Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
candidat libre BEP CSS
Re: candidat libre BEP CSS
Aujourd'hui, j'ai passé l'épreuve EP2. Bof
J'aimerai savoir comment on obtient le BEP. Est-ce qu'il faut avoir la moyenne partout ou la moyenne générale ? Est-ce que les notes inférieures à 10 se rattrapent avec celles en dessus? Merci
J'aimerai savoir comment on obtient le BEP. Est-ce qu'il faut avoir la moyenne partout ou la moyenne générale ? Est-ce que les notes inférieures à 10 se rattrapent avec celles en dessus? Merci
Bonjour!!
Voilà!! Comme je n'ai pas obtenu mon bac, et ne voult pas faire de grande etude, je me suis inscrite en bep css en tant que candidat libre!
Le seule probleme, est que je n'ai aucune idée du deroulement de l'epreuve EP1.
J'ai pu voir un exemple qu'on les professeur qui ns evaluent! Et je crois qu'on doit preparer un dossier??
Svp, je vous demande juste de me decrire le deroulement de l'epreuve qui dure 5h30.
J'avoue je ne sais meme pas ce que je vais devoir faire durant tt ce temp!
Merci beaucoup, en esperant avoir une reponse!
A bientot
Voilà!! Comme je n'ai pas obtenu mon bac, et ne voult pas faire de grande etude, je me suis inscrite en bep css en tant que candidat libre!
Le seule probleme, est que je n'ai aucune idée du deroulement de l'epreuve EP1.
J'ai pu voir un exemple qu'on les professeur qui ns evaluent! Et je crois qu'on doit preparer un dossier??
Svp, je vous demande juste de me decrire le deroulement de l'epreuve qui dure 5h30.
J'avoue je ne sais meme pas ce que je vais devoir faire durant tt ce temp!
Merci beaucoup, en esperant avoir une reponse!
A bientot
Slt! Merci d'avoir repondu a mon msg, c vraiment tres sympa.
Mince je ne savai pas du tt qu'il fallait preparer un dossier, je suis pas ds la gadou moi!!
Je crois que c foutu pour moi, car je ne sais pas comment creer mon dossier, et ma pratique est dans une semaine, donc c vmt trop tard!!
En tt cas merci quand mm de m'avoir repondu, et bon courage pour demain!!
Francoise
Mince je ne savai pas du tt qu'il fallait preparer un dossier, je suis pas ds la gadou moi!!
Je crois que c foutu pour moi, car je ne sais pas comment creer mon dossier, et ma pratique est dans une semaine, donc c vmt trop tard!!
En tt cas merci quand mm de m'avoir repondu, et bon courage pour demain!!
Francoise
bonjour je voudrais savoir les démarche que ta fait pour passer tn bep en candidat libre merçi d'avance
salut
si je peux t'aider pour ton dossier dis moi
j'ai tout passé aujourd'hui
si tu veux je peux t'envoyer une copie de mon dossier pour t'aider
je l'ai présenté sur 2 stuctures maternité et ecole maternelle
dis moi si je peux t'aider
en voie moi un mail directement
bonne chance
si je peux t'aider pour ton dossier dis moi
j'ai tout passé aujourd'hui
si tu veux je peux t'envoyer une copie de mon dossier pour t'aider
je l'ai présenté sur 2 stuctures maternité et ecole maternelle
dis moi si je peux t'aider
en voie moi un mail directement
bonne chance
ce serait sympa si tu pouvais m'aider...jvoudrais savoir kel démarche il fo faire pr pouvoir passer en candidat libre...merci 

Salut, tout d'abord, pour s'inscrire en candidat libre, tu dois contacter ton inspection académique qui te dira les dates d'inscription (normalement, vers nov, déc.)
Pour l'épreuve EP1, tu passes devant un jury (pour moi, c'était 2 par 2), tu prépare ton organisation par écrit (j'avais un bandage à refaire sur une personne âgée ,une réfection de lit et un nettoyage de table). Au bout d'une heure, on avait fini ! A la fin de l'épreuve, le jury te questionne sur le sujet pour voir si tu as vu tes erreurs, ça les rattrape si tu t'en es aperçu. Pour l'épreuve EP1 activité de loisirs : tu as 1h30 pour la préparation + la confection de l'objet. Ensuite, un jury de 2 personnes te questionne sur le sujet 15mn et 15mn sur ton rapport de stage. Je sais pas si je l'aurais mais c'est pas trop difficile. Par contre, la première partie était assez stressante parce que le jury te suit et juge tout ce que tu fais
Pour l'épreuve EP1, tu passes devant un jury (pour moi, c'était 2 par 2), tu prépare ton organisation par écrit (j'avais un bandage à refaire sur une personne âgée ,une réfection de lit et un nettoyage de table). Au bout d'une heure, on avait fini ! A la fin de l'épreuve, le jury te questionne sur le sujet pour voir si tu as vu tes erreurs, ça les rattrape si tu t'en es aperçu. Pour l'épreuve EP1 activité de loisirs : tu as 1h30 pour la préparation + la confection de l'objet. Ensuite, un jury de 2 personnes te questionne sur le sujet 15mn et 15mn sur ton rapport de stage. Je sais pas si je l'aurais mais c'est pas trop difficile. Par contre, la première partie était assez stressante parce que le jury te suit et juge tout ce que tu fais
salut,
moi aussi j'ai décide de m'inscrire au cned pour ce BEP
j'aimerais déjà me procurer les livres...
pourrais tu me conseiller?
et quand je commencerais..
pourrais-je parfois te poser des questions ?
merci
moi aussi j'ai décide de m'inscrire au cned pour ce BEP
j'aimerais déjà me procurer les livres...
pourrais tu me conseiller?
et quand je commencerais..
pourrais-je parfois te poser des questions ?
merci
Salut Roos,
j'ai passé le BEP, j'ai les résultats mardi donc je sais pas encore si je l'ai mais vu le style de sujets, je te dirais de ne pas prendre les livres pour certaines matières, seulement les cours pour les méthodes de travail. Je n'ai pas acheté un seul livre si ce n'est des annales pour voir et essayer de faire les exercices. Et franchement c'est pas compliqué pourtant j'ai arrêté l'école il y a environ 15 ans. Si t'as des questions, n'hésite pas. Pour recevoir une doc du cned, j'ai mis le numéro à appeler un peu plus haut (date 6 juin). Ils te renseigneront. Fais le maintenant si tu veux commencer parce qu'il y a une bonne pile de livres (si tu le fais en 1 an)
j'ai passé le BEP, j'ai les résultats mardi donc je sais pas encore si je l'ai mais vu le style de sujets, je te dirais de ne pas prendre les livres pour certaines matières, seulement les cours pour les méthodes de travail. Je n'ai pas acheté un seul livre si ce n'est des annales pour voir et essayer de faire les exercices. Et franchement c'est pas compliqué pourtant j'ai arrêté l'école il y a environ 15 ans. Si t'as des questions, n'hésite pas. Pour recevoir une doc du cned, j'ai mis le numéro à appeler un peu plus haut (date 6 juin). Ils te renseigneront. Fais le maintenant si tu veux commencer parce qu'il y a une bonne pile de livres (si tu le fais en 1 an)