Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS Assistante de Direction

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fiona

Re: livret 2

Message non lu par fiona » 26 janv. 2009 09:33

Bonjour

je suis en train de rédiger le livret 2. Pourrais je vous l'envoyer, il n'est pas terminé, la présentation n'est pas faite, mais c'est juste pour me dire si je ne fais pas fausse route.
Je suis un peu dérouter par les questions "décrivez cette activité" et "comment vous vous organisez pour réaliser cette activité". j'ai l'impression de faire doublons
Merci de votre réponse

nathalie

Re: VAE BTS Assistante de Direction

Message non lu par nathalie » 26 janv. 2009 10:21

je dois commencer le livret 2 et je ne sais pas comment démarrer !
de votre côté avez-vs eu satisfaction ?
si vous pouviez me faire parvenir ne serait-ce qu'un ex. d'une tâche développée...
merci par avance. bien à vous.

Fabienne

Re:

Message non lu par Fabienne » 26 janv. 2009 16:56

Juste pour vous dire que pour la réalisation de mon livret 2 je me suis inscrite aux ateliers de l'association des assistantes et des secrétaires. Ce qui me permet d'obtenir une aide précieuse pour écrire mes activités et pour m'apporter des conseils chaque fois que j'en ai besoin. Je sais également que je vais pouvoir le faire relire par des professionnelles et bénéficier d'une préparation pour mon oral.Ce suivi m'enlève un peu de stress, me rassure et me donne de l'optimisme pour l'obtention de mon BTS et franchement cela vaut vraiment le coup. Allez voir leur site internet : http://www.cercle-assist-pro-paris.ass0.fr/

Leslie

Message non lu par Leslie » 26 janv. 2009 18:41

SVP Si quelqu'un a passé sa VAE AD dans le secteur du bâtiment ou de l'aide à domicile pouvez-vous me venir en aide concernant le livret 2.
Je dois rendre mon livret maximum en Juillet 2009 et je flippe je bloque...
Merci d'avance à ceux qui vont répondre.

barta9

Message non lu par barta9 » 27 janv. 2009 14:18

Bonjour Sabrina,

Je serais heureuse de recevoir un exemplaire de ton livret 2

je patauge dans la choux croute

Merci

barta

Mamounette

Re:

Message non lu par Mamounette » 27 janv. 2009 16:14

Bonjour Yolande,

J'ai déposé mon dossier VAE fin novembre 2008 et je passe devant le jury le 6 février prochain.
Je ne découvre ce forum que maintenant.
Votre association a-t-elle un site internet et si oui pourrais-tu m'en donner l'adresse? Comment peut-on y adhérer?
J'ai bénéficié d'un accompagnement par le DAVA, pas inutile et même très instructif. J'ai beaucoup appris grâce à cette démarche VAE.

Bon courage à toutes,

fiona

Re:

Message non lu par fiona » 27 janv. 2009 20:25

Bonsoir,

je prépare une VAE AD sans accompagnement. Je me pose une question à laquelle vous pourriez peut-être répondre.
Je présente 4 activités pour un emploi riche professionnellement, mais que je n'occupe plus depuis quelques années. Le fait de présenter un dossier sans annexe n'est-il pas handicapant sinon voué à l'échec? J'ai l'impression que tout se joue le jour de l'entretien et au vue des annexes!
Merci de me donner des éléments si vous en possédez et encore mieux si vous faites partie d'un jury.
merci et bonne soirée à tous et toutes

LE MARCHAND

Message non lu par LE MARCHAND » 29 janv. 2009 15:45

je cherche désespérement le référentiel BTS AD. Il n'est plus en ligne sur le cndp.merci d'avance

Yolande

Re:

Message non lu par Yolande » 02 févr. 2009 11:01

Bonjour Mamounette,

Oui l'association Cercle Assist'Pro à un site internet. Voici l'adresse : http://www.cercle-assist-pro-paris.ass0.fr/

qui permet aussi d'y adhérer.
Elle a planifié 2 fois par mois des ateliers VAE afin d'aider les personnes qui ont entamé cette démarche à toutes les étapes.

mamounette

Re:

Message non lu par mamounette » 02 févr. 2009 13:25

Merci beaucoup Yolande.
Il est bien tard pour m'aider pour ma VAE, j'ai mon oral vendredi 6 mais je voulais en savoir plus sur votre association et y adhérer tout simplement pour y rencontrer des gens de la même profession que moi et échanger.

A très bientôt peut être,

Répondre