Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Informations officielles sur salaires et nombre d'heures

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nadia

Re: surveillant à Londres

Message non lu par Nadia » 07 sept. 2009 22:26

Bonjour,
je suis tombée sur ce forum tout à fait par hasard.Je viens de finir mes études en France et je pars à Londres à la fin du mois de septembre. J'aurais voulu travailler en tant que surveillante dans un établissement scolaire là bas. Pourrais-tu me dire à qui je dois m'adresser s'il te plait. Est-ce que pour les établissements anglais, mis à part le lycée Charles de Gaulle, le fonctionnement est le même qu'en France ?
Merci pour ta réponse.
Bye

Gab

Jours fériés, jours de révision et vacances

Message non lu par Gab » 09 sept. 2009 19:21

L'établissement dans lequel je travaille nous fait rembourser les jours fériés où l'on aurait dû travailler sous prétexte que notre contrat est annualisé. En définitive, nous n'avons de jours fériés que si ceux-ci ne correspondent pas à nos jours de travail et s'il correspondent aux vacances. La gestionnaire des aed affirme que c'est normal et j'en doute. Est-ce vraiment le cas?
Par ailleurs, je voulais savoir si les deux jours de révision sont nécessairement accordées pour tous les types de concours mêmes ceux qui ne sont pas en rapport avec l'éducation nationale.
De même, si les vacances débutent un jeudi et que l'on aurait dû travaillé le jeudi doit-on rattraper les heures que l'on aurait faîtes si ce n'était pas des vacances?
Si j'ai bien compris ce que tu as dit à partir du moment où le temps de la journée solidarité a été réalisé même en dehors de la journée choisie par le chef d'établissement, on a pas à être présent la dite journée.

Carine

Re:

Message non lu par Carine » 10 sept. 2009 08:58

Pour répondre à Agnès:
Je cite ton message:

Auteur: Agnès
Date: 15/08/2009 18:22

Bonjour! Je suis assistante pédagogique en primaire depuis décembre dernier et mon contrat est renouvelé pour la rentrée. J'effectue un mi-temps, soit 20h par semaine. J'ai quelques questions à poser car les personnes du collège qui m'emploie ne sont pas très arrangeantes dirons nous lol. J'ai l'impression que c'est malheuresement souvent le cas. Ces questions ont peut être déjà été posées et je vous demande de m'excuser si je ne les ai pas vues. Alors tout d'abord, je compte passer des concours cette année. J'hésite à m'inscrire au CNED mais je pense que je vais le faire. J'ai vu que pour un mi temps on a le droit a un credit d'heures de 100 heures. De même, je sais que l'on peut avoir 2 jours de révisions. Cependant, l'année passée,je ne suivais pas de formation mais j'ai passé le concours de prof des écoles. J'ai donc essayé de demander naïvement ces deux jours, et là, on me les a refusés d'office. D'une part, on m'a dit que ça n'existait plus, ce qui est faux. D'autre part, on m'a dit que je ne pouvaispas en bénéficier car je ne faisait pas mes heures. Je m'explique. Dans mon établissement, on ne fait pas les semaines administratives (on a rien a nous donner à l'école primaire et au collège il y a déjà les Ae). Du coup, pour cette raison, ils me les ont refusées en me disant très désagréablement que je demandais le beurre et l'argent du beurre. Voilà donc ma question. Ne faisant pas ces semaines admisnistratives, peuvent-ils me refuser le crédit d'heures si je m'inscrit au Cned, en donnant cette excuse? Car quoiqu'il en soit, si il y a 3 semaines administratives maximum d'apès ce que j'ai compris, ça ne fait que 60heures (3*20heures) et pas 100. Et est ce que quand on fait un mi temps il faut faire 3 semaines administratives ou seulement la moitié?
Une autre question,je pense que c'est non, mais puis-je faire plus que 20 heures? Un temps complet en temps qu'AP est-il possible?

:warning!: Je viens d'être contacter pour passer un entretien pour être Assistante pédagogique dans un collège, mon entretien se déroule lundi 14 septembre et en attendant, je m'informe au maximum!
Alors, voilà ce que j'ai trouvé sur le site du gouvernement pour préparer un concours:

Autorisations d'absence pour examens et concours

Les dispositions de l'article 5 du décret du 6 juin 2003 modifié, telles que précisées par le point III.5.3 de la circulaire du 11 juin 2003, ouvrent la possibilité pour les assistants d'éducation de bénéficier d'autorisations d'absence pour examens et concours.
Il convient d'accorder aux assistants d'éducation des autorisations d'absence, sans récupération, nécessaires pour présenter les épreuves des examens et concours auxquels ils sont régulièrement inscrits. Ces autorisations d'absence couvrent au moins la durée de la session augmentée de deux jours de préparation.
J'appelle votre attention sur la nécessité de réserver à des circonstances tout à fait exceptionnelles les refus opposés à de telles demandes d'autorisations d'absence.

Ensuite, si tu es Assistante pédagogique, tu as un contrat sur 36 semaines, et non pas 39 comme les assitant d'éducation:

"Si la stricte séparation entre les missions d'assistant d'éducation et d'assistant pédagogique s'estompe, certaines conditions de recrutement et d'emploi spécifiques aux assistants pédagogiques ont été maintenues. Les assistants pédagogiques doivent toujours justifier d'un diplôme sanctionnant deux années d'études après le baccalauréat ou d'un titre ou diplôme de niveau au moins égal (art. 3 du décret du 6 juin 2003 modifié) et leur travail, incluant toutes les fonctions qui peuvent leur être confiées, se répartit toujours sur une période d'une durée maximale de trente-six semaines."

Enfin, pour ta question sur un temps plein, c'est aujourd'hui possible:

"De nouvelles conditions de recrutement et d'emploi des assistants pédagogiques

- Conditions de recrutement : Il a été mis fin à l'obligation de recruter les assistants pédagogiques pour un mi-temps. Désormais, les assistants pédagogiques peuvent être recrutés à temps plein.
En conséquence de cette modification, le volume d'heures maximum pouvant être accordé aux assistants pédagogiques au titre de leur temps de préparation a été fixé à deux cents heures pour un temps plein (article 2 du décret du 6 juin 2003 modifié), au lieu de cent heures précédemment pour un mi-temps. Il conviendra de proratiser le temps de préparation en fonction du temps effectivement consacré par l'assistant d'éducation aux fonctions d'assistant pédagogique : une personne exerçant par exemple pour un tiers temps la fonction d'assistant pédagogique pourra se voir accorder soixante-six heures de préparation."

Voilà, j'espère t'avoir aidé ... et j'espère vous rejoindre bientôt et réussir cet entretien qui me tient à coeur :)

JCarine

Re:

Message non lu par JCarine » 15 sept. 2009 08:53

Et bien voilà, chose faite! je vous rejoins!
Je signe aujourd'hui un contrat de 4 mois en tant qu'Assistante Pédagogique en primaire, puis ensuite, je serai AP en collège jusqu'au 31 aout 2010 si tout va bien!

J'ai hâte de connaitre mes horaires et conditions de travail (on m'a dit qu'il me serait demandé de mettre en place des ateliers pour les enfants, supervisés, bien sur, par un professeur!)

Par contre, les contrats de 4 mois, sont-ils autorisés?

Merci à bientôt

guillaume

Re:

Message non lu par guillaume » 29 sept. 2009 18:45

RAPPEL
N'oubliez pas de regarder les 5 premiers messages de ce sujet sur le salaire et nombre d'heure, si ça peut éviter de répéter la même chose.

abcdef

Re: Informations officielles sur salaires et nombre d'heures

Message non lu par abcdef » 19 oct. 2009 19:13

je vous explique:
je suis assistant d'éducation en école primaire et en meme temps étudiante donc je fais 18heures par semaine. cependant l'inspecteur de ma circonscription m'a demandé de faire 6h pendant les vacances scolaires à l'inspection puisqu'il prétend qu'un ae doit faire minimun 20h par semaine meme en tant qu'étudiante?
a-t-il le droit?

mh

Message non lu par mh » 20 oct. 2009 07:47

Il faut que tu organises un échange de service avec tes collègues à qui tu rendras les heures après ton stage.

jifi

Message non lu par jifi » 04 nov. 2009 07:51

J'ai une question. En tant qu'assistant d'éducation (contrat AED, service à mi-temps 804h par an) combien déclarez vous d'heure de travail tous les mois aux assedics. Pour bénéficier de certaines aides, on doit travailler 78 h (CAF)par mois pendant 4 mois. Or, sur mes bulletins de salaires il est juste strippé mi-temps et mon indice. Et avec les vacances scolaires rémunérées, je ne sais pas combien d'heures déclarer au mois

Guillaume

Re:

Message non lu par Guillaume » 04 nov. 2009 20:36

Si tu es étudiante, abcdef tu as du donner un certificat de scolarité qui doit te faire bosser statutairement pendant 703h durant 39 semaines donc un service hebdomadaire de 17h30.

philippe

nuit de fin d annee

Message non lu par philippe » 09 nov. 2009 09:37

bonjour

je voudrais quelques details sur les nuits lorsque les eleves ne sont plus la
en effet notre cpe nous fait recuperer les nuits en journee lorsque les eleves sont en vacance

ex: je faisais les secondes l'an dernier qui ont ete en vacance le 10 juin mon emploi du temps est fixé avec 2 journees et 2 nuits
la CPE ma fait recuperer ces nuits en journee

quelles est la legislation sur ce cas

merci

Répondre