Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reprendre études?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manuella

reprendre études?

Message non lu par manuella » 08 juin 2004 09:55

salut à tous,
Mon contrat arrive à terme début janvier 2005 et je souhaiterais "reprendre mes études" ou du moins faire une formation pour adultes ou pour demandeur d'emploi( vu que j'aurai ce statut en janvier) car je n'ai que le BAC et c'est trop cho pour trouver un boulo. Je voudrais savoir à quel organisme je pourrais m'adresser. Je cherche une formation dans le secrétariat, l'accueil , en 1 an pas plus. Je souhaiterais avoir vos témoignages des personnes ds ce cas; si vous avez réussi à avoir un boulot par la suite ou pas. de plus, si une formation débuterait avant la fin de mon contrat (genre octobre) suis je obligée de démissionner ou de financer moi même la formation?Y'a -t-il moyen d'avoir une prise en charge de la cellule emploi jeune meme partielle?merci beaucoup de me répondre.

Répondre