Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence science de l'education

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
djim

licence science de l'education

Message non lu par djim » 06 janv. 2004 15:18

bj,je suis AE et souhaite faire une licence mais a paris 13 on ne ma pa accepter.J'ai un BTS et 2 an en tan k'ae.on m'a dit de faire une DUSEF mais mon rectorat ne paie pa cet formation.je voudrais savoir si il y'a des personnes ayant un bts ont pu acceder a cette licence.merci

Pomme d

Re: licence science de l'education

Message non lu par Pomme d » 07 janv. 2004 19:53

Salut,
Peux-tu me dire ce qu'est une DUSEF ??? Il me semble que tu peux accéder à cette formation avec ton BTS et tes deux années d'expérience mais cela dépend beaucoup de l'académie où tu postules. A Toulouse, cela relève quasiment de l'impossible par exemple mais bon courage à toi.

barbou

Re: licence science de l'education

Message non lu par barbou » 07 janv. 2004 20:24

salut djim,

je suis une ancienne AE et pendant mon contrat j'ai eu la possiblité de suivre (et de l'obtenir !!!) 1 licence science de l'éducation...
je n'avais alors qu'1 BTS et j'ai donc du faire une demande d'équivalence qui m'a été accordée pour accéder à la licence...
je ne sais pas d'où tu es mais j'ai fait cela à la fac de nanterre (paris X) en 2000 !!!
si tu peux, cela vaut le coup de tenter ta chance et ne lache pas le morceau !!!
courage à toi... ;) ;) ;)

djim

Re: licence science de l'education

Message non lu par djim » 09 janv. 2004 22:42

salut barbou,je sui de st denis.A paris 13 ils n'ont pa accepté.Tu pe me dire comment a tu fai ta demande d'equivalence.
NANTERRE cé trop loin.merci
le dussef c'est un diplome pr la preparation a la licence.
merci a tous pour vos infos

Répondre