Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de vie scolaire - site

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimibaby

Re: Auxiliaire de vie scolaire - site

Message non lu par mimibaby » 22 juin 2004 19:51

bonjour sandrine ,

c marrant car tu es la seule jusqu'a present qui me fait part de difficulté a y acceder...
je comprend que l'adresse www.auxiliaire-vie-scolaire.fr.st marche mal car c une redirection mais le 1er est l'adresse de base donc elle devrai normalement fonctionner...

as tu essayer d'un autre ordi ?

c qd meme dommage de louper une personne motiver !!

j'espere que tu y arriveras !

a++

mimi, qui ne peux malheureusement pas t'aider plus...grrrrrrrrr
www.auxiliaire-vie-scolaire.fr.st

sandrine

Re: Auxiliaire de vie scolaire - site

Message non lu par sandrine » 22 juin 2004 22:00

Merci pour ton aide. Je n'ai pas essayer sur un autre ordi. Je vais essayer plusieurs fois par jour pour accéder à ton site. A+

martine

Re: Auxiliaire de vie scolaire - site

Message non lu par martine » 09 sept. 2005 22:36

salut mimi,
merci pour l'adresse .
je suis actuelement à la rechercheqs des infos , sur les écoles qui font la formation d'auxiliaire de vie.

mimibaby

Re: Auxiliaire de vie scolaire - site

Message non lu par mimibaby » 10 sept. 2005 13:10

bonjour martine,

malheureusement, il n'existe pas d'ecole de formation puisque ce n'est pas un metier...

pour postuler, il faut juste le bac !


mais peut etre parle tu d'auxiliaire de vie ( et non auxiliaire de vie SCOLAIRE) et dans ce cas, effectivement il y a des ecoles mias je ne connais pas...
pour info, les auxiliare de vie ne font pas d'integration dans les ecoles ordinaires.

a +

mimi

mich

Re: Auxiliaire de vie scolaire - site

Message non lu par mich » 07 oct. 2005 12:54

;) bonjour

sympas ton invitation!!!

ca tombe bien! moi je cherche un emploi dans ce domaine, comme je suis nouvelle en France, je ne sais pas encore ou me dirige.
peut etre que tu pouras me renseiger ??
merci a bientot
mich

Audrey

Re: Auxiliaire de vie scolaire - site

Message non lu par Audrey » 12 déc. 2006 11:50

Salut tout le monde je suis une nouvelle avs sur l'hérault et j'aurai voulu connaître votre quotidien afin de me préparer à toute éventualité. biz à toutes

curie

Re: Auxiliaire de vie scolaire - site

Message non lu par curie » 19 janv. 2007 10:12

Bonjour,

J' aimerai faire auxiliaire de vie scolaire.
existe t'il un centre de formation sur LYON et StEtienne ? Merci!.

jonathan

Re: Auxiliaire de vie scolaire - site

Message non lu par jonathan » 10 févr. 2007 15:22

bonjour, je suis jonathan, 22ans et je suis titulaire du diplome d'educ spé depuis juin 2006 et je fé actuellment des études de théatre a nancy et le trabvail d'AVs m'intersse beaucoup en complément des études alors si je peu avoir des info sur les offres d'emplois, le concour et le travail en lui même je vous en serez trés teconnaissant merci.

audrey

Re: Auxiliaire de vie scolaire - site

Message non lu par audrey » 13 févr. 2007 23:08

Salut, pour être AVS il faut contacter l'inspe ction académique de ton département. Il n'y a malheureusement pas encore de formation réelle pour ce poste.Seulement un peu de théorie lors de ton entrèe.Mais ce n'est pas obligatoire ni très bien définit. Enfin je suis en poste que depuis 1 mois et la seule formation qui m'a été proposée a eu lieu en janvier durant 2 mercredis et je n'ai malheureusement pas pu y assister, car la personne que je devais contacter ne m'a jamais répondu malgrés un bon nombre de tentatives.Car il me fallait m'inscrire pour connaitre le lieu.Mais c'est un métier passionnant qui demande patience et observation voilà j'espère que je t'aurai aidé biz à +

fanny

Re: Auxiliaire de vie scolaire - site

Message non lu par fanny » 23 févr. 2007 16:04

bonjour a tous,

je suis monitrice éducatrice et j'aimerai connaitre mieux le métier d'auxiliaire de vie scolaire, je suis actuellement en Afrique où je fais un peu d'humanitaire (il est donc compliqué pour moi de trouver des info) mais je rentre définitivement en france cet été. J'ai vu quelque site qui parle de ce métier mais ils disent que c'est un contrat "emploi solidarité" ou quelque chose comme sa ?? quelqu'un peut me donner plus d'info ?? Merci d'avance je compte sur vous!

Répondre