Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de Vie Sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dominique

Re: Auxiliaire de Vie Sociale

Message non lu par dominique » 04 mars 2007 11:53

avec le diplome que tu a tu et dans la classe 2 et il ne te manque pas grand chose pour etre auxiliaire de vie a moin que tu et la mension vois au pres de la dras mais sa vaux le cout aussi bien la reconnesance comme le salaire surtout si tu fait la meme chose qu un auxiliaire moi je suis auxiliaire de vie depuis plusieur annèe avec les validation aupres de la dras courage a peux pres 25pour cent en plus du salaire

Pounette

Message non lu par Pounette » 07 mars 2007 19:01

Bonsoir, Margarita.Pour travailler en indépendant, il faut être rémunéré en chèque emploi service universel. Attention quand même, suivant les régions, l'APA n'est pas toujours versée, lorsque la personne aidée emploie une AVS, endehors d'une association prestataire. N'hésitez pas à contacter SNAVIE. Ils pourront vous renseigner. Bonne soirée et bonne continuation.

marianne

Message non lu par marianne » 07 mars 2007 20:27

Bonsoir Pounette
Etre rémunérée en CESU ne veut pas dire travailler en indépendant,c'est être employée par un particilier en gré à gré et dépendre de la CC 3180 du particulier employeur.

Pounette

Message non lu par Pounette » 08 mars 2007 19:10

Bonsoir, Marianne. Je suis d'accord avec vous. Le gré à gré correspond, soit au mandataire, soit au libéral.Mais il me semble que la question de Margarita était: AVS "indépendante". Voyez-vous d'autre moyen de réglement que le CESU? Bonne soirée, Pounette.

stella

Message non lu par stella » 08 mars 2007 19:15

Bonjour,je voudrais savoir si l'on pouvait travailler à domicile en tant qu'auxiliaire de vie sociale tout en créant son association?
Merci de bien vouloir me répondre.

marianne

Message non lu par marianne » 09 mars 2007 07:43

Pounette
Le gré à gré c'est travailler pour un particulier,être EMPLOYE par ce particulier.
Travailler à son compte,en libéral ou en indépendant c'est être son propre patron et en conséquence payer ses cotisations à l'URSAFF.
Il semble assez difficile de "monter" un dossier pour être AVS libérale ou indépendante,ou à son compte, pour avoir les agréments surtout l'agrément qualité indispensable pour s'occuper de personnes dépendantes.
Voir le sujet"se mettre à son compte" pour plus de détails!

helene

Message non lu par helene » 13 mars 2007 17:17

j'ai passé le DEAVS en 2005 en candidat libre et sans aucune aide, ni de mes employeurs ni d'un centre d'e formation puisqu'on n'était pas d'accord pour me payer une formation.J'ai obtenu la totalité des modules du premier coup, alors ne vous découragez pas, il faut etre trés motivée,et demander autour de vous ce que vous pouvez faire et ne pas faire, c'est ce QUI COMPTE LE PLUS POUR LE JURYPour répondre à la question sur le socio-culturelle, elle est je pense relative au respect de la personne aidée
a sa culture et a sa religion mais aussi a sa vie de famille,à savoir ne pas intervenir dans les conflits familiaux etc à vous de donner des exemples VRAIS, car le jury a l'habitude des tricheurs et des menteurs. voilà, il est quand meme préférable de passer par un centre de formation agrée, il en éxiste partout en france et votre employeur est tenu de vous en parler
puisque vous cotisez pour cela

Pounette

Message non lu par Pounette » 14 mars 2007 00:01

Bonsoir, Marianne. Je travaille en "indépendant", en chèque emploi service.Cela n'a jamais posé de problème (pourvu que cela dure). Nous sommes plusieurs dans ce cas là, et nous n'avons pas monté de dossier au préalable? Bonne continuation, Pounette.

marianne

Message non lu par marianne » 14 mars 2007 07:45

Pounette
Désolée d'insister mais si tu travailles en cheque emploi service tu es salariée,et non " travailleur indépendant";C'est juste une incompréhension du terme "indépendant" cela ne veut pas dire ne pas travailler pour une association.
Moi aussi je travaille en CESU,pour deux personnes et je suis aussi employée par une assoc en prestataire à temps partiel.
As-tu consulté le sujet "se mettre à son compte"? il y a plus de détails,concernant les personnes voulant travailler en "libéral,indépendant,à leur compte"
Bonne journée

barbara

Message non lu par barbara » 19 mars 2007 22:12

bonjour je suis sur le point de passer mon diplome d assistante de vie et une amie qui a un diplome d auxiliaire de vie sociale aimerait savoir si nous pourrions travailler ensemble en liberal sans passer par une association? pourriez vous me dire si cela existe et quelles demarches faut il faire? je vous remercie d avance.

Répondre