je suis actuellement aide éducatrice au sein de 2 classes d'intégration scolaire
je passe l'oral de moniteur éducateur en mars
j'ai lu que certains d'entre vous étaient resté emploi jeune durant leur formation
COMMENT VS AVEZ FAIT? JE VEUX FAIRE PARIEL§
J'espére que qq'1 va pouvoir m'aider
et merci à tous d'avance!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
au secours aidez moi
Re: au secours aidez moi
Salut
si tu réussi le concours de ME tu peux faire la formation par alternance (formation financée par le conseil général à ta demande), par contre si tu réussi le concours d'éduc. spé. tu dois démissionner.
Je suis AE en formation de ME que je fais en 3 ans au lieu de 2.
si tu réussi le concours de ME tu peux faire la formation par alternance (formation financée par le conseil général à ta demande), par contre si tu réussi le concours d'éduc. spé. tu dois démissionner.
Je suis AE en formation de ME que je fais en 3 ans au lieu de 2.
merci pour ta réponse
un seul truc moi il me rest 1et1/2 de contrat alors comment je peux faire !
j'avoue que personne n'a pu me répondre clairement
alors j'aurai encore une petite?
pour pouvoir faire ta formation par alternance qu'elles ont étaient tes démarches?
est-ce que tu as attendu tes résultats?
Bon en fait comment t'as fais?
merci merci merci
un seul truc moi il me rest 1et1/2 de contrat alors comment je peux faire !
j'avoue que personne n'a pu me répondre clairement
alors j'aurai encore une petite?
pour pouvoir faire ta formation par alternance qu'elles ont étaient tes démarches?
est-ce que tu as attendu tes résultats?
Bon en fait comment t'as fais?
merci merci merci
Salut,
lorsque j'ai réussi le concours de moniteur educateur, j'étais 10ème sur liste d'attente sur 70. Mais j'ai été prise d'office car je suis en emploi jeune à l'éducation nationale. Ton employeur ne peut pas te refuser de faire la formation. Les AE, qui ont intégré la formation cette année,n'ont pas eu de financeurs de l'éducation nationale grâce à notre cher gouvernement, ils ont donc demandé une aide au conseil général. J'ai une collègue AE en formation avec moi qui termine son contrat en décembre, les formateurs lui ont dit qu'elle pouvait continuer la formation; étant donné que son contrat sera terminé, elle touchera les assdics.
lorsque j'ai réussi le concours de moniteur educateur, j'étais 10ème sur liste d'attente sur 70. Mais j'ai été prise d'office car je suis en emploi jeune à l'éducation nationale. Ton employeur ne peut pas te refuser de faire la formation. Les AE, qui ont intégré la formation cette année,n'ont pas eu de financeurs de l'éducation nationale grâce à notre cher gouvernement, ils ont donc demandé une aide au conseil général. J'ai une collègue AE en formation avec moi qui termine son contrat en décembre, les formateurs lui ont dit qu'elle pouvait continuer la formation; étant donné que son contrat sera terminé, elle touchera les assdics.
je suis aide educ et en derniere annee de formation ME. Pour avoir acces à cette formation, il faut que la durée restante de ton contrat emploi jeune soit au moins égale aux 2/3 du temps de formation; soit pr une formation de 30 mois (comme moi), tu dois avoir encore 20 mois de contrat. Bon courage.