Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements " site du rectorat"

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte

renseignements " site du rectorat"

Message non lu par charlotte » 15 févr. 2004 20:03

Bonjour tout le monde.

Je prépare mon concours de Moniteur Educateur.
Sur le site du rectorat, je me suis inscrite en tant qu'accompagnatrice scolaire ; mais depuis pas de nouvelle !!!!
Comment cela est-il possible face au manque d'ae ???? Face a l'espoir des parents ????

Quelles démarches avez-vous effectuer ???
Combien de temps cela a mis avant d'avoir une reponse ???

Je suis du sud de la france (perpignan).
Merci de repondre a mes questions car je suis un peu perdue.

Charlotte

line

Re: renseignements

Message non lu par line » 16 févr. 2004 09:40

déjà ça fait combien de temps que tu es inscrite!
je sais que moi aussi j'ai attendu un certain temps aprés mon inscription sur minitel à l'époque (3ans)mais il ne faut pas hésiter à appeler le rectorat !!
de plus si tu es au courant qu'il y a un poste prés de chez toi ça peu aider pour faire précision !!
bon courage ça va venir pense qu'ils ont pleins de dossiers à traiter et que cela rest une administration!!

charlotte

Message non lu par charlotte » 16 févr. 2004 12:25

Merci de m'avoir repondu.
Cela doit faire environ 1 mois que je m'y suis inscrite.
Je pense que je vais appeler le rectorat, comme tu dis.
Merci

Audrey

Message non lu par Audrey » 17 févr. 2004 21:39

Coucou!

Je m'étais inscrite en juin sur le site du rectorat pour un poste d'assistant d'éducation.
En septembre, pas de nouvelles! Au rectorat, ils te disaient que tous les postes étaient pourvus, jusqu'à ce que j'apprenne qu'en fait, bcp d'établissement étaient en pénurie! Je me suis pris une matinée , et j'ai téléphoné à tous les bahuts de ma ville, de mon département...jusqu'à ce que je sois convoquée à un entretien! J'ai été prise ds un lycée à 10mn de chez moi en octobre, et tout se passe super bien!
J'ai été recrutée à mi-tps au début, et là, je viens de passer à plein tps pour m'investir ds certains projets éducatifs (prévention tabac, drogue, etc..)
j'avoue être super bien tombée, tout le monde est cool, on a un salaire pas trop dégueu à côté de ceus qui triment à l'usine ou à Carrefour!! Ce n'est pas un métier, c'est un job d'apppoint, et j'en suis bien contente!!

Je te souhaite bon courage, et n'hésites pas à faire comme moi, harcèles, vends toi!!

Audrey

Répondre