Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVSi et AVSco c'est ici!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yomelo

Re: AVSi et AVSco c'est ici!

Message non lu par yomelo » 27 sept. 2007 13:41

Bonjour, je vois que tu ne connais pas trop les contrats de l'inspection académique, alors ce sont 6 CDD de 1 an donc 6 ans, et après il n'y a plus rien (pour l'instant), c'est pour cela que tout le monde se révolte car ok, on a des formations mais on n'est pas embauchés définitivement, c'est dégueulasse. Il faut espérer que notre Ministre s'en rende compte un jour et créé de vrais emplois ! Voilà, j'espère t'avoir aidé, à plus tard...

mickael

Message non lu par mickael » 27 sept. 2007 14:22

bonjour,je viens d'etre recruter en avsi pour travailler avec un enfant de CP.
Pouvez vous me faire profiter de votre expérience,merci...
(emploi du temps de la journée ; heure/semaine ; formation à coté ; formation de l'avs...)
amicalement

DELPHINE

Message non lu par DELPHINE » 27 sept. 2007 18:27

Salut tout monde!
je voudrais postulé pour le poste avs-i mais je n'arrive pas a faire ma lettre de motivation quelqu'un aurait un exemple a me montrer?merci d'avance

didi70

Message non lu par didi70 » 27 sept. 2007 21:03

bonsoir,
un mi-temps d avsi s'éléve à 550 euros pour 21h00. Il appelle celà un mi-temps mais normalement c'est 17h30, j'espère qu'ils cocheront bien la case mi-temps (et non temps partiel) pour que je puisse toucher mon congé parental.
sinon au bout de 3 ans, on peut demander à valider ses expériences professionnelles pour avoir un diplome. Reste à savoir si on peut demander de valider un diplome d'éducateur ou moniteur.

lola

Message non lu par lola » 29 sept. 2007 16:05

bonjour

j'aimerais vraiment devenir avs, mais je ne suis pas du tout une pro des lettres de motivation
quelqu'un pourrait il m'aider ?
je n'ai aucune expérience dans ce secteur, par contre j'ai un frère déficient visuel que j'aide pas mal

si quelqu'un aurait une lettre type pour moi ce serait vraiment sympa
j'aimerais vraiment tenter ma chance

merci d'avance

sandrine

Message non lu par sandrine » 02 oct. 2007 22:52

:crazy2:
salut à tous!!
Je démarre une expérience d'avs-i, avec vingt heures à la clefs, dès lundi prochain le 8 octobre!! Sur deux écoles élémentaires, auprès de deux enfants, deux garçons. L'un au cp, l'autre au cm1.
J'ai 40 ans (donc pour qui cela intéresse : oui c'est possible!!).
Je n'ai pas vu les enfants, ni les instits.....
Je signe mon contrat demain matin...
Pour lola : tu peux élaborer ta lettre en partant de ton expérience auprès de ton frère. Et sois sincère!!

ISALABELLE

Message non lu par ISALABELLE » 22 oct. 2007 22:41

J AI 44 ANS ET OUI ET TOUJOURS ACTIVE .... je suis AVS CO en UPI AVEC 1200 euros car 3 enfants;; je voudrai continuer après mes 6 ANS MAIS COMMENT (J AI DEJA 5 ANS A MON ACTIF) super boulot très fatiguant pas cher payé mais si je suis encore la c est que ça vaut vraiment la peine : ces enfants tourmentés me rappelent chaque jour que ma vie n est pas si mal après tout..... un sourire......

val

Message non lu par val » 26 oct. 2007 15:59

que faut il faire pour devenir atsem? j' ai déjà postulé à la mairie, à l'intercom et à l'inspection d'académie; Y a t il autre chose à faire, si oui merci de mele dire

marie jeanne

Message non lu par marie jeanne » 06 nov. 2007 23:15

moi j'ai 47ans au chomage depuis 2ans ,j'ai été recrutée comme avsi par le biais de l anpe, je suis heureuse de pouvoir donner et apporter mon savoir à des enfants handicapés je suis aide soignante de profession; un métier qui ne m'enrichie plus depuis pas mal d'années,pour moi avsi c'est un bonheur de pouvoir rendre à d'autres enfants ce que des professionnels ont et encore,donner à mon propre fils de 27ans ( infirme moteur cérébral IMC) une autonomie de vie particuliére! mais il est heureux de vivre,je pense en temps que maman et de la part de toutes les autres maman, donc!nous vous remercions du soutien que vous apporté à nos enfants car l'handicap est une chose trés lourde à porter, mais aussi trés gratifiante quelque part, regardé au fond des yeux de tous ces enfants et vous verrez un monde magique, plein de joie et de beaucouq d'espérence ,le peu que vous leurs donnerez sera à leurs yeux et aux yeux des parents,une grande joie et un peu d'espoir de voir grace à votre aide que notre enfant à une chance merci

laeti37

Message non lu par laeti37 » 07 nov. 2007 15:56

Bonjour Sandrine, j'ai 33 ans et je vais m'orienter vers le métier d'AVS, je souhaite travailler aus ein d'école (maternelles, primaire...) et j'aimerais savoir quelle formation vous avez suivi et si ça a été compatible avec une vie de famille (mercredi et soirée réservées aux enfants);merci

Répondre