Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S et projet Tutoré

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Louna

Re:

Message non lu par Louna » 20 janv. 2012 11:34

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis en deuxième année de BTS SP3S, je finis aujourd’hui ma 3ème semaine de stage au sein d’une Fédération départementale ADMR.

J’ai pour projet de communiquer aux usagers la création d’une micro-crèche (ouverture prévue le 15 avril). J’ai beaucoup de mal à commencer mon projet : faire le constat et mettre en évidence les faiblesses. Si quelqu’un pourrait m’aider ?

Quelqu’un aurait-il mener son projet sur la communication externe également ?

Merci d’avance

Bonne journée

Louna

Nas

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Nas » 23 janv. 2012 13:13

Bonjour a tous !

Je suis en 2ème année et en ce moment en stage dans un CCAS.
Je bloque carrément sur mon projet, le CCAS est petit et l'organisation est pas très claire. Le personnel est multis tâches et chacun ne sait pas où en est l'autre au niveau de son travail, ce qui poserai problème en cas d'absence.

On me propose donc de mettre en place une procédure qui permettrai de traiter la demande de l'usagé plus rapidement et plus clairement.

Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a d'autres idées de projet pour un CCAS ?

Merci d'avance !

Nas

kim

Re:

Message non lu par kim » 23 janv. 2012 15:23

Bonjour , je suis en aussi en 2ème année de BTS S3P3 , j'effectue mon stage au sein d'une association sanitaire et sociale , regroupant d'autres adhérents ,associations et structures.(maison de retraite, crèche,IME...

Mon projet tutoré étant invalidé par mon maître de stage , car l'organisation de celui ci ainsi que ses limites étaient trop complexes.

Donc je me retrouve avec peu de piste de projet.

Pourriz-vous me donner quelques pistes de projet que je pourrais mettre en place au sein de cette association ?

La seule piste que j'ai est la mise en place d'une action de formation pour les professionnels qui améliorer la prise en charge des usagers par leurs professionalisme.

gwen

Projet tutoré sp3s

Message non lu par gwen » 02 févr. 2012 10:10

Je suis actuellement en stage dans une association au service Point Accueil Parents Enfants. Ce service à pour mission de maintenir, en lieu neutre, le lien entre les enfants et leur parents non gardien lorsque les relations sont difficiles, intérompues ou conflictuelles à la suite d'une séparation conjugale.
Le service dispose d'une maison de type F5, dans ces locaux nous accueillons des familles pour des temps de visites sur place allant d'une heure à une journée.

Mon projet est donc "Adapter l'accueil au public du P.A.P.E. et particulièrement aux enfants." je dois donc monter un projet de financement pour l’aménagement du point accueil et l'achat de nouveaux jeux qui favorisent le lien entre enfants et parents.

voila un exemple.

si vous avez des idées à apporter je suis preneuse !!

Bonne continuation à vous et bon courage pour votre stage!!!

elodie

Re:

Message non lu par elodie » 13 févr. 2012 10:55

Bonjour, je suis moi meme en bts sp3s derniere année et je suis en alternance. Cependant je n'ai toujours pas de projet et de plus je suis mal a l'aise dans mon lieu de travail. Je voulais savoir si vous pouvez m'aider et comment vous avez fait votre projet. Car on m'a demande juste un projet sur l'accueil en ehpad mais c'est vaste.

cléa

Re:

Message non lu par cléa » 13 févr. 2012 13:35

Elodie, tu n'a toujours pas de projet ?
Tu est dans quel académie ?
Que fais-tu en cours de projet tuteuré ? les profs devrait t'aider surtout a 3 mois du BTS.
Sur l'accueil tu peux faire un réaménagement de l'espace, une plaquette d'info, ...

Que te dis ton maitre de stage ?

kam

Re:

Message non lu par kam » 13 févr. 2012 13:45

Bonjour Elodie, Tu pourrais te poser les questions la pour la problématique.

Par exemple Comment améliorer l'accueil des futurs résidents ? Comment favoriser l'accueil des personnes âgées dépendants ou non ?

Projet de vie individualisé, livret d'accueil plus adapté à la personne âgée

HELMER

Re: DEMANDE D INFO

Message non lu par HELMER » 19 févr. 2012 16:29

Bonjour,
Je viens de passer l oral de ma VAE et il me manque le projet tutore et les techniques professionnelles.Je travaille dans un hôpital et je ne sais pas quoi choisir comme projet et en quoi consiste l’épreuve technique professionnelles merci de votre aide

mina

Re:

Message non lu par mina » 19 févr. 2012 19:25

Pour AUréb, tu pourrais proposer un projet de creation d'un service de portage de repas à domicile ou t'inserer dans une démarche qualité

pour Kim: en maison de retraite tu peut proposer la mise en place d'ateliers (informatique ou autre)

helmer, renseigne toi sur la certification de l'hopital, peut etre que tu travailler dessus

PS: en géneral le jury n'evalue pas le projet en lui meme, mais la demarche de projet que Vous avez mené pendant votre stage que vous décrirez dans votre note de synthese et à l'oral, donc ce n'est pas grave si le projet n'aboutit pas au final et je ne pense pas qu'ils le verifieront

signé: une ancienne étudiante SP3S
BON COURAGE A TOUS!!!!!!

mili

Re:

Message non lu par mili » 20 févr. 2012 07:13

Bonjour je suis en 2° année de BTS sp3s et j'ai déjà mon projet mais je voudrais savoir si quelqu'un aurait un exemple de projet tutoré pour que je puisse savoir la marche à suivre du projet.
merci

Répondre