Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mutation educ PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandy

Re: appel aux privés de prime de restructuration

Message non lu par sandy » 08 janv. 2011 08:12

Bonjour à tous, aprés avoir enfin obtenu le poste tant convoité, mon service a fermé un an aprés mon arrivée...Quelle ironie!! J'ai donc été redéployée sur un autre poste à 40 KM de ma ville. L'ensemble des personnels est éligible à la prime de restructuration mais moi, non car j'avais une fois demandé ce poste (en deuxième choix) dans les trois dernières années. Pouvez-vous me dire si vous connaissez des situations similaires et surtout comment me battre pour obtenir réparation, sachant que si j'avais été informée de la fermeture, j'aurais certainement pas bougé maintenant laissant une maison qui ne parvient pas à se vendre, etc, etc... Merci de vos témoignages

esperouest

Re: restructuration

Message non lu par esperouest » 08 janv. 2011 11:45

salut ! je n'ai pas obtenu ma mut dans l'ouest par RC en 2009. mon service a également fermé dans le courant de l'année. pour la prime de restructuration, il ne faut pas effectivement demander un poste déjà demandé les 3 dernières années. La cellule de restrucutration mise en place ou la notice expliquant les conditions du redéploiement le mentionne normalement.
Essaie de te renseigner auprèsd des syndicats sur la CAT ou il faut prouver que tu n'avais pas eu connaissance de cet éléments. Mais ça risque d'être difficile à accepter par notre administration. Bonne chance.

kite0007

Re: mutation educ PJJ

Message non lu par kite0007 » 14 juil. 2012 08:47

bonjour, je suis educ spe titulaire de la fonction publique hospitaliere. je me demandais s il etait possible de muter vers la fonction publique d état? si oui faut il passer un concours pour devenir educ pjj? merci pour vos reponses

Mo

Re:

Message non lu par Mo » 14 juil. 2012 20:48

Bonjour Kite,
Il me semble qu'avec un diplome d'éduc spé il va te falloir passer le concours sur titre qui ne contient pas d'épreuves écrite mais seulement les épreuves orales.
Une fois admis tu auras 1 an de formation au lieu de 2

Helene

Message non lu par Helene » 12 oct. 2012 04:45

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'un EPJJ était muté tous les 5 ans!!
Est-ce vrai?
Je sais que suite à la formation on est affecté dans un service qui n'est pas forcément dans la région de notre choix selon notre classement mais delà à devoir bouger tous les 5 ans?

Je vous remercie

fred

Re:

Message non lu par fred » 12 oct. 2012 12:38

Non rassure toi, tu peux rester 30 ans sur le même poste si tu veux! je ne sais pas qui t'as raconté ça mais il se trompe.

Helene

Message non lu par Helene » 12 oct. 2012 14:45

Oh bah merci, tu me rassures!
C'était une fille de ma classe qui connaissait une éduc! Mais ca me semblait aussi bisard, je ne vois pas comment tu peux construire une vie si tu dois déménager tous les 5 ans...

Répondre