
J'ai obtenu la L3 sciences de l'education à la fac de montpellier à distance et souhaite m'inscrire en M1 à la rentrée 2007.
Je ne pourrai pas etre presente à tous les cours et de plus j'ai un handicap auditif genant pour la prise de note. Je suis donc à la recherche de cours M1 (en presentiel)très complets. Merci d'avance
Lise

hellga

Message non lu par hellga » 01 août 2007 10:57

bonjour, j'ai un bac S, un niveau deug eco gestion (je n'ai pas validé le diplome) et 3ans d'experience en tant qu'assistante d'éducation. j'aimerais savoir si je pourrais m'inscrire en licence de science de l'éducation par le cned et si cette formation peut être financée en partie par les assedic. MERCI de vos réponses

Audrey

Message non lu par Audrey » 01 août 2007 19:53

Bonjour

Pas oblige davoir un DEUG mais aller en Licence Science de l'education car jy vais a la rentree en etant titulaire d'un BTS et d'une Licence Pro Commerce (en cours).

On est admis sur dossier apres avoir fait un dossier d'equivalence.

Cette licence a pour debouche entre autre, le metier de prof des ecoles, cest pour ca que je la fais...

Il y en a dautres appellees Licences Pluridisplinaire qui preparent bien mais ce nest quune 3eme annee (comme cette licence), donc tu dois faire un DEUG avant et en rapport avec le domaine... a moins quils acceptent aussi avec equivalence de diplome (!?)

Je ne peux pas te dire si cette Licence Education est bien car je lai pas encore faite, je pense que dautres taideront...

-> regarde le programme des facs sur leur sites, ca taidera, voit si ca te plait...

PERES

Message non lu par PERES » 12 août 2007 17:46

Slt à tous,
je suis actuellement inscrite en deuxième année de licence sciences de la vie, et aimerais passer en L3 sciences de l'éduc. Mais j'aimerais savoir s'il était possible de d'abord finir ma licence sciences de la vie (notament une licence professionelle) et après de faire la L3 sci. de l'éduc?
Et aussi je voudrais savoir s'il faut vraiment avoir un très bon dossier pour y rentrer?

jalila

Message non lu par jalila » 16 août 2007 15:50

j'ai fait un bts assistante de direction et j'aimerais poursuivre une licences sciecnce de l'éduc avec le cned et lyon 2. pouvez-vous avoir la gentillesse de me renseigner sur cette licence et m'envoyer un modéle de la lettre de motivation. svp c urgent. Merrrrrrrrrciiiiiii

marion

Message non lu par marion » 23 août 2007 17:26

bonjour à tous,
Je pense intégrer 1 licence sc de l éduc sur la fac d aix et je travail en parallele sur avignon. J aurais aimé savoir si le statut de dérogataire existait et ce qu il permettait.De plus j aurai aimé etre rassurée sur la difficulté de la formation est- elle facile d acces? Y a t-il 1 taux de réussite important pr l univ d aix?
Merci beaucoup d avance pr ces infos

Fadila

Message non lu par Fadila » 23 sept. 2007 04:05

Bonjour a tous,

J'envisage de m'inscrire en Licence Sciences de l'E. mais quels sont les reels debouches? IUFM oui mais quelles sont les autres options? Je vs remercie d'avance. F.

Répondre