Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tutelle, majeurs protégés...

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Re: tutelle, majeurs protégés...

Message non lu par Aurélie » 17 avr. 2008 14:28

Bonjour,

Je souhaiterais faire la formation de tuteur aux majeurs protégés à Lyon. Je recherche quelqu'un qui aurait fait cette formation pour avoir quelques renseignements...
Merci de votre réponse

cycocow

Message non lu par cycocow » 17 avr. 2008 15:01

bonjour Aurélie,

Je m'inscris également pour la rentrée 2008 à l'Its, si tu le souhaites, on peut échanger...
cycocow@laposte.net
A bientôt

laurence

3 ans après

Message non lu par laurence » 17 avr. 2008 16:59

cela fait trois ans que j'ai posté le premier mess de cette discussion.
Je suis heureuse de voir que ce sujet mobilise toujours!
je suis encore en poste, ne regrette rien mais souhaite un grand COURAGE à tous ceux qui se dirigent vers cette voie. BRAVO!! Accrochez vous, ça en vaut la peine!!

laurence

pour répondre à BUBULLE...

Message non lu par laurence » 17 avr. 2008 17:11

Paradoxalement, la réforme met l'accent sur l'alteration des facultés mentales pour limiter les mesures dites "injustifiées ou abusives" ( surendettement, prodigualité, intempérence...)Ces m^mes mesures qui nous permettaient de nous resourcer et de voir une évolution positive...voire une main levée.
Ces mesures où les personnes se mobilisaient et était capables de surmonter certaines épreuves.

Avec la réforme, le risque et de n'avoir que des pathologies lourdes où il faudra l'accord du majeurs pour certains acts qu'il est incapable de comprendre...je ne suis pas persuadé que la réforme améliore les conditions de travail...à moins d'avoir 30 dossiers par personne au lieu de 70 pour appliquer correctement la loi pour + d'accompagnement.

Quant au mandat de protection future...je demande à voir!!

Marlène

besion de qq conseil

Message non lu par Marlène » 27 avr. 2008 10:34

Boujour à tout le monde, ce forum est trèss intéressant mais j'aimerai avoir qq précisions
J'ai une licence professionnelle d'intervenant social option mediateur socio economique.
Demain j'ai un entretien d'embauche pour l'udaf et j'ai vu que vous parliez de tests ecrits, quelqu'un peut il m'en dire un peu plus?
merci d'avance

elodie

Message non lu par elodie » 14 janv. 2009 16:26

quelle différence y a til entre gérant de tutelle et déléguée à la tutelle?
je souhaite exercer la tutelle donc être tuteur en tant que privé comment dois je m'y prendre?

neri

Message non lu par neri » 18 mars 2009 20:25

je sui tout a fait d'accord avec toi les délégués au tutelles sont imcompétent,et bon a rien.je recherche des témoignages ecrit peut tu me contacter au 04 77 7 5 18 97 merci de ta réponse.:blabla:

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 22 mars 2009 18:01

Bonjour neri!
J'aurais aimé savoir à qui tu répondait lorsque tu as dit que tu étais d'accord, que les délégués à la tutelles étaient incompétents. Tu fais quoi dans la vie? Il me semble que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. Ce forum n'est pas destiné à ce genre de réflexions sans fondement et idiotes...Quand on ne sait pas de quooi on parle on s'abstient. Si tu as besoin de te défoulé cherche toi un autre forum. Merci

elodie

Message non lu par elodie » 22 mars 2009 20:18

Neri,

je ne sais pas pourquoi tu as ces préjugés et pourquoi tu dis que les déléguée sont incompétent (propos complétement a l'ouest de cette conversation), mais j'aimerai comprendre ce rejet comme aurélie? Alors asume tes propos est explique toi!!!!!

Pour les autres,
est ce que quelq'un peut me dire la différence entre gérant de tutelle et déléguée? est ce la même chose?
merci

Laure

Re: tutelle, majeurs prot�g�s...

Message non lu par Laure » 23 mars 2009 12:23

Un délégué à la tutelle travaille pour un organisme, en général une association type UDAF ou AT. c'est l'organisme, personne morale, qui est nommé curateur/tuteur par le Juge des Tutelles, et non pas le délégué.
Le gérant de tutelle travaille en privé, à son compte. C'est une personne physique qui est nommé par le Juge.

Répondre