Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS Assistante de Direction

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nicole

Re: VAE BTS Assistante de Direction

Message non lu par Nicole » 25 déc. 2008 12:04

Yolande merci de ces remarques

Depuis que j'ai annoncé que j'ai eu mon BTS AG en totalité et du 1er coup, je ne compte plus les mails dans ma bal où on me demande mon livret mais j'ai répondu comme toi, il est inutile de demander d'envoyer un livret, l'expérience est personnelle et ne peut-être la même aux autres donc tu as dis judicieusement relaté les qualités recherchées et attendues dans la VAE et cela est important. Si la motivation n'est pas là, si le courage de cet important travail n'est pas là, comment peut-on espérer obtenir ce diplôme, non ce n'est banal cette démarche et elel est se mérite
Merci du fond du coeur Yolande d'avoir remis les choses en place.

Accrochez-vous travaillez sur votre dossier et vous y arriverez, les effforts paient toujours

BOn Noel à tous
Nicole

manon

Message non lu par manon » 25 déc. 2008 13:11

,je recherche des personnes qui travaillent dans un établissement scolaire quelqu'un pourrait-il m'aider

Yolande

Message non lu par Yolande » 25 déc. 2008 13:40

Ca me chagrine fortement, j'ai quelques fautes d'étourderie dans mon message (et j'ai horreur de ca!). Alors comme on ne peut pas modifier un message, je mets mes corrections ci-dessous :
- rédiger (et non régiger)
- diplôme (avec l'accent svp)
- cette démarche (sans S!)
- SEULE (et non seule)

Et j'en profite pour vous souhaiter de très belles fêtes et une bonne année 2009

titi29

VAE BTS Assistante de Direction

Message non lu par titi29 » 30 déc. 2008 13:20

Bonjour Yolande et bravo pour tes propos. Je suis tout à fait d'accord avec toi, la VAE est une démarche personnelle et le rapport de sa propre expérience. J'ai déposé mon dossier le 7 novembre dernier et j'attends la date de passage de l'examen. Je stresse pour la soutenance devant le jury. Je n'ai pas pris le suivi de formation avec le Greta mais avec un organisme privé. Après l'achat et l'étude du référentiel, mon expérience collait parfaitement au descriptif. Seulement je n'ai pas été bien conseillée et j'ai développé 6 activités !! J'ai bien peur que cela ne plaise pas au jury. De plus travaillant avec le moyen orient, le jury peut-il m'interroger sur les problèmes qui s'y déroulent actuellement ? Merci de tes conseils. Bonne fin d'année.

sahiba

Message non lu par sahiba » 30 déc. 2008 16:45

Bonjour,
Félicitation pour l'obtention de ta VAE. Je viens également de l'obtenir de mon côté. C'est du travail mais celà en vaut vraiment la peine et le jury c'est certes une épreuve mais pas si terrible que celà !!!
A nouveau félicitations !!

sahiba

titi29

Message non lu par titi29 » 31 déc. 2008 16:45

Bonjour Sahiba et félicitations aussi pour la validation de tes acquis. Je passerai l'entretien courant du 1er trimestre 2009 pourrais-tu me donner quelques informations sur le déroulement de l'entretien... Bonne année 2009.

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 16 janv. 2009 10:09

Bonjour,

Je fais galement mon livret 2, je galère, je devais passer en janvier, je l'ai repporté en septembre manque de temps et difficulté à dévelloper mon expérience de 10 ans.
Pourriez-vous m'aider avec votre livret2 en me l'envoyant.
J'espère que le passage devant les jurys se passera bien pour vous, merci d'avance.
Salutations Nathalie.
natooci83@hotmail.fr

Kouroussa

Re: Passage devant le jury en février 09

Message non lu par Kouroussa » 22 janv. 2009 18:46

Bonjour,
Je découvre ce forum. J'ai préparé mon dossier de VAE toute seule sans formation et il a été accepté. Je suis convoquée le 4 février prochain mais je stresse à l'idée de rencontrer le jury. J'ai mis beaucoup de temps à écrire le livret 2 et je ne pensais pas qu'il serait retenu. Bref, pouvez-vous me donner des infos sur le jury, quelles genres de questions posent-ils ? Se rapportent-ils seulement au dossier donc à l'expérience ou reviennent-ils sur des questions générales (droit, éco, français ...) enfin scolaire ? du genre un examen classique.
Par avance merci de l'aide que vous m'apporterez.
En ce qui concerne l'écriture du livret je confirme ça fait plaisir de recevoir un avis favorable sur son travail que sur la copie ou aide toute autre. C'est son expérience que l'on décrit et non celle de quelqu'un d'autre et j'ajoute aussi qu'au début il est difficile de commencer, j'ai l'écrire en pratiquement 1 an donc revenir sur les dates et autres mais je l'ai bien fini donc courage et surtout confiance en soi. Il suffit de retranscrire son parcours et en plus les questions facilitent la tâche. On a parfois l'impression de redondance mais là faut faire preuve d'imagination et trouver d'autres termes.
Evidemment faire relire le livret par ses collègues ou bien quelqu'un de votre entourage qui est capable de comprendre votre travail rien qu'en lisant le livret.
Allez cette fois j'arrête et merci de votre aide.
mon mail : kouroussa.mbae@gmail.com

Leslie

Message non lu par Leslie » 23 janv. 2009 22:30

Bonsoir,
Je dois commencer mon livret 2, pourrais tu me faire parvenir ce que tu a transmis à Nathalie pour que je puisse avoir un support.
Je t'en serais trés reconnaissante.
Merci d'avance.

fiona

Re:

Message non lu par fiona » 26 janv. 2009 09:18

bonjour
je suis en train de préparer la Vae.
Pourriez vous répondre à une question? Livret2:
Dans la fiche descriptive activité doit on développer largement l'activité pour la question "décrivez cette activité "ou alors dans "Décrivez comment vous vous organisez pour réaliser cette activité".
en fait ce n'est pas très clair et j'ai peur de faire des répétitions.
Merci de votre réponse

Répondre