Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nobody

Re: Quelqu'un est AP à la ville de Paris ?

Message non lu par Nobody » 24 févr. 2014 20:30

Salut, je suis a la ville de Paris depuis plusieurs années, pour les concours je ne peux pas te renseigner car se sont eux qui m'ont démarché dans mon ecole en alternance, j'avais juste a dire oui ou non sur papier.

Sinon c'est vrai j'ai 33 jours de CA + 25 RTT donc 58 jours de vacances, j'ai démarrer ac environ 1500€ par moi et j'ai bien eu une prime de 2000€ d'installation par contre ne reve pas apres il n'y a presque pas d'avantage, pas de 13e mois, de ticket restau, salaire sur un systeme de prime donc tres peu de retraite, ton salaire n'evolue presque pas (je touche presqu'autant que des filles qui sont la depuis 20ans et moi je suis diplomé depuis 3 ans).
L'avantage est a l'embauche, quand tu commences mais pas pour y faire carriere selon moi.

lory

Message non lu par lory » 27 févr. 2014 14:09

Bonjour,
Ce poste est tres ancien mais j espere que quelqu un me repondera.
quand on est prit a la mairie de paris , on a une annee de stagerisation avant d etre titulaire , si pendant cette annee on tombe enceinte , comment cela ce passe t il ? La date de stagerisation est t elle recule ou est ce qu il stop la la stagerisation ?

Estelle

Re:

Message non lu par Estelle » 07 mars 2014 23:37

Lory vous avez eu des réponses?

Fiona

Message non lu par Fiona » 08 mars 2014 00:27

bonsoir,
Travaillez vous en crèche municipale ?

pouvez vous me donner des informations sur les primes que vous percevez ?

Je suis dans le sud et je souhaiterais comparer les écarts qu'il y a ici et Paris

Aline

Re:

Message non lu par Aline » 22 mars 2014 09:58

Nazou : Désolée, je viens seulement de voir ton message. As-tu passé ton entretien ?

Lory : Je ne sais pas du tout comment ça se passe quand on tombe enceinte pendant la période de stage ! Je suppose que tu devra être stagiaire plus longtemps mais je n'en suis pas sûre du tout !! En tout cas, ça serai dégueu que la titularisation soit annulée !

Fiona : Quand on travail a la mairie de Paris on travail forcement pour une crèche municipale ou alors halte garderie ou PMI. Pour les primes, je n'y comprend pas grand chose sur ma fiche de paie mais si tu veux, passe moi ton adresse mail et je t'enverrai un exemplaire pour que tu puisses comparer.
Je sais qu'en plus des primes que nous percevons chaque mois, nous avons une a la fin de l'année si nous ne dépassons pas 6 jours d'absence. Au delà, la prime est réduite. Au delà de 20 jours d'absence, la prime est annulée. Par contre, je ne sais pas de combien est cette prime.

lili

Message non lu par lili » 01 avr. 2014 18:26

Bjr les filles!je voudrais savoir combien d'AP il sélectionne la ville de paris une fois l entretien passé.merci

lili

Message non lu par lili » 01 avr. 2014 19:43

Bjr les filles!je voudrais savoir combien de d'ap est sélectionné après l entretien?merci

Delphine

Attente

Message non lu par Delphine » 15 avr. 2014 19:52

Bonjour à toute! J ai passé mon entretien le 17 mars, j ai eu la réponse ( positive) 5 jours plus tard , sur le courrier ils marque que je vais recevoir une convocation pour un autre entretien pour les détail de mon embauche mais depuis plus rien... Dois je m inquiéter ? Merci d avance pour les réponse ;)

aline

Re:

Message non lu par aline » 15 avr. 2014 21:40

Bravo Delphine !

En principe, sur ton courrier, tu as les coordonnées de la personne qui gère désormais ton dossier donc n'hésite pas a appeler ! Tu recevra un courrier pour passer la visite médicale (radio poumon, coproculture, Tubertest si tu n'en a pas eu un depuis plus d'un an, prélèvement nez-gorge, vaccins (si tu n'es pas à jour)).

Moi j'avais eu l'entretien le 14 mai 2013 et je n'ai passé la visite médicale que en septembre 2013 (parce que je m'inquiétai de pas avoir de réponse, alors j'avais appelé).

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 16 avr. 2014 18:26

Merci pour ta réponse rapide Aline, j essaierais d appeler demain... Je crois qu il faut juste que je soit patiente! ... ;)

Répondre