Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE EJE, enfin validée!!!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie33

besoin de ton aide

Message non lu par marie33 » 24 oct. 2009 21:51

bonsoir je prepare ma vae et je vais me lancer ds un long projet ecatif ds ma commune ;prevention danger et sensibilistion a la santé et securité des enfants...aussi ce qui rejoint ton projet ou en es tu? j aurai besoin de tes lumieres? t es ok?

sandrine

Re: VAE EJE, enfin validée!!!

Message non lu par sandrine » 29 oct. 2009 11:42

Bonjour,

Je commence à compléter le livret 2.
J'ai étais aide-éducatrice pendant 5 ans en école maternelle et primaire (mise en place d'accueil peri-scolaire, club lecture, aide en classe auprès des élèves en difficulté, mises en place d'activités manuelles, ludiques et sportives pendant les vacances scolaires...) puis je suis partie 3 ans à londres pour travailler dans une maternelle montessori et à mon retour en france ja'i travailé 2 mosi dan suen crèche qui se prétendait montessori , puis j'ai donné des cours d'anglais en primaire ZEP. actuellement je travaille dans le doamine administratif mais je ne souhaite pas m'y éterniser. J'ai du mal à trouver les correspondances entre les activités que j'ai effectué et les compétences du référentiel. Je sais qu'il y a des choses qui doivent se correpondre mais c'est assez difficile à comprendre. Pouvez-vous m'aider?

sophie

Message non lu par sophie » 14 nov. 2009 08:45

Bonjour,
J'ai enfin reçu mon courrier hier et j'ai validé 3 DC sur 4 alors je suis quand même trèsfiere de moi car je n'y croyais pas trop après le passage devant jury..comme quoi.
Je l'ai fait sans accomapgnement donc c'est possible !
Il me reste à représenter la DC1 mais ils me proposent de suivre la formation dans une école d'eje ou de refaire ma DC1 dans un autre lieu de travail, sauf que je suis fonctionnaire territorial sur une commune, en charge de tous les accueils, alors est ce que j'aurais le droit à un congé de formation ???
Si certains d'entre vous ont été dans ce cas là ou ont d'autres renseignements à me donner je suis à votre écoute !
Bon courage à tous
Sophie

caloo

Re:

Message non lu par caloo » 14 nov. 2009 14:09

Bonjour

félicitations Lorka

peux tu nous préciser quelle est ton experience ? et qu'as tu développé dans ton livret 2
j'aimerais avoir une idée du squelette, si tu veux bien.

oui tu peux avoir un congé de formation payer par ta commune
c'est sous forme de convention et tu seras redevable, par exemple si il te paie 6 mois de formation + stage, tu en devras autant. Tu es payé a 80/100 de ton salaire il me semble.
Et dernier détail c'est eux qui paie le domaine de compétence manquant et ça coute pas mal (en fonction de l'école.)

Bon courage pour la suite et tu as raison tu peux être fière de toi.
j'espere que tu me répondras ^^

caloo

Re:

Message non lu par caloo » 14 nov. 2009 14:13

heu mon message précédent était pour Sophie
sorry !!

sophie

Re:

Message non lu par sophie » 15 nov. 2009 16:57

Bonjour Caloo,

Merci pour ton message. pour info je suis directrice d'un accueil de loisirs et périscolaire, bref je suis responsable d'une structure et j'assure tout ce qui est animation et accueils pour les enfants et ados de 3 à 14 ans.
Si tu souhaites que je te donne les grandes lignes de ma VAE, tout au moins ce que j'ai validé, donne-moi une adresse mail.
Autrement connais-tu le coût d'un complément de formation et la durée en général ?
Bon courage à toi !
Sophie

libellule

Message non lu par libellule » 15 nov. 2009 18:32

Bonjour,

J'aurai voulu savoir quant vous avez envoyé votre livret 2, avez-vous joint l'attestation de votre employeur qui précise que vous occupiez la fonction d'eje.(je parle pour les filles qui travail pour une collectivité territorial)

val

Message non lu par val » 08 déc. 2009 14:42

bonjour, je commence le livret 2 VAE EJE et je trouve cela terrible, comment tu t'y es prise
merci d'avance

stef

Message non lu par stef » 10 déc. 2009 18:13

bonjour
j'ai deposer mon livret 2 fin mai 2009 et je passe l'oral en février 2010.J'éspère tout valider et je ferai tout pour y arriver,j'ai eu l'accompagnement et j'ai travaillé dure mon dossier.Alord en attendands je prépare mon orale,c'est la première fois ,je m'attents à tout... Je suis très motivée;mais je stesse un peu.Quelle conseil peux tu me donner? Merci d'avance

Marie-H.

Message non lu par Marie-H. » 20 déc. 2009 22:17

bonjour!
félicitation à vous! je suis au livret 2. Pourriez-vous s'il vous plait m'apporter votre aide pour la fin du livret concernant la rubrique des expériences. Comment dois-je m'y prendre pour la rédaction? (développer, ou faire succinctement)
Et si possible j'aimerais savoir si vous etes passé par un organisme et ou; avez-vous trouvé un livre sur la vae eje ?
pour me joindre ma boite mail: maximo_kelvin@hotmail.com
merci beaucoup!

Répondre