Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indemnisation chomage rectorat/ contrat privé

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Krol

Re: justice?

Message non lu par Krol » 14 janv. 2010 10:29

bonjour, je n'ai reçu ce jour aucune indemnisation ni notification de prise en charge par le rectorat de Lille .ils ont mon dossier complet depuis la mi octobre, je suis au chomage depuis le 1 er septembre apres avoir été maitre auxiliaire à temps plein durant 3 ans!!s'il y a un groupe qui s'organise pour une action en justice ou un communiqué presse,j'aimerai en faire partie.Bon courage à tous.

Amélie

Re:

Message non lu par Amélie » 15 janv. 2010 11:15

Krol, en ce qui concerne le Rectorat de Lille, si tu veux savoir ce qu'il en est :

1 - tu appelles (mais ça ne répond jamais, ça sonne toujours occupé)

2 - tu envoies un mail, tu auras une réponse le lendemain (j'ai testé plusieurs fois, j'ai donné l'adresse un peu au dessus, voir mon message du 5/12)

3 - si tu n'es pas trop loin, tu te déplaces, ils sont disponibles, à ton écoute et t'expliquent tout. Tu peux leur poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit. Ils peuvent même te faire une attestation s'ils n'ont pas encore ta notification.

Par contre, prévois 1€60 pour te garer à Opéra car il est impossible de se garer dans les rues adjacentes.
Ou si tu y vas en train, ce n'est pas trop loin à pied de la gare Lille Flandres (regarde sur Internet, c'est rue St Jacques à Lille)

En ce qui concerne le groupe, j'attends de voir le résultat de ce que va tenter Laurent (voir quelques messages au-dessus) dans sa région pour voir ce qu'il est possible de faire ici.

krol

Re: indemnisation chomage rectorat/ contrat privé

Message non lu par krol » 15 janv. 2010 14:31

bonjour MA temps plein pendant 3 ans, toujours pas indemnisé (c'est scandaleux)depuis le 1 er septembre.Quelqu'un pourrait il me dire ce que je devrai toucher(quelle somme par rapport à la déclaration des 12 derniers mois de salaires?est ce un pourcentage sur la moyenne de ces 12 salaires?)je voudrai savoir aussi si quelqu'un est motivé pour aller "manifester" au rectorat de lille entre le 29 janvier et le 2 février.Je compte y aller avec fanfare trompette et la voix du nord si ça les interesse pour alerter l'opinion de la situation précaire des professeurs et autres intervenants non titularisés .merci

Amélie

Re:

Message non lu par Amélie » 18 janv. 2010 10:59

Ils ne te l'ont pas dit à Pôle Emploi quand t'es allée t'inscrire ?

http://www.juritravail.com/outils-de-ca ... omage.html

Ca te donnera une idée (sachant que c'est un calcul pour le privé, nous dans le public on a moins de charges, donc tu auras probablement un ou deux euros de plus par jour que ce qu'annonce ce site)

Amélie

Question aux Lillois

Message non lu par Amélie » 26 janv. 2010 13:48

Bonjour,

J'aimerais savoir si les personnes dépendant du Rectorat de Lille ont touché leurs 15% de novembre (qui sont censés arrivés fin janvier).

Pour septembre, j'avais touché l'acompte de 85% en novembre, et le solde (les 15% restants) fin décembre : le 22/12.

Pour octobre et novembre, j'avais touché l'acompte de 85% en décembre et on m'avait dit "solde (15% restants) fin janvier".
Mais c'est quand FIN janvier ? Pour moi on est déjà à la fin du mois... Surtout qu'étant donné le fait que le mois précédent, c'était le 22, je croyais naïvement que ça allait être pareil (peut-être était-ce du aux fêtes ?)

Sinon, pour décembre, j'ai fait mon actualisation le 1er janvier, on m'a mise sur la chaîne de paiement du 18 janvier (arrivée sur le compte le 28)

C'est un peu gênant de ne jamais savoir quand on va être payé, alors qu'aux ASSEDIC, la date de paiement est indiquée sur le site.

bzoo

Re:

Message non lu par bzoo » 16 févr. 2010 16:25

Bonjour tout le monde! je vois que ca papote alors on va peut être pouvoir m'aider! Cela fait maintenant 4 mois que je suis au chômage et j'ai appris il n'y a pas longtemps que ce n'etait pas au pôle emploi mais au rectorat de l'academie de nancy metz de m'indemniser. Que dois je faire? dois je me deplacer? car pour le moment mon banquier m'apelle trop souvent! Le rectorat m'a affirmé qu'ils n'avaient toujours pas reçu de dossier à mon nom et que je devais leur envoyé certains documents. Que me conseillez vous de faire?
Merci de me répondre au plus vite et de me conseiller car ma situation est critique!

dadou

Message non lu par dadou » 07 avr. 2010 14:32

bonjour, voilà je vous explique ma situation j'ai travaillé durant 7 années en tant que MI/SE et j'ai enchaîné avec un CDD à la sncf mon contrat s'est terminé le 26/03
donc j'ai fait les démarches pour être inscrites à pôle emploi une fois arrivé là la conseillère me dit que normalement je n'avais pas à venir que je devais faire mon inscription par téléphone uniquement parce que pôle emploi ne m'indemnisera pas étant donné que j'ai employeurs du secteur public
elle me remet une rejet et la DAMA
et me dit de me rapprocher de l'une et l'autre organisme pour savoir qui doit m'indemniser
alors voilà ce que j'aimerais savoir c'est si c'est le rectorat qui doit m'indemniser ou la sncf?*
si quelqu'un est dans le même cas que moi ça serait sympas de me dire comment ça s'est passé
merci

beroute58

Re:

Message non lu par beroute58 » 07 avr. 2010 19:45

Bonsoir,
j'ai également été surveillante durant 7 ans, et j'ai commencé une formation en septembre 2009, après la fin de mon contrat (31/08/2009). En fait, il faut que tu t'adresses au rectorat mais fais les démarches le plus rapidement possible parce qu'ils sont supers longs, j'ai perçu mes 1eres allocations en décembre, c'est la grosse galère. Par contre ne jettes pas les papeirs que le pole emploi t'a donné, le rectorat va te les demander!!!
J'espère t'avoir un peu aider,bon courage!

alex

Re:

Message non lu par alex » 07 avr. 2010 20:39

c'est le rectorat qui doit t'indemniser et la sncf en parallele. ton contrat ne releve pas des assistants education mais des MI-SE

Tom

Message non lu par Tom » 21 mai 2010 16:21

salut amandine, tout comme toi j'ai fait 7 ans de pionnicat + 1 année de dérog, j'ai terminé le 31 aout 2009, mais j'ai fait ma démarche d'indemn chomage que maintenant, sachant que je suis AP assitant pedagogique depusi le 01/09/2009, je voulais savoir si tu as été indemnisé, si tu etais à temps plein, à mi temps etc...
merci!

Répondre