Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je vous renseigne sur le BPJEPS LTP

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
roland

Re: Je vous renseigne sur le BPJEPS LTP

Message non lu par roland » 08 déc. 2010 22:24

salut sa fait 10 ans que je suis animatrice et j aimerai faire une vae en BPJEPS mais le problème en comptant mes heures c est qu avec les CEE je n ai pas assez d heures et je voulais te demande s il fallait avoir 2400h déclarer ou effectuées?merci

Little

Message non lu par Little » 09 déc. 2010 10:27

Bonjour,

Voila ma question. Je recherche des renseignements sur la formation bpjeps LTP et APT, car j'hésite fortement entre les deux.

J'aimerai savoir comment se passe les deux formations (cours/stage/débouchés) par les personnes qui ont déjà effectué ces deux formations, ce que vous en avez pensé...

Par exemple pour le LPT, est ce que cette formation permet par la suite de former des jeunes au BAFA ??

Je vous remercie.

Maxime. Is

Re:

Message non lu par Maxime. Is » 09 déc. 2010 11:07

Bonjour,

Le BPJEPS Ltp permet de diriger une structure accueillant de jeunes mineurs. Il a une équivalence BAFD.

Micha, pour ta situation, c'est à toi de te positionner et de voir aussi quelles autres structures seraient prêtes à te prendre entant que stagiaire BP. Il est à noter que la majorité des stagiaires BP obtiennent un poste à la suite de leur stage. Pour le financement de la formation tu peux aussi te tourner vers ta région (moi j'ai obtenu un financement complet de la part de ma région) ou vers des organismes privés ou pôle emploi par exemple.

La différence entre le LTP et APT c'est que le LTP est plus généraliste et te donne une équivalence BAFD. De plus, depuis que j'ai le BP LTP j'ai reçu une carte professionnelle d'éducateur sportif, cela englobe le BP ATP aussi. Perso, je conseille le BP LTP sur certains points.

Il n'y a pas besoin du BP ltp pour être formateur BAFA, j'étais formateur avant d'avoir commencé le BP et en ayant uniquement le BAFA. Et cela s'est très bien passé.

Voili voilou, bonne journée.

bouray

Message non lu par bouray » 09 déc. 2010 14:18

Bonjour
je suis diplmoé BAFD et directeur dans les centres de loisirs dans l'essone ; mon employeur , la mairie , me propose de finacer une partie de mon BPJepS mais il me reste 2800 euros à compléter , pourriez vous m'aider pour trouver les bon moyens et les organismes de finacements , et si c'est possible de damnder unVAE
merci d'avance

Adrien

Re:

Message non lu par Adrien » 09 déc. 2010 18:55

Salut,

Perso en ce moment je suis en formation BPJEPS Animation Sociale, et nous avons 11 uc à passer, et la formation se passe sur 18 mois.

J'ai un contrat d'apprentissage, et donc n'a pas eu besoin de payé la formation, et au contraire je suis payé par la structure qui m'a pris.

Donc si vous avez des questions pour savoir comment j'ai fait etc..., n'hésitez pas.

little

Re:

Message non lu par little » 10 déc. 2010 17:15

Merci Maxime pour ta réponse. Donc tu a été formateur bafa juste en ayant le bafa, comment as-tu fait ??

nadia

Message non lu par nadia » 06 janv. 2011 02:54

bonjour a tous
J'ai 31 ans et avec le bafa en poche et le bafd non validé on ma orientée vers le bpjeps ltp sans vraiment savoir le contenu et je mi sui pa du tou préparée aux test j"avouerai.
je passe mes examens d"entrée le 06 janvier 2011 pour
le bpjeps ltp et pour l'oral je ne suis pas très à l'aise donc je voulais vous demandez quelles ont été vos réponses concernant la question porquoi le bpjeps si c'est âs trop vous demander merci d'avance

Sophie

Message non lu par Sophie » 06 janv. 2011 13:59

bonjour,
je vous remercie de m accorder un peu de temps, voila, j ai 35ans, je souhaite changer de situation prof.L animation pour pers agées m interresse fortement.Pouvez vous m aiguiller sur les demarches a effectuer???merci SOPHIE

Maxime Isaac

Re:

Message non lu par Maxime Isaac » 07 janv. 2011 08:58

Bonjour Nadia,
désolé de te l'apprendre mais ce n'est pas le jour même que l'on prépare un oral de BPJEPS. Pour ça on ne peut pas avoir d'excuses. Si tu ne rentres pas en formation BPJEPS j'espère que tu le comprendras.

Si tu arrives à y rentrer, je me demande comment cela est possible !

Bonne journée.

nadia

Message non lu par nadia » 07 janv. 2011 17:45

bonjour r'

Félicitation pour ton bpjeps ltp.Moi aussi je suis la formation bpjeps ltp et je voulais savoir si tu pouvais me passer tes trames d'écritures???si c pa tro te demander tu peux m'envoyer aussi la grille de certifications des UC,lol.

Merci

PS:mon adresse mail
shainna80@live.fr :)

Répondre