Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae d'auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Re: vae d'auxiliaire de puériculture

Message non lu par Laura » 02 sept. 2008 20:21

Bonjour tout le monde.

Titulaire d'un CAP petite enfance, d'un BEPA services aux personnes et du BAFA, je souhaiterai passer le diplôme d'auxiliaire de puériculture par VAE.

Cela fait maintenant 3 ans que je travaille en crèche collective (municipale). J'ai également travailler en centre de vacances et de loisirs.

Ceci dit lorsque je regarde la liste des soins à effectuer, j'ai l'impression que c'est beaucoup d'actes réalisés en milieu hospitalier.

N'ayant jamais travailler dans des structures de ce type, pensez vous qu'une présentation de dossier est quand même possible??

Merci de vos réponses.

christelle

Message non lu par christelle » 03 sept. 2008 17:45

Bonjour, moi aussi je suis au livret 2 et je galère un peu pour trouvé des idées. Pourrais tu m'en voyer un exemple du module 4 et 5.Merci

séverine

Message non lu par séverine » 07 sept. 2008 16:55

salut, je viens de voir q tu proposais ton aide pour la VAE d'AP. Mon problème est d'avoir peur d'être pénalisé de ne pas bosser en milieu hospitalier mais en crèche. As tu eu des pbm?
Je n'ai aucune aide pour remplir le livret, faut'il vraiment tout détailler?
je me sens vraiment perdu,ou pourais-je trouver 1 aide pour m'aider a remplir ce dossier?

séverine

Message non lu par séverine » 07 sept. 2008 17:14

bonjour! J'ai commencé ma VAE d'AP, es ce q 1 de vous aurais la gentillesse de m'envoier le livret 2? Ou dite moi ou le télécharger, merci

lesec

Message non lu par lesec » 09 sept. 2008 17:03

bonjour j'ai télécharcher le livret 2 sur internet mais je ne pzux l'exploiter !!
C'est à dire que je ne peux remplir mes modules!!
Est-ce que quelqu'un sait comment l'on peut faire! Merci beaucoup d'avance. Sylvie.

kikine

Message non lu par kikine » 10 sept. 2008 20:58

salut a toute! dite, es ce q1 d'entre vous aurait 1 modèle du livret 2? J'aurais véritablement besoin d'une trame, sachant bien sûr q ce sera mon expérience qui sera relaté dans le dossier. Merci les nana!!

thevenon sabine

Message non lu par thevenon sabine » 12 sept. 2008 10:24

je voudrai avoir une information sur le livret 1 on me demande de detailler mes principales activités mais voila la case disponible et toute petite que faire . Peut on déborder sur les autres cases .En vuous remerciant pour votre réponse

chollet

Message non lu par chollet » 17 sept. 2008 07:42

bonjour je me lance dans la vae auxiliaire de puericulture je me pose la question!! comment fait ton pour repondre a tout se qui touche les aides soignante, je traivaille en halte garderie .

colette

Message non lu par colette » 18 sept. 2008 07:44

salut a vous tous je suis a mon 2 livret, je vais faire mes 70h en janvier et fevrier .c la vae d auxiliaire de puericulture .pour l' instant je ne connait personnes qui a eu tout les modules en meme tant .celle qui l on passer comment sa c passer et avez vous eu plusieur modules en meme tant ou pas !!! merci

elena

Message non lu par elena » 23 sept. 2008 18:47

Je stress énormément j'aimerais avoir un support;peux-tu m'envoyer le livret2Je stress énormément j'aimerais avoir un support;peux-tu m'envoyer le livret2 pour m'aider
je suis très stresse de pas arrive a lu remplir bien
merci beaucoup.

Répondre