Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir famille d'acceuil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lenclud

Re:

Message non lu par lenclud » 24 sept. 2013 18:20

Bonjour,
j'aimerais devenir famille d accueil pouvez vous m indiquer les démarches a suivre svp merci cordialement

sagitaire

Re: famille d'accueil

Message non lu par sagitaire » 10 déc. 2013 16:49

bonjour tout le monde, j'ai une question à poser o gens qui sont deja famille d'accueil
je compte envoyer une demande o conseil général pr devenir une assistante familiale mais le probleme c qe j'ai mon bébé d'un an bientot et je sais pas s ils vont accepter ça ou je dois etre entierement dispo merci de me repondre

MS

Re:

Message non lu par MS » 17 déc. 2013 17:28

Tu peux très bien devenir famille d'accueil même si tu as toi-même déjà des enfants.

Si tu fais ta demande au Conseil Général des professionnels viendront à ton domicile évaluer ta capacité d'accueil selon le nombre de pièces que tu as, etc...

potier

Re: demande aide personne digne de comfiance

Message non lu par potier » 22 janv. 2015 10:42

Bonjour,je sait plus à qui m adresser j ai été désigné comme personne tier digne de confiance part le juge des enfants pour une adolescente de 16 ans ,les deuxéducatrices m ont dit que j aurais une aide mais elle était chez moi fin août 2014 jusqu'à fin décembre mais j ai toujours rien eu et quand j essaye de les avoir ils font les morts alors que depuis le début j ai bien dit que j avais pas les moyen car il me l ont imposé
Si quelqu'un pouvait me dit quoi faire camerci d avance

Couette mh

Re: rupture de contrat

Message non lu par Couette mh » 13 juil. 2015 23:10

Bonjour, je suis famille d acceuil adulte handicapé depuis 2 ans et demi c est un acceuil qui c est très bien passé pendant 2 ans depuis 6 mois la situation devient difficile et la personne devient ingérable, elle refuse toutes sortie le contacte avec la famille ( enfants petits enfant et autre ) devient agressive dans ses gestes et ses paroles . Un jour elle souhaite partir en maison de retraite le lendemain elle pleure pour rester mais reste désagréable j ai choisi ce métier pour avoir un emploi mais surtout pour rompre une solitude qui me devenait pesante, mais aujourd'hui j'ai décidée de mettre fin à cet acceuil est ce que vous pouvez me conseiller sur mes droits Merci

pm

Re:

Message non lu par pm » 31 août 2015 14:01

réponse à M. ou Mme Potier
écrivez leur par lettre recommandée avec accusé de réception
voyez une assistante sociale pour éclaircir votre situation.
êtes vous en situation de famille d'accueil?
quel est votre lien familial avec cette adolescente?
que dit le courrier qui vous a reconnu tiers digne de confiance?
fiscalement, a t elle le statut de personne recueillie, vous vaut elle une demi part fiscale de plus?
a t elle une mutuelle? qui la paye? comment est elle prise en charge par la sécu? quels liens a t elle avec l'aide sociale à l'enfance? les parents doivent ils payer une pension?

stella

REPPONSE à cherche une famille pour adulte

Message non lu par stella » 04 sept. 2015 14:26

Bonjour

dans quel departement rechechez vous une famille pour adulte et quelle est sa pathologie

amitie

HILLAIREAUflorence

Re: devenir famille d'acceuil

Message non lu par HILLAIREAUflorence » 21 oct. 2016 14:27

Pour je voudrais savoir un peux plus sur le métier de famille d'accueil ,les questions posé et tous les renseignements que vous pourrez me donner.Car j'ai une visite pour réouverture de mon dossier ,car je l'avais fermé pour devenir assistante maternelle sauf que je n'ai pas eu mon agrément je suis tombée sur 2 pétases qui on fait du copier coller de mon 1er entretien .
Je remercie toutes les personnes qui pourrons m'aider.

givanovitch marlene

famille acceuil pour personne âgée

Message non lu par givanovitch marlene » 15 mars 2017 03:44

bonjour je fais de l'aide à domicile auprès des personnes âgées cela fait 6 ans j'ai 50 ans j'aimerai savoir à qui je dois m'adresser pour devenir famille d'acceuil à temps plein pour les personnes âgées et se qui faut avoir comme diplôme merci de votre réponse

Répondre