Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travailler en CFA
Re: travailler en CFA
bonjour,
je cherche un peu d'aide. j'ai une licence en sss et un niveau maitrise en sss.
j'ai un bac stt communication. je ne sais plus quoi faire de ma vie
professionnelle, je suis interessée par pleins de choses, je ne sais plus
m'orienter!
j'ai passer 2 fois le crpe en echouant à l'oral... je fais des recherches pour
esf, eje, capet stms. je sais qu'il faut retourner en cours pendant 3 ans pour
eje mais financierement je ne peux pas. une vae, j'ai travaillé 10 ans en tant
qu'animatrice et directrice adjointe pendant les vacs scolaires mais pas
d'expérience avec les enfants de 0 à 4 ans!!pour faire cesf je n'ai pas de bts
esf, existe-t-il des allégements ou dispenses? est-ce que je peux entrer
directement en cesf?? dernierement je me suis renseignée pour le capet stms mais
il n'existe pas de formation à distance et les iufm sont dans le sud ( j'habite
dans le nord). j'ecris à certaines annonces sur l'anpe et je ne suis jamais
prise faute de manque d'expérience. je suis actuellement employée dans un
collége comme assistante d'éducation!!
merci beaucoup
je cherche un peu d'aide. j'ai une licence en sss et un niveau maitrise en sss.
j'ai un bac stt communication. je ne sais plus quoi faire de ma vie
professionnelle, je suis interessée par pleins de choses, je ne sais plus
m'orienter!
j'ai passer 2 fois le crpe en echouant à l'oral... je fais des recherches pour
esf, eje, capet stms. je sais qu'il faut retourner en cours pendant 3 ans pour
eje mais financierement je ne peux pas. une vae, j'ai travaillé 10 ans en tant
qu'animatrice et directrice adjointe pendant les vacs scolaires mais pas
d'expérience avec les enfants de 0 à 4 ans!!pour faire cesf je n'ai pas de bts
esf, existe-t-il des allégements ou dispenses? est-ce que je peux entrer
directement en cesf?? dernierement je me suis renseignée pour le capet stms mais
il n'existe pas de formation à distance et les iufm sont dans le sud ( j'habite
dans le nord). j'ecris à certaines annonces sur l'anpe et je ne suis jamais
prise faute de manque d'expérience. je suis actuellement employée dans un
collége comme assistante d'éducation!!
merci beaucoup
merci pour la confirmation que j'attendais...
en fait je regrette mes années de fac..
en fait je regrette mes années de fac..
Bonjour,
Je susi titulaire d'une licence de lettres modernes option professorat des écoles et je suis actuellement en 1ère année d'iufm à Paris.
J'aimerai savoir si avec ma licence de lettres modernes et des stages pratiques d'enseignement d'un mois en école primaire et du soutien scolaire via acadomia pour lycéens, il est possible de postuler en tant que professeur de français en cfa?
Je susi titulaire d'une licence de lettres modernes option professorat des écoles et je suis actuellement en 1ère année d'iufm à Paris.
J'aimerai savoir si avec ma licence de lettres modernes et des stages pratiques d'enseignement d'un mois en école primaire et du soutien scolaire via acadomia pour lycéens, il est possible de postuler en tant que professeur de français en cfa?
Bonjour,
j'étais à peu près dans la même situation que toi (licence de lettres modernes + une 1ere année d'IUFM déjà écoulée sans passage du CRPE). J'ai commencé à postuler sur des vacations, et j'ai été embauchée dans une école privée de CAP coiffure et d'esthétique. J'enseignais le Français, mais aussi l'hist-géo (cela marche ensemble en CFA), ainsi que la VSP.
Ce premier poste m'a permis d'être embauchée ensuite, comme contractuelle à plein temps dans un CFA, sur une durée de 6 mois.
Avec le niveau licence et une bonne motivation, tu peux être embauchée comme prof de français. Le seul hic est que la plupart des CFA ne titularisent que rarement. Il faudra que tu acceptes, du moins au départ, des contrats de vacataires (parfois en CDI, mais à temps partiel) ou de contractuels (CDD de quelques mois, souvent à plein temps), qui restent des emplois précaires.
Bon courage!
j'étais à peu près dans la même situation que toi (licence de lettres modernes + une 1ere année d'IUFM déjà écoulée sans passage du CRPE). J'ai commencé à postuler sur des vacations, et j'ai été embauchée dans une école privée de CAP coiffure et d'esthétique. J'enseignais le Français, mais aussi l'hist-géo (cela marche ensemble en CFA), ainsi que la VSP.
Ce premier poste m'a permis d'être embauchée ensuite, comme contractuelle à plein temps dans un CFA, sur une durée de 6 mois.
Avec le niveau licence et une bonne motivation, tu peux être embauchée comme prof de français. Le seul hic est que la plupart des CFA ne titularisent que rarement. Il faudra que tu acceptes, du moins au départ, des contrats de vacataires (parfois en CDI, mais à temps partiel) ou de contractuels (CDD de quelques mois, souvent à plein temps), qui restent des emplois précaires.
Bon courage!
Bonjour,
j'ai une licence de psychologie, ai - je la possibilité de travailler au sein d'un cfa ?
je vous remercie.
cordialement
j'ai une licence de psychologie, ai - je la possibilité de travailler au sein d'un cfa ?
je vous remercie.
cordialement
Bonjour Christina,
Pour répondre à votre interrogation concernant le fait de vouloir travailler dans un CFA avec seulement une licence de psychologie est IMPOSSIBLE car ce n'est pas une matière enseignée en CFA.
De plus, peu de débouchés en psycho à part le Master 2 (ex DESS ou DEA) qui permet de devenir psychologue.
En vous engageant dans une telle voie sans issue, il fallait réfléchir à la suite notamment au niveau débochés...
Un conseil : refaites d'autres études en lien avec les disciplines enseignées (maths, français...) ou bien continuez vos études à BAC+5 minimum pour espérer avoir un job décent.
Le Prof.
Pour répondre à votre interrogation concernant le fait de vouloir travailler dans un CFA avec seulement une licence de psychologie est IMPOSSIBLE car ce n'est pas une matière enseignée en CFA.
De plus, peu de débouchés en psycho à part le Master 2 (ex DESS ou DEA) qui permet de devenir psychologue.
En vous engageant dans une telle voie sans issue, il fallait réfléchir à la suite notamment au niveau débochés...
Un conseil : refaites d'autres études en lien avec les disciplines enseignées (maths, français...) ou bien continuez vos études à BAC+5 minimum pour espérer avoir un job décent.
Le Prof.
salut!
Je souhaite aussi enseigner l anglais en cfa.Peux tu m en dire plus sur ton experience? 35 H ca fait beaucoup d heures non? Merci d avance de ta réponse.A BIENTOT
Je souhaite aussi enseigner l anglais en cfa.Peux tu m en dire plus sur ton experience? 35 H ca fait beaucoup d heures non? Merci d avance de ta réponse.A BIENTOT

Bonjour,
Je possède d'un DNAP et d'une licence d'arts plastique.Je possède un bac littéraire. Je souhaiterais postulé dans des CFA car je viens d'échouer dans ma première année de CAPES.
Dans quelle filière pensez vous que je puisse postuler.
Je possède d'un DNAP et d'une licence d'arts plastique.Je possède un bac littéraire. Je souhaiterais postulé dans des CFA car je viens d'échouer dans ma première année de CAPES.
Dans quelle filière pensez vous que je puisse postuler.
salut je suis tombé sur ce site .
pourez tu m'aider s'il te plait?
je suis titullaire du bac et j'ai trés envie de m'orienter vers un bts esf mais je sais pas si je prend par contrat d'aprentissage par le biai du cfa? que me conseille tu?
car j'ai trouvé une ecole qui pourrez me prendre en bts esf initial mais j'ais peur du programme? toi qui doit l'avoir je pense peu tu me donner ton ressenti de ce bts esf? merci d'avence pour ton conseille
pourez tu m'aider s'il te plait?
je suis titullaire du bac et j'ai trés envie de m'orienter vers un bts esf mais je sais pas si je prend par contrat d'aprentissage par le biai du cfa? que me conseille tu?
car j'ai trouvé une ecole qui pourrez me prendre en bts esf initial mais j'ais peur du programme? toi qui doit l'avoir je pense peu tu me donner ton ressenti de ce bts esf? merci d'avence pour ton conseille
Huguette,
Il semblerait qu'avec ta formation, tu doives postuler comme prof de dessin.
Comme tu as pu le lire plus haut dans le forum, il faut minimum BAC+3 dans la matière enseignée.
Bon courage...
Il semblerait qu'avec ta formation, tu doives postuler comme prof de dessin.
Comme tu as pu le lire plus haut dans le forum, il faut minimum BAC+3 dans la matière enseignée.
Bon courage...